2 SŒURS / A TALE OF 2 SISTERS, de Kim Jee Woon

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Mathesar

2 SŒURS / A TALE OF 2 SISTERS, de Kim Jee Woon

Message par Mathesar »

Je pense qu'il serait intéressant de débattre des différentes explications de ce film, excellent, flippant à souhait, mais doté d'une fin pour le moins nébulleuse!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
**SPOILER SPOILER SPOILER**
.
.
.
.
.
Voilà mon interprétation:
La petite soeur trouve sa mère malade pendue dans le placard de sa chambre et prend ce dernier par la tronche. Elle reste coincée dessous et en crève. La grande soeur ne supporte pas la mort de sa cadette, ni de sa mère. Et ça tombe bien, elle est en plein conflit avec l'infirmière qui s'occupait de sa mère, en essyant de la remplacer.
La grande soeur en profite donc pour devenir folle et se prend pour l'infirmière, qui, elle, en a profité pour éspousailler le père et remplacer la mère pour de bon.
La grande soeur est maintenant schyzo à zéro. elle est à la fois elle et l'infirmière, qui n'arrive en réalité qu'à la fin du flim (l'infirmière, pas la grande soeur).
La grande soeur, puisqu'elle est zinzin, est persuadée que petit un, sa petite soeur est toujours là, ce qui n'est même pas vrai, comme son père le lui apprend vers la fin (enfin, une des fins du flim), et, petit deux, l'infirmière, donc elle, persecute sa soeur qui n'est pas là. Vu qu'elle est morte. Sa petite soeur.
La pauvre coucou est victime d'hallus, sans avoir pris un seul acide. Ni même ses cachets pour pas etre folle.

Elle termine à l'asile maison blanche saint anne pin pon l'ambulance.

Voilà, j'ai fini c'est à vous, je vais aller donner de la viande rouge à mes plantes vertes.

PS: si toi aussi t'es devenu fou en regardant ce flim, bah tant pis pour toi.
PS aussi: si ce thread existe ailleurs, c'est la faute à la quatrième dimension, car je ne l'ai pô trouve.
Modifié en dernier par Mathesar le lun. juin 21, 2004 10:54 pm, modifié 1 fois.
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
niko13

Message par niko13 »

Le titre original c'est "A tale of two sisters" et non pas "2 sisters". :wink:
Mathesar

Message par Mathesar »

oy j'ai trompé :)
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Whale Rider

Message par Whale Rider »

Je suis pas devenu fou, je me suis endormi :lol:

rien dans ce film n'ai interessant, un films d'épouvante asiatique qui n'apporte rien au schlimblic sauf un ennui profond et la aujourd'hui indispensable fin surprise (que j'avais crié d'ailleur).

Encore un film qui remporte des prix pour conforter une intelligencia qui c'est réveillé avec 10 ans de retard encore une fois.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

C simple et compliqué à la fois.. Il faut tt simplement bien suivre le film et le voir au moins deux fois ce qui n'est d'ailleurs pas désagréable!! :)

L'heroine souffre en fait d'un dédoublement de personnalité et ici on dira même un triple voire quadruple dédoublement de personnalité.
Elle est selon le cas, sa soeur décédée, sa belle-mère et sa mère et bien sur elle même.
Selon les circonstances, elle se transpose ds la peau d'un d'entre eux et parfois même tous se mélangent.

Magnifique film en tt cs, choc et unique seul de Gerardmer cette année.

Tout savoir sur Tale.. et ses explications sur ZoneBis ici: http://www.zonebis.com/ZB_mainBoard.php?idComment=249
:wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Whale Rider

eric draven a écrit : Tout savoir sur Tale.. et ses explications sur ZoneBis ici: http://www.zonebis.com/ZB_mainBoard.php?idComment=249
:wink:

Ya rien à expliquer c'est chiant! j'avais compris le sujet du film et c'est quand même chiant! :lol: :lol:
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Vu à Gerardmer...

