Red Dawn / L'aube rouge - John Milius (1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MightyMcT

Message par MightyMcT »

Sur le CD de la BO de L'Adieu au roi, il y a un petit texte qui retrace la carrière de Milius et qui précise :
En 1984, L'Aube Rouge, grand succès aux Etats-Unis, est mutilé par les responsables du studio initiateur (MGM) : "Ils ont éliminé toutes les scènes qui ne présentaient pas les soldats Russes autrement que comme des maniaques. Les Libéraux ne m'ont pas raté et me sont tombés dessus", déclarera l'auteur au Los Angeles Times (8 Novembre 1987).
.
Image
fiend471

Message par fiend471 »

wolverines rulez.

vu revu rerererevu, je craignais que ça vieillisse mal, je garde le message de fond et ça est bon. ( quoiqu'en armement sommaire pour des ricains, ça manque un peu d'arc à poulies :lol: ..), mais bon le plaisir est là, innocent, gentil tout plein, rhaaaa mon amour Powers Boothe, les camps de prisonniers (j'ai du verser une larme en imaginant ça réel si ça arrivait à mes parents), un combat contre des forteresses volantes on ose pas y croire, le très bon combat contre les tanks en hiver, les ennemis dégoutés par ces attaques surprises, et un magnifique poster (celui avec les parachutes en descente)
drill killer

Message par drill killer »

Ahh oui!!! que de souvenir ce film,surtout la scene d'intro très bien réalisée,je crois qu'on peut volontier mettre ce film dans le style des break fast club et st-elmos fire avec les jeunes vedettes montantes a l'époque même si c'est un style de film différent :)
Luke

Message par Luke »

Pas si hallucinant que ca.

Ils se font envahir et se defendent grace aux armes, les mechants sont pas 100% mechants, les "heros" perdent leur innocence, etc... Kevin Reynolds' style en plus bourrin a cause de Milius c'est tout.

D'ailleurs ca a beaucoup plus mal vieilli que The Beast (La Bete de Guerre) et niveau moyens ya que dalle, l'affiche laisse esperer beaucoup mais ya rien de rien.
peter wonkley

Message par peter wonkley »

un film absolument GRANDIOSE !!!!!!!

rrrooooooooooooooooo !!!! c'est BOOOOOOOOOOOOOOO !!! :

Image
DPG

Message par DPG »

Enfin découvert ce soir et je suis assez déçu. Le pitch donnait envie, je m'attendais à un truc anti-russe supra con et au final ça l'est mais pas autant que j'esperais, donc pas forcément drole, plus anecdotique. Ajoutons à cela que les scènes de guerre ne m'ont pas forcément emballé, qu'on se fait quand même un peu chier dans toute la partie "resistance", enfin bref, une vraie deception pour ma part, sans même avoir à parler du propos, juste je me suis bien ennuyé.... :?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah, je savais bien qu'il était caché quelque part ce topic ! :mrgreen:

Bah, je ne reviendrais pas sur le fond idéologique de celui, monument de de débilité paranoiaque, mais plutôt sur la forme, parce que c'est surtout à ce niveau que le film se révele problématique.
Car contrairement à se qu'on pourrais croire, le film de john Milius est particulièrement ..... mou ! :shock:
C'est même un peu à se niveau l'antithèse de "Conan le barbare". Alors qu'on aurait logiquement pu s'attendre à une fresque épique et barbare, "Red Down" verse complaisement de le jeunisme crétin bien plan plan (Et si on désire voir un film avec des Djeunz débrouillard, meix vaut voir le très sympa "L'école des héros") et la violence très très soft. Dès que les russes ont conquis les USA, enfin, la petite ville de plouc plutôt, c'est parti pour environ une bonne heure à ronfler, seulement ponctué par quelques petites actions de "resistance" totalement ridicule. L'arrivé de Power Booth ne change malheureusement pas la donne et l'action reste toujours aussi soporifique. ça se reveille un peu vers la fin, mais alors très légérement hein ! :D
On voit quelques explosions, quelques russes courir dans totu les sens, mais pas grand chose à part ça.
C'est quand même assez navrant d'assister à un spectacle aussi timoré, surtout de la part d'un réal auréolé d'une telle réputation.

Bref, si "Red Down" qui bénéficie des très jolies paysages et d'un scénario propre à tout les délires, au final, on se retrouve devant un petit film très décevant et qui ne doit sa réputation qu'a son pitch improbable.
Kerozene

Message par Kerozene »

Mouahahha, RED DAWN = LES GOONIES S'EN VONT EN GUERRE.
Risible et pathétique.
:D
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Kerozene a écrit :Mouahahha, RED DAWN = LES GOONIES S'EN VONT EN GUERRE.
Risible et pathétique.
:D
Image

Non mais franchement ! :D
fiend471

Message par fiend471 »

Dragonball a écrit :meix vaut voir le très sympa "L'école des héros")
MOUAHAHAHA aussi, ce nanar absolu ?, décidemment il divise ce film :D et que c'est boooooo l'affiche en effet comme dit peter
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Kerozene

Message par Kerozene »

fiend471 a écrit :
Dragonball a écrit :meix vaut voir le très sympa "L'école des héros")
MOUAHAHAHA aussi, ce nanar absolu ?, décidemment il divise ce film :D et que c'est boooooo l'affiche en effet comme dit peter
Je rejoins Dragonball sur ce point.
Au moins celui-ci il était divertissant, et non pas navrant...
Image
Gronf

Message par Gronf »

Vu il y a pas mal de temps, à l'adolescence et déjà, ça m'avair semblé bien con. D'un anticommunisme primaire que ça en est risible et au niveau du spectacle, c'est quand même bien décevant. Ca parait bien fauché.
Quant aux jeunes héros, ils ne sont pas crédibles une seconde.
Sur le même thème, je me marre plus devant "Invasion USA" tout aussi risible mais au moins, il y a ce bon vieux Chuck, qui repousse à lui tout seul l'invasion communiste. Et ça, ça a nettement plus de gueule qu'une bande d'ados boutonneux. :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Selon Digital Bits, MGM USA prépare une "édition spéciale" de "L'aube rouge" pour les mois à venir !
Karate Ninja

Message par Karate Ninja »

Manolito a écrit :Selon Digital Bits, MGM USA prépare une "édition spéciale" de "L'aube rouge" pour les mois à venir !
Merci pour l'info !
Nouveau sur le forum, je suis d'ores et déjà joie :lol: Après tout, on a bien eu une édition spéciale pour Roadhouse alors...
Pour revenir à l'Aube Rouge, quelqu'un se souvient t-il d'une affiche de ce film avec le fameux "plutôt mort que rouge" ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Manolito a écrit :Selon Digital Bits, MGM USA prépare une "édition spéciale" de "L'aube rouge" pour les mois à venir !
Effectivement, ça sort le 17 juillet

Image

2 DVD, image 16/9, VO et VF Stéréo et espagnol Mono, sous-titres français et espagnols. Suppléments : une option "Carnage Counter" qui comptera le nombre de morts, d'explosions, de coups de feu ou encore de cascades à l'écran (génial :D), le documentaire "Red Dawn Rising", featurettes "Building The Red Menace", "Military Training" et "WWIII Comes To Town".
Répondre