The matador de Richard Shepard (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

The matador de Richard Shepard (2006)

Message par rusty james »

Image

Julian Noble est un tueur à gages cynique et alcoolique sur le retour. Seul à Mexico, le soir de son anniversaire, il accoste Danny Wright, un homme d'affaire timide et maladroit et décide... d'en faire son meilleur ami ! Mais pour Danny Wright, comment se débarrasser d'un "ami" aussi encombrant ? (ecranlarge)

Bon c'est assez moyen mais quand même sympa. A plusieurs reprises j'ai failli dire "stop" pis finalement la fin est assez sympa.
On a d'un côté le perso attachant de Brosnan mais aussi le côté culcul de kennear...
Le film vient largement après la bataille et c'est encore une fois le coup du "gangster" qui fait une petite déprime.
Mais bon y'a quelque scène qui essaient de casser les stéréotypes (même si le film en est également bourré).

A voir une fois rapidos...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

mauvais, long et pour ne rien dire ....
rusty james

Message par rusty james »

Ouai pas loin de penser comme toi mais en faisant d'autres choses à cote çà passe un peu mieux... pis comme dit plus haut j'ai bien aimé la fin :oops:
pour ne rien dire
Mais qu'est-ce que vous voulez qu'il vous dise le film donc ?! :lol: (çà fait plusieurs fois que je vois ce genre de remarques qui en elle-même ne veut pas dire grand chose et çà m'enerve un peu)

Si c'est du sujet que tu veux parler je pense qu'il y en a bien un. Une idée simple qui veut opposé la famille modèle type a un qui lui a une vie hors norme. Mais elle mal exploité, soutenu, mise en relief dans le film...

Enfin bref le film ne vaut vraiment pas la peine qu'on ergote pendant des heures de toute façon :arrow:
manuma

Message par manuma »

Je viens de le terminer et j'ai trouvé ça vraiment sympa. Certes il n'y a là rien de révolutionnaire dans l'intrigue ou la réalisation mais les deux personnages principaux sont très attachants, c'est finement écrit et j'ai bien accroché à cet humour savoureusement décalé par moment. En outre, il me semble que Richard Shepard se sort vachement bien de plusieurs situations assez casse-gueules, comme la rencontre du tueur avec la femme de Greg Kinnear (un personnage un brin sous-exploité cependant).

On retrouve la même ambiance insolite et les mêmes qualités d'écriture que dans The Languini incident, réalisé par Shepard en 1990.
niko13

Message par niko13 »

Vu ce week-end, et j'ai vraiment bien aime.

Une comedie sympathique, ou Brosnan casse son image sans en faire des tonnes, mais c'est surtout une belle histoire d'amitie.
Greg Kinnear est encore parfait (trop sous estime ce gars-la), et le film, dont la trame est tout de meme cousue de fil blanc, se suit sans deplaisir.
What the fuck did I do ?
Dagon

Message par Dagon »

Vu aussi.

Film décalé avec un Brosnan étonnant dans le rôle d'un tueur à gages en manque d'amour. Très plaisant et tout à fait recommandable.
Répondre