Robert Dean (Michael Dudikoff), employé à la Dencom, est fréquement réveillé ces derniers temps par d'étranges cauchemars qu'il n'arrive pas à comprendre et qui lui pourrisse la vie, malgré le soutien de sa femme aimante. La rencontre avec une femme qui se dit faire partie de son passé mais dont il n'a pourtant aucun souvenir va le mener peu à peu vers l'incroyable vérité: des recherches sur la manipulation de la mémoire humaine mises en place par la société même qui l'emploie.
DTV sympathique mais sans plus, "Fugitive Mind" vaut surtout pour la présence des deux principaux interprètes, Michael Dudikoff en tête, qui, malgré le fait qu'il fasse bien ses 45 ans (son personnage est censé en avoir 10 de moins...), a bien pris possession du rôle et se révèle meilleur acteur que ce qu'on aurait pu croire. De plus, avec les années qui passent, il perd petit à petit sa tête de beau gosse pour commencer à avoir véritablement une tronche d'acteur, ce qui le rend encore plus sympathique. A ses côtés, Heather Langenkamp ravira de sa présence les fans de "Freddy" même si pour elle les 15 années passées depuis ont été nettement moins sympas...
Côté mise en scène, le père Ray se contente du minimum, les scènes d'action sont finalement assez rares et banales, il y a surtout beaucoup de bla-bla dans ce film, et les décors n'ont rien d'exceptionnels.
A réserver aux fans du réalisateur ou des acteurs en présence, donc.
A noter tout de même que l'édition zone 2 chez Seven 7, qu'on trouve à que d'chique un peu partout, dispose de la V.O. et d'une excellente image.
Fugitive Mind - Fred Olen Ray - 1999
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
C'est clair que ça ne vaut pas les bons gros Z siliconnés d'Olen Ray, mais c'est gentiment divertissant. Ce qui m'a le plus étonné c'est la prestation du Dudikoff, première fois que je le trouve supportable, il est même très juste dans son rôle d'arme fatale malgré lui. Olen Ray a fait bien pire dans le genre "téléfilm sans plans nichons".
Re: Fugitive Mind - Fred Olen Ray - 1999
Avant visionnage: je me suis interressé à "Fugitive Mind" quand j'ai lu la filmographie complètement délirante de Fred Olen Ray. Les avis étaient plutôt positives pour ce téléfilm de la fin du 20ème siècle. De plus l'acteur principal est Michael Dudikoff que je connais pour ses rôles de Ninja. C'est donc un film de SF et non pas d'horreur ou de cul que réalise Fred Olen Ray avec une histoire de manipulation des souvenirs un peut comme l'excellent Total Recall et surtout le très bien Timebomb avec Micheal Biehn.
Après visionnage: je trouve ce téléfilm linéaire et sans surprise, les acteurs sont bien cantonnés à leur rôle. Je suis plutôt déçu en faite. Pas d'effets spéciaux, pas trop d'action, pas de cul, pas grand chose au final. On a vraiment l'impression que Fred Olen Ray a livré ce film pour arrondir ses fins de mois. Ce téléfilm est, pour moi, très dispensable. Le dvd Seven Sept propose la VF et la VO mais sans sous-titres.
Après visionnage: je trouve ce téléfilm linéaire et sans surprise, les acteurs sont bien cantonnés à leur rôle. Je suis plutôt déçu en faite. Pas d'effets spéciaux, pas trop d'action, pas de cul, pas grand chose au final. On a vraiment l'impression que Fred Olen Ray a livré ce film pour arrondir ses fins de mois. Ce téléfilm est, pour moi, très dispensable. Le dvd Seven Sept propose la VF et la VO mais sans sous-titres.
-
- DeVilDead Team
J'ai toujours cru que c'est moi qui aurait l'honneur de chroniquer pour la première fois du Dudikoff sur DeVilDead. Mais à force de procrastiner, ce cher Emmanuel Verlet m'a grillé avec son texte sur FUGITIVE MIND. Je salue au passage le bon goût des screenshots, notamment les photos 2 et 4
.
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=2221

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=2221

Bonne chronique de manuma merci 

-
- DeVilDead Team
la chronique dit à peu près tout de juste. C'est moins cheap et bordélique qu'un Ray habituel. Les aficionados seront déçus, les autres verront un produit pas trop trop mal, avec certes un budget très bas mais un emballage avec un certain savoir-faire bis.
Heather Langenkamp passe son temps à gueuler, la pauvre. En effet, la tignasse 90's de Dudikoff pass très mal le cap des années
Ce Mandchurian candidate du pauvre fait un peu pitié à la fin, mais ce DTV pépère aux incohérences en rafale et ses acteurs qui cachetonnent miséreux (John Putch de JAWS 3D!!) se laisse voir distraitement.
Merci Cash Express de Metz à 0.49€
Heather Langenkamp passe son temps à gueuler, la pauvre. En effet, la tignasse 90's de Dudikoff pass très mal le cap des années

Ce Mandchurian candidate du pauvre fait un peu pitié à la fin, mais ce DTV pépère aux incohérences en rafale et ses acteurs qui cachetonnent miséreux (John Putch de JAWS 3D!!) se laisse voir distraitement.
Merci Cash Express de Metz à 0.49€

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Voilà ce que me disait John Putch à propos de toutes ces magnifiques séries B:
I love all the B movies that I’ve acted in and now directed. I was so serious as a young director on movies like Tycus and Intrepid (Deep Water) that I had no time to laugh and enjoy how outrageous they were. But now I can reflect on them with great humor and I love remembering all the crazy shit we did as low budget film makers back then.
Vous m'avez donné envie de revoir cette connerie!
I love all the B movies that I’ve acted in and now directed. I was so serious as a young director on movies like Tycus and Intrepid (Deep Water) that I had no time to laugh and enjoy how outrageous they were. But now I can reflect on them with great humor and I love remembering all the crazy shit we did as low budget film makers back then.
Vous m'avez donné envie de revoir cette connerie!

Visitez le site www.jaws-3d.com !