Sinon, un spectacle avit bien été envisagé en 1973. L'agence qui s'occupait alors des concept album d'Alice Cooper avait fait la pochette et le livret de l'album "Berlin" et avait préparé le projet d'une scène qui contiendrait deux maisons de deux niveaux, une rue en guise de scène et un nveau en contrebas de la scène représentant un quai au bord 'une rivière... Lou Reed aurait été le narrateur, dans la rue, commentant ce qui se déroulait (probablement avec des ateurs et des danseurs). Mais le manager de Lou Reed à freiner des quatre fers considérant le projet trop délirant et dangereux pour sa carrière et ça ne se fit pas...
Pour l'anecodte, "Berlin" devait être un double-album au départ, mais au dernier moment, alors que le livret était déjà terminé, RCA a demandé à que ce ne soit qu'un album simple. Aucune chanson n'a été retiré, mais une dizaine de minutes de solos et passages de tranistion ont du être retirés par Bob Ezrin au dernier moment...
Cela fait un peu penser, à la même époque, au projet de comédie musicale avorté de Bowie sur "1984" en 1974, qui aboutira quand même à la tournée de Diamond Dogs, avec ses décors délirants, Bowie sortant d'un diamant géant ou survolant le public suspendu à une grue... Une tournée qui fut un désastre logistique (petit à petit les écors atéient de moins utilisés, les machineries tombaient en panne) et humain (les musiciens très mal payés firent la "grève de la qualité" comme cela s'entend trop bien sur "David Live" ; les techniciens et roadies carburaient à la coke pour pouvoir tenir le rythme infernal de la tournée et les très longs assemblages de la scène.)
Travelo vicieux, le junkie déprime à Berlin: Top à Lou Reed
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Excellent travail Monsieur Lito
. Rien a rajouter sur tout ca.. hormis d'écouter ou et de le décovrir pour ceux qui ne connaissent pas encore.

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf