Space adventure Cobra d'Osamu Dezaki (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rusty james

Space adventure Cobra d'Osamu Dezaki (1982)

Message par rusty james »

Image

Image

Quelqu'un s'est laissé tenté par cet réed. de luxe ? (y'en avait déja eu une dite "gold", sans les bonus en gros apparament).

5.1 sur la V.F. qu'est-ce elle vaut ? et niveau image évidemment y'a du mieux ?

Sinon bein série cultissime même si j'avais revu quelques épisodes et que j'avais été un peu déçu j'ai bien envie de craquer...

Les épisodes du baseball de la mort, celui dans la pyramide ou avec les dynosaures mécaniques, etc.
Jérôme

Message par Jérôme »

j'ai la précédente édition GOLD donc, qui avait déjà des bonus, mais pas le film, ni le pilote américain. Et l'image est à tomber par terre, bien meilleure que les premiers dvd sortis.
Sa place est dans un Blu-Ray !
rusty james

Message par rusty james »

Ok coolll ! merci Jérôme :wink:
DPG

Message par DPG »

Ah ouais, je suis allé voir un peu la liste des bonus, ya qd meme pas mal de trucs ! :shock: Meme si bon, dans le tas, tout ne doit pas etre aussi passionant forcement... Mais bon, si l'image claque, puis le film et le pilote en plus, ça le fait qd meme ! Moi j'ai l'edition toute pourrie, et dejà tel quel , j'ai pris bp de plaisir à revoir Cobra :P

La liste donc :

Spécificités Techniques :
Durée : 15h
Nombre d'épisodes : 31
Format de l'image : 4/3

VF : 5.1
VO : 2.0

Bonus :

Karaoké VF et VO
Présentation des armes de Cobra
La filmographie du staff
Lexique (apparition des personnages par épisode)
Présentation des personnages (Joe Gillian, Armanoïde, Dominique, Gelt, Dan Brad, Leo, Les frères Clark)
Merchandising (les figurines)
Présentation de Osamu Dezaki (réalisateur)
Interview de Buichi Terasawa
Présentation de l’épisode pilote
Interview de Marv Wolfman (scénariste de l'épisode pilote)
Voix japonaises de Cobra et Armanoïde
Caractéristiques du psychogun
Le monde de Buichi Terasawa (vidéo de 25 minutes)
Présentation des personnages (Cobra, Armanoïde, Tarbeige, Duck, L’arme suprême, Dominique, Sandra)
Merchandising (les trading cards 2000)
Présentation de Akio Sugino (dessinateur)
Voix japonaise de Jane, Crystal Boy et Dominique
Le piano de Cobra
Le python 77 de Cobra
Merchandising (trading cards "anciennes")
Présentation du duo Dezaki/Sugino
Présentation du vaisseau de Sandra
Les alias de Cobra
Voix japonaise de Cobra
Merchandising (les jeux vidéo, les musiques)
Présentation du base-ball et du rug-ball
Voix japonaise de Dan Brad
Cobra l’espace d’un rêve (vidéo de 28 minutes)
Merchandising (les objets insolites)
Présentation de Jean Claude Montalban
Les doubleurs français dans Cobra
Merchandising (les affiches, calendriers et artbooks)
Correspondance avec le manga
Le passé de Cobra
La Guilde des pirates
Voix japonaise de Salamandar
Cobra le Film
L'épisode Pilote
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Jérôme

Message par Jérôme »

et la VO est excellente...
Morzhol

Message par Morzhol »

Jérôme a écrit :et la VO est excellente...
C'est assez marrant d'ailleurs : en VF on a affaire à un personnage assez distingué, alors qu'en VO on voit que Cobra est un voyou qui voudrait jouer les James Bond.

Les bonus de l'édition Ultime ont l'air de reprendre pas mal de ceux de l'édition Gold. Par contre, j'espère qu'ils ont amélioré les menus, ceux de l'édition Gold étaient assez pénibles.
Biotech is Godzilla !
Red Helling

Message par Red Helling »

Jérôme a écrit :et la VO est excellente...
Et pour une fois, les sous-titres Fr sont assez bons :)

Vraiment un bon coffret. Même si je possède également la Gold, la dernière édition n'a pour différence que des choses en plus, donc elle ne peut être que meilleure.
Seul petit défaut si je me souviens bien, les changements de couches se font en plein épisode. Mais selon les platines ça ne se voit plus maintenant ;)
Jérôme a écrit :ni le pilote américain
Oui alors là, je reconnais que je ne vois pas de quoi tu parles. Car j'ai vu que dans le sommaire de Forgotten Silver N°02 que tu faisais la distinction entre le pilote Américain et Japonais. Pourtant j'ai beau chercher sur les sites Japonais, je trouve toujours le même pilote depuis la sortie en LD qui est un pilote en Anglais et qui semble être le même... Il exiterait une pépite inédite en Japonais ?
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Jérôme

Message par Jérôme »

le pilote en anglais est le pilote américain, c'est le même que sur les LD. Le pilote japonais est celui que l'on connait comme premier épisode de la série, et vu en france en VF.

J'ai reporté à plus tard l'article sur les différences entre ces deux versions de la même histoire. Mais les différences sont bien là, au niveau de l'histoire mais aussi du design de certains personnages.
Red Helling

Message par Red Helling »

Jérôme a écrit :le pilote en anglais est le pilote américain, c'est le même que sur les LD. Le pilote japonais est celui que l'on connait comme premier épisode de la série, et vu en france en VF.
OK thanx, tout est plus clair... Je comprends mieux. Je pensais que tu parlais d'un pilote unaired Japonais d'où mon incompréhension car je ne trouvais rien là-dessus. Mais ça n'aurait pas été impossible, tu m'avais déjà étonné avec le pilote d'Ulysse 31 dont je n'avais jamais entendu parlé ;).
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Jérôme

Message par Jérôme »

le pilote d'Ulysse 31 était un pb très différent car visuellement très éloigné de ce qu'on a vu ensuite, même si l'histoire était identique. j'en garde un excellent souvenir de recherche pour connaître le pourquoi du comment de ce pilote.
Flytag

Message par Flytag »

Le coffret Ultimate reprend exactement les mêmes disques que le coffret Gold (donc les menus et bonus ne change pas) et inclus 2 disques en plus qui sont le pilote et le film. Le disque du film bénéficie d'une image 100 fois plus belle que le disque Pathé et en plus y'a la VO avec la musique original.
Jérôme

Message par Jérôme »

il m'avait semblé qu'ils avaient un peu remonter les bonus vidéos.
Flytag

Message par Flytag »

Jérôme a écrit :il m'avait semblé qu'ils avaient un peu remonter les bonus vidéos.
Ben non c'était la petite déception du coffret Ultimate. Par contre les textes du livret ont été modifiés. Mais pour les disques de la série, c'est 100% les mêmes.
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Possède la gold que j'ai revue récemment. L'image est absolument fabuleuse, la série est mieux que géniale (ça n'a pas du tout vieilli et j'adore l'ambiance de ce monde !). Par contre je trouve le film beaucoup moins abouti.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

La VF est culte, c'est sûrement la meilleure VF jamais faite pour un DA japonais en France. Je ne peux pas imaginer la voix de Cobra autrement. Pour info : les paroles du génial générique français ont été écrites par.... Antoine de Caune.

Petite parodie : Grobra, espèce d'aventure :mrgreen:
http://dbdzone2.free.fr/Gros_bras.zip
Répondre