Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Ben faut pas croire, il a même fait des chansons qu'on pourrait qualifier de "centristes" !Prodigy a écrit :Ben merde Sardou a plusieurs degrésDragonball a écrit :C'est du second degré monsieur !(comme Jean-louis)
La passivité est le chemin le plus court vers l'approbation !Vous savez quoi ?
Ben je me battrai meme pas. A vrai dire, je n'ai pas d'autres arguments qu'un ressenti perso du film et de la BD.
Youhou! Où vois-tu qu'on parle de la seconde guerre mondiale? J'ai simplement mentionné une idéologie dominante et que personne ne voulait voir à l'époque...Manolito a écrit : En plus, le rappochement n'est pas juste : les films de Riefenstahl ont été faits AVANT que l'allemagne n'entre en guerre ; aujourd'hui, la majorité des américains est dégoutée de la guerre d'Irak ; je trouve le timing sacrément décalé quelque part pour un film de Propagande...
Je n'ai jamais prétendu que ce n'était pas innocent. C'était fort à propos. Car je pense quecela s'en rapproche. Mais je ne parlais pas de la guerre, c'était mon point.Manolito a écrit :Quand on fait référence à Riefenstahl, c'est rarement totalement innocent mon chez wonderscope... Tu n'as pas fait référence à "Alexandre Nievski" par exemple...
Superwonderscope a écrit :Toutes proportions gardées, c'est le même sentiment qui nourrissait les masses allemandes (et mondiales) lorsqu'elles sont allées voir le film de Leni Riefenstahl sur les jeux Olympiques de Berlin.
De s'extasier sur la beauté plastique du film, sur la mise en valeur de l'acte humain, se repousser les limites, de la glorification de l'effort. Sauf que derrière... il se logeait une idéologie que personne n'avait envie de voir à l'époque. Fruit aussi, de l'idéologie dominante en Allemagne à ce moment.
Ben, voila ! L'AUBE ROUGE, c'est pareil sauf que c'etait dans les années 80 et, déjà à l'époque, on cassait du film americain pour peu qu'il y ait de vilains russes dedans ! Si vous voulez mon avis, je n'ai pas vu 309 (ou POUR LA GLOIRE) remarquez, c'est quand meme pas des films qui s'inscrivent directement dans une réalité immédiate qui risque de secouer le spectateur au point d'aller s'engager chez les Marines ou vouloir a tout prix défendre son lopin de terre. Défendre son lopin de terre, à droite ou à gauche, ca reste quand meme sacrément humain ! Mais, comme l'a dit le Duc Lito, des films qui s'inscrivent dans une réalité immédiate comme ceux qui sont pourtant parfois très défendu ici sont tout de meme plus ambigus face a ce qu'ils montrent ou démontrent. Moi, je ne suis ni de droite, ni de gauche, je suis juste poussé par le vent qui vient de côté !Kaeron a écrit :Et pis bon, mine de rien, c'est toujours rigolo de casser de l'américain en ce moment, c'est à la mode. On aurait un film avec la même histoire, mais pendant la 2e guerre mondiale, réalisé par un français, avec genre une poignée de résistants tenant un col au fin fond du maquis, tout le monde trouverait ça beau et parlerait d'une valeureuse ode à nos hommes tombés pour la patrie.