[+] Plastiquement correct
[+] Quelques scènes oniriques parfaitement maîtrisées et clouantes de malaise :shock:

[-] Il y a long et contemplatif, ou long et profond, là malheureusement, j'ai trouvé çà long et chiant
[-] Un emploi trés maladroit et outrancier des effets sonores. On fait pas dans la finesse
[-] Un multi-meta-twist final du type foutage de gueule, qui semble désormais faire parti du cahier des charges des scénaristes non-inspirés

[=] Et un *produit* coréen fashion festivalier de plus. Quelques bons passages ne m'ont pas sauvé de l'ennui. Je peux pas recommander ce "truc".
acide mo

Message par acide mo »

un des meilleurs films que j'ai vu cette année au ciné... j'attends avec impatience le dvd pour pouvoir me replonger dans l'ambiance. :D
richard boyle

Message par richard boyle »

Whale Rider a écrit :Je suis pas devenu fou, je me suis endormi :lol:

rien dans ce film n'ai interessant, un films d'épouvante asiatique qui n'apporte rien au schlimblic sauf un ennui profond et la aujourd'hui indispensable fin surprise (que j'avais crié d'ailleur).

Encore un film qui remporte des prix pour conforter une intelligencia qui c'est réveillé avec 10 ans de retard encore une fois.
encore des fans qui crachent sur un film sous prétexte qu'il travaille sur une certaine modernité de la narration. franchement qu'est qu'on a foutre que l'intellencia aiment ou pas le film. Je n'ai pas entendu 10 ans pour aimer et défendre ce film. Cracher sur le film primcipalement parce quu'un soi critique intello aime, ça gêne qui?
C'est typique ce genre de position facile dont s'est fait mad Movies une spécialité qui m'agace. Franchement en voyant le sketch mémories dans tree, il était évident que le réal affectionnait bc les ellypses et les jeux de mise en scène proche du cinéma expérimental. Deux soeurs poursuit exactement dans cette voie. Tu a trouvé ça chiant, eh bien c'est domage parce perso j'ai trouvé que s'était un drame magnifique et touchant de deux soeurs en proie à leur culpabilité.
niko13

Message par niko13 »

Y'en a vraiment qui font la fine bouche, tendance tres snob meme.
Bien qu'un peu confus et convenu dans ses effets, on ne peut que souligner la qualite plastique du film.
Et surtout l'intelligence du propos, a la maniere d'un Dark Water, on est tres loin d'un Ring-like.
Alors ouais, on peut dire que ca fait un peu "film d'auteur", on dirait un gros mot, ca gene beaucoup de gens visiblement... :roll:
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Surtout que ce film est loin d'avoir dix ans (même pas sur s'il a soufflé sa première bougie)
Et il y a dix ans, personne, même parmis les fondus de cinéma asiatique, n'aurait parié un kopek sur ce que deviendrait le cinéma sud-coréen aujourd'hui, et puis quel cinéma ?, y avait un cinéma coréen à l'époque ? de propagande vous voulez dire ? (et autre clichés du genre)
Et encore bien peu de gens était foutu de situer ce pays sur une carte avant qu'il ne coorganise la Coupe du Monde en 2002.

Le cinéma coréen tel que nous le connaissons aujourd'hui n'a que dix ans (date qui correspond au retour de la démocratie et à son ouverture au monde), c'est un cinéma jeune et décomplexé qui innove beaucoup et qui aura permis d'éclater l'image d'épinal qui voulait que seul un film d'auteur avait le droit de concourir aux festivals. Grâce à la Corée du Sud, le film de genre asiatique explose hors d'Asie.

Donc oui, il y a bien fallu ces dix ans pour que le public occidental et leurs critiques cinés [re]connaissent enfin l'existence du cinéma coréen.
Je dirais même que ce fut extrêmement rapide, comparé à d'autre pays de la région qui auront subis l'oprobe pendant toutes ces décennies comme HK que l'on résumait et que l'on résume encore aux seuls films de Bruce Lee ou bien le Japon qui se réduisait à Kurosawa et la nouvelle vague.

