Deux femmes habitant le même immeuble dans le centre ville de Turin sont sauvagement assassinées. Alors que Jennifer Lansbury et son amie Marylin s’installent dans l’appartement de la seconde victime, la police mène l'enquête .

Mais que fait Eric D. ? J'ai fouillé un peu partout : pas la moindre trace de thread officiellement consacré à cet opus giallesque de la grande époque, signé Giuliano Carnimeo, alias Anthony Ascott.
Perché quelle strane gocce di sangue sul corpo di Jennifer ?, c'est pourtant un giallo de plutôt bonne facture, remplissant le cahier des charges du genre avec un professionnalisme irréprochable. Tout y est : le scénario tarabiscoté à souhait avec ses nombreuses incohérences, son indispensable tueur ganté et sa cohorte de suspects, l'ambiance pop italienne du début des années 70, les lolos d'Edwige Fenech, la zique de Bruno Nicolaï qui balance bien et la dose de misogynie / machisme de rigueur.
Certes, ce n'est pas non plus un fleuron du genre. Les fines bouches lui reprocheront peut être le caractère relativement soft de la plupart de ses séquences de meurtre, les plus réussies à ce niveau étant à mon goût les deux premières. Reste que celles-ci sont globalement assez vite expédiées et que tout ça manque finalement un peu de sadisme - malgré quelques belles idées dans ce domaine - et de tension, la truculence des dialogues, signés Ernesto Gastaldi, et le ton satirique employé dans le traitement des personnages des deux flics enquêteurs tirant parfois plus le film vers le suspense policier que du côté du thriller horrifique. Malgré ça, on passe quand même un bon moment car, comme précisé plus haut, on trouve dans ce giallo type à peu près tout ce qu'on est venu y chercher.
Un dernier mot sur la forme, que j'ai trouvé des plus soignées, avec une belle photo de Stelvio Massi et une réalisation enlevée, parfois même imaginative, n'ayant pas peur de s'aventurer dans d'ambitieuses et visuellement très efficaces scènes de foule très certainement filmées à l'arraché dans le centre ville de Turin.