Mother's Day - Charles Kaufman (1980)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Bon je l’ai finalement acheté et je suis pas déçu, Mother’s Day est un petit film très sympathique. Après une introduction efficace et démonstrative, la première partie du film met l’histoire en place et accentue le côté niais et innocent des 3 futures victimes, ce qui va contraster avec la famille de dégénérés qui va leur faire endurer le pire (la mère possessives et les deux fistons hystériques, des tronches très convaincantes d’ailleurs…) mais aussi avec le comportement des deux survivantes qui se laisseront aller à une vengeance particulièrement sadique à la fin du film…
Le mélange entre l'humour noir omniprésent et un côté franchement plus glauque et malsain fonctionne bien et contribue à installer une ambiance étrange, le film va crescendo, jusqu’à un excellent final ou les bourreaux deviendront victimes…suite à quoi on aura droit à un ultime rebondissement inattendu. En bref, j’ai été plus que convaincu par ce film.
Le mélange entre l'humour noir omniprésent et un côté franchement plus glauque et malsain fonctionne bien et contribue à installer une ambiance étrange, le film va crescendo, jusqu’à un excellent final ou les bourreaux deviendront victimes…suite à quoi on aura droit à un ultime rebondissement inattendu. En bref, j’ai été plus que convaincu par ce film.
-
oue un bon film, un des + sérieux de troma, débile, mais quand meme sérieux quand on regarde le scénar...
regarde sur amazon.com ou fr comme tu veux, à un moment il faisait deux DVD troma pour 30euros ou quelque chose comme ça, ca à peut-etre baissé depuis, je n'sais pas... sinon je conseil un bon site pour dvd
http://www.2xmoinscher.com, c'est de l'occaz, mais souvent en état quasi-neuf, et parfois pour 0.50 euros!!! y a pas mal de merde, mais quand on regarde bien on peut tomber sur la perle rare
allé à plouch
regarde sur amazon.com ou fr comme tu veux, à un moment il faisait deux DVD troma pour 30euros ou quelque chose comme ça, ca à peut-etre baissé depuis, je n'sais pas... sinon je conseil un bon site pour dvd
http://www.2xmoinscher.com, c'est de l'occaz, mais souvent en état quasi-neuf, et parfois pour 0.50 euros!!! y a pas mal de merde, mais quand on regarde bien on peut tomber sur la perle rare
allé à plouch
-
un must
franchement,ce film,je crois que c'est celui qui m'a le plus plu dans le genre film d'horreur avec famille de cinglés:les repliques de la mere des deux tarés sont cultissimes.Cette femme me fait mourir de rire avec ses mimiques et ses delires pour torturer les pauvres filles sequestrées.
Elle veut que pouvoir etre en permanence fiere de ses fils et les reprimande si ils la laissent 2 minutes seule;elle est completement gaga et dependante a cause d'une soeur queenie(tres bon delire du realisateur!!) quije cite"a fait les pires atrocités qu'un bébé puisse faire a son age""et c'etait le seul bébé qu'on ait jamais vu avec de longs cheveux blancs"
Sans parler des jeux auxquels ils jouent avec les victimes:le banc public,le shirley temple,le kodak...............c'est hilarant vraiment un must!!!!!!!!!
Elle veut que pouvoir etre en permanence fiere de ses fils et les reprimande si ils la laissent 2 minutes seule;elle est completement gaga et dependante a cause d'une soeur queenie(tres bon delire du realisateur!!) quije cite"a fait les pires atrocités qu'un bébé puisse faire a son age""et c'etait le seul bébé qu'on ait jamais vu avec de longs cheveux blancs"
Sans parler des jeux auxquels ils jouent avec les victimes:le banc public,le shirley temple,le kodak...............c'est hilarant vraiment un must!!!!!!!!!
renan
-
c'est toi qui a des gouts de chiottes !! Russo a écrit et réalisé un tas d'excellents films !Kerozene a écrit :Comme quoi il aura réussit à faire un truc de bien lui

sinon Mother's Day je sais pas pourquoi mais j'accroche moyennement...en revenche Midnight est excellent ! inceste,flics racistes,satanistes débiles,pouffes égorgées !! du grand cinéma !

Le film passe la semaine prochaine a la cinematheque de Paris , le meilleur TROMA pour moi ( avec BLOOD SUCKING FREAKS
) . Sympa et malsain , un film qui a vraiment la rage . Je sais pas ce que vous en pensez mais SPOILERSla scene finale ou Queenie saute sur les survivantes est proprement terrifiante , n'importe comment c'est une des fins les plus originales du cinema d'horreur.
A noter que sur le dvd francais Kaufman developpe des theories tres interessantes sur Pretty woman ou Forrest Gump qu'il assimile a des films fascistes .

A noter que sur le dvd francais Kaufman developpe des theories tres interessantes sur Pretty woman ou Forrest Gump qu'il assimile a des films fascistes .
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.

Oui ce sont des pages de texte ( et en francais siouplé ) . Pour lui Forrest Gump est une incitation a fermer sa gueule et a se soumettre au gouvernement pour etre heureux , ca c'est pour les hommes , quant auc femmes , Pretty woman serait une incitation claire et nette a la prostitution des jeunes femmes , toutes les gonzesses revant du milliardaire beau gosse .
Sinon pour pas etre HS putain de film que ce Mother's day
( meme si la decapitation du debut est un peu mal foutue ).
Sinon pour pas etre HS putain de film que ce Mother's day

Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.

-
-