Bon ceci-dit, je n'ai toujours pas vu le film, il est peut-être nul à chier, m'enfin voilà quoi. ;)
Signature
richard boyle

Message par richard boyle »

niko13 a écrit :Y'en a vraiment qui font la fine bouche, tendance tres snob meme.
Bien qu'un peu confus et convenu dans ses effets, on ne peut que souligner la qualite plastique du film.
Et surtout l'intelligence du propos, a la maniere d'un Dark Water, on est tres loin d'un Ring-like.
Alors ouais, on peut dire que ca fait un peu "film d'auteur", on dirait un gros mot, ca gene beaucoup de gens visiblement... :roll:
c'est ça. dès que ça verse pas dans le bourrin et la série b facile, c'est forcément branchouille ou film d'auteur.
Whale Rider

richard boyle a écrit :
Whale Rider a écrit :Je suis pas devenu fou, je me suis endormi :lol:

encore des fans qui crachent sur un film sous prétexte qu'il travaille sur une certaine modernité de la narration. franchement qu'est qu'on a foutre que l'intellencia aiment ou pas le film. Je n'ai pas entendu 10 ans pour aimer et défendre ce film. Cracher sur le film primcipalement parce quu'un soi critique intello aime, ça gêne qui?
C'est typique ce genre de position facile dont s'est fait mad Movies une spécialité qui m'agace. Franchement en voyant le sketch mémories dans tree, il était évident que le réal affectionnait bc les ellypses et les jeux de mise en scène proche du cinéma expérimental. Deux soeurs poursuit exactement dans cette voie. Tu a trouvé ça chiant, eh bien c'est domage parce perso j'ai trouvé que s'était un drame magnifique et touchant de deux soeurs en proie à leur culpabilité.
Et on se calme coco ok!

je crache sur rien! j'ai piqué du nez , ça ma pas plut je le dis!

maintenant, ça t'as plus tant mieux pour toi!

et je pense sincérement que certain film aurait mérité des prix bien avant lui mais que celui ci ramasse le succées de ces prédecesseur.

Et j'ai aps craché sur le film principalement à cause de l'intelligencia, j'ai juste dit que j'ai trouvé ça long et chiant!
Whale Rider

niko13 a écrit :Y'en a vraiment qui font la fine bouche, tendance tres snob meme.

Puatin, je me susi endoermi et fais chi&é! Vous pensez quoi la que je ment pour faire la fine bouche! Mais putain tout le monde est pas obligé d'aimer la même chose! Arreté de me les casser.
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Oui bon ça va, on a compris que tu n'avais pas aimé, exactement comme beaucoup ont chié leur bile sur 2009.
C'est juste ton laius sur la presse intello qui par définition découvre toujours tous avec 15 metros de retards que j'ai trouvé maladroit et innoportun, voilà c'est tout.
Et pour ce qui de récompenser d'autres oeuvres plus tôt, ben le problème c'est que les festivals récompensent fatalement les films les plus récents.
Moi aussi j'aurais bien aimé My Sassy Girl, Friend, Champion ou d'autre films qui figurent les meilleurs films coréens des dernières années se voient récompenser dans les plus grands festival, histoire qu'on puisse les découvrir en salle chez nous. Mais bon qu'est-qu'on y peut.

Et puis tout de même, 2009 Lost Memories a été récompensé il y a 2 ou 3 ans déjà (lui aussi c'était soit-disant le film nul qui n'avait rien à faire à Gerarmer :roll: )
Et hop grâce à CTV, nous avons la chance d'avoir une très bonne édition française.
Address Unknown a été largement apprécié à Deauville et quelques autres perles ont déjà eu la chance d'être vu, ce qui a permis d'avoir des STF sur le DVD coréen, le film devrait sortir l'année prochaine d'ailleurs.
Autre exemple qui me vient là:
Killing The Target, film totalement inconnu en France, a été récompensé à Berlin et je peux te dire qu'il l'a amplement mérité.
Là par contre, j'ai des gros sur son éventuelle sortie en France, je n'ose même pas tablé sur un DTV ce qui est fort dommage d'ailleurs.

Et pour revenir à notre film, A Tale of Two Sisters a été coproduit par Wild Side, qui distribue donc en toute logique puis le sortira en DVD.

Donc merci Wild Side d'assurer une sortie nationale du film coréen récent, aussi nul soit-il.
Signature
Répondre