Alors pour l'histoire ça va aller vite vu que j'ai rien pigé, y a un mec qui est harcelé dans ses cauchemars par des démons les nuits où il pleut, et après que son réparateur de téléphone l'ai averti de l'existence de monstres qu'il appelle vampires, notre héros devient la cible de ces créatures et sombre dans la folie, ne sachant plus ce qui est réel de ce qui ne l'est pas.

Attention, Andrey Iskanov (Nails, Philosophy Of A Knife) nous livre ici le film zarb' ultime, une succession d'images cauchemardesques, magnifiques, surréalistes, dénuées de sens, ou même toutes droit sorties des ambiances de Windows Media Player! autour d'une histoire limite inexistante. Honnêtement je sais pas trop si j'ai aimé ou pas, j'ai quand même passé un bon moment, mais le film vaut surtout pour son aspect visuel (toutes les images ont une teinte particulière et semblent irréelles), à part ça j'y ai pas vu beaucoup d'intérêt, et y a des moments où je me suis pas mal emmerdé, car si le côté expérimental ultime est marrant 5 minutes, sur plus de 2h ça lasse franchement. D'autant plus que vu qu'il y a pas d'histoire on décroche facilement. Moi à partir du moment où les vampires essayent de tuer le héros j'ai absolument plus rien pigé de chez rien pigé au film jusqu'à la toute fin, le pompon étant vers 1h30 de film où s'enchaînent des images qui n'ont aucun sens (où alors il faut avoir consommé la même chose que l'équipe du film pour le trouver). Il faudra en fait attendre la toute fin du film pour avoir quelques images filmées normalement. Quelques scènes un peu gores sont présentes mais elles ne sont pas très nombreuses et ne consituent pas un point fort du fim (ça n'était pas le but de toute façon). Sinon les musiques sont pas mal, tantôt belles tantôt délirantes, même si le tout est un peu trop électro pour moi. Au niveau des regrets il est dommage que parmi tout ce flot d'images il n'y en ait pas plus qui soient cauchemardesques, elles sont surtout au début en fait, pourtant c'était l'occasion pour le réalisateur de se lâcher. Un film pour les curieux ou les drogués qui ont envie de décrocher tout en ayant un substitut.

Un DVD a été sorti par Unearthed Films, en russe sous-titré anglais, et niveau bonus UF n'a pas été avare. On trouve ainsi un making-of de 45 minutes, 4 galeries photos dont l'une dure 70 minutes avec en fond sonore l'OST complet du film, quelques BA d'UF et un court-métrage.

La bande-annonce est sur le site d'UF (http://unearthedfilms.com/) si vous voulez avoir une idée de la chose.