Visions Of Suffering (Andrey Iskanov, 2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Negation

Visions Of Suffering (Andrey Iskanov, 2006)

Message par Negation »

Bon j'ai pas choisi la facilité moi avec ce film! :?

Image

Alors pour l'histoire ça va aller vite vu que j'ai rien pigé, y a un mec qui est harcelé dans ses cauchemars par des démons les nuits où il pleut, et après que son réparateur de téléphone l'ai averti de l'existence de monstres qu'il appelle vampires, notre héros devient la cible de ces créatures et sombre dans la folie, ne sachant plus ce qui est réel de ce qui ne l'est pas.

Image

Attention, Andrey Iskanov (Nails, Philosophy Of A Knife) nous livre ici le film zarb' ultime, une succession d'images cauchemardesques, magnifiques, surréalistes, dénuées de sens, ou même toutes droit sorties des ambiances de Windows Media Player! autour d'une histoire limite inexistante. Honnêtement je sais pas trop si j'ai aimé ou pas, j'ai quand même passé un bon moment, mais le film vaut surtout pour son aspect visuel (toutes les images ont une teinte particulière et semblent irréelles), à part ça j'y ai pas vu beaucoup d'intérêt, et y a des moments où je me suis pas mal emmerdé, car si le côté expérimental ultime est marrant 5 minutes, sur plus de 2h ça lasse franchement. D'autant plus que vu qu'il y a pas d'histoire on décroche facilement. Moi à partir du moment où les vampires essayent de tuer le héros j'ai absolument plus rien pigé de chez rien pigé au film jusqu'à la toute fin, le pompon étant vers 1h30 de film où s'enchaînent des images qui n'ont aucun sens (où alors il faut avoir consommé la même chose que l'équipe du film pour le trouver). Il faudra en fait attendre la toute fin du film pour avoir quelques images filmées normalement. Quelques scènes un peu gores sont présentes mais elles ne sont pas très nombreuses et ne consituent pas un point fort du fim (ça n'était pas le but de toute façon). Sinon les musiques sont pas mal, tantôt belles tantôt délirantes, même si le tout est un peu trop électro pour moi. Au niveau des regrets il est dommage que parmi tout ce flot d'images il n'y en ait pas plus qui soient cauchemardesques, elles sont surtout au début en fait, pourtant c'était l'occasion pour le réalisateur de se lâcher. Un film pour les curieux ou les drogués qui ont envie de décrocher tout en ayant un substitut.

Image

Un DVD a été sorti par Unearthed Films, en russe sous-titré anglais, et niveau bonus UF n'a pas été avare. On trouve ainsi un making-of de 45 minutes, 4 galeries photos dont l'une dure 70 minutes avec en fond sonore l'OST complet du film, quelques BA d'UF et un court-métrage.

Image

La bande-annonce est sur le site d'UF (http://unearthedfilms.com/) si vous voulez avoir une idée de la chose.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Defest

Message par Defest »

pour les capture d'ecran t'as choisi les trucs les plus " :shock: " ou c'est comme ca pendant 2h00 ?

au vu du trailer le film a l'air quand meme plus abordable

est-ce dans la veine de Ice from the sun d'eric Stanze? (il me semble que tu l'as vu)

en tout cas mon exemplaire devrait arriver sous peu donc je pourrai deterrer ton topic prochainement!
Negation

Message par Negation »

Ah non, Ice From The Sun je l'ai toujours pas vu! :wink:

Pour les images, celles "normales" sont typiques du film (et encore, sur les images t'as pas le montage hystérico-épileptico-clipesque qui va avec) ; pour les machins à la Windows Media Player je te rassure heureusement que non )8, mais ils s'enchaînent un bon moment vers les 3/4 du film et y a d'autres délires dans le genre un peu partout dans le film! Mais la grande majorité du film est regardable, même si c'est pas compréhensible pour autant! :mrgreen:

J'ai hâte de connaître ton avis! :P
Defest

Message par Defest »

Et bien je serai aussi dubitatif que Negation :shock: :?

je m'attendais à un delire dans la veine d'Ice from the sun, Le festin nu ou Eraserhead et en fait c'est beaucoup plus confus que tous ces films reunis (qui avaient quand meme une trame).
2H02 d'images etranges, generalement filmée avec des filtres et des effets numeriques de base (assez laid comme la fausse pluie ou certaines creatures) et avec les coins superieurs noircis la plupart du temps (voir photos) ce qui donne un petit coté étoufant bien vu.
objectivement ca n'a ni queu ni tete mais au vu du making of c'est ce que voulaient l'equipe du film (à "dream-film")
moi non plus je ne sais pas trop si j'ai aimé...d'autant plus que l'aspect horrifique est peu present malgré qques effets gore pas mauvais (au bout 1h40 quand meme)

à noter que les concepteur du films sont des photographes.

"Nails" à l'air plus abordable au vu du trailer (ca ressemblerai plus a qqueschose dans la veine des Buttgereit) et plus court surtout (60 minutes)

pour ceux qui veulent en savoir plus il y a qques commentaires eclairés sur l'IMDB http://www.imdb.com/title/tt0840027/usercomments

(L'imdb qui annonce une durée de 245 minutes pour Philosophy with a knife)...
donnie

Message par donnie »

J'ai vu le film également, et je dois avouer que sans avoir compris grand chose, j'ai beaucoup aimé. Je suis assez fan des trucs zarbs et bien expérimentaux, et j'ai été servis. J'ai trouvé certaines séquences très réussies (les rêves au début), le montage épileptique ne m'a pas du tout gené, j'étais a fond dans le film :D

Par contre, il y a quelques longueurs, des plans qui s'étirent par moment inutilement, et c'est bien dommage. J'ai commandé Nails, je donnerais mon avis prochainement ^^
pazuzu

Message par pazuzu »

J'ai ce film depuis quelques temps mais toujours pas vu. Va falloir que je m'y mette! :o
Répondre