Perché quelle strane gocce di sangue sul corpo di Jennifer - Giuliano Carnimeo (1972)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

manuma

Perché quelle strane gocce di sangue sul corpo di Jennifer - Giuliano Carnimeo (1972)

Message par manuma »

VF : Les rendez-vous de Satan
Deux femmes habitant le même immeuble dans le centre ville de Turin sont sauvagement assassinées. Alors que Jennifer Lansbury et son amie Marylin s’installent dans l’appartement de la seconde victime, la police mène l'enquête .

Image

Mais que fait Eric D. ? J'ai fouillé un peu partout : pas la moindre trace de thread officiellement consacré à cet opus giallesque de la grande époque, signé Giuliano Carnimeo, alias Anthony Ascott.

Perché quelle strane gocce di sangue sul corpo di Jennifer ?, c'est pourtant un giallo de plutôt bonne facture, remplissant le cahier des charges du genre avec un professionnalisme irréprochable. Tout y est : le scénario tarabiscoté à souhait avec ses nombreuses incohérences, son indispensable tueur ganté et sa cohorte de suspects, l'ambiance pop italienne du début des années 70, les lolos d'Edwige Fenech, la zique de Bruno Nicolaï qui balance bien et la dose de misogynie / machisme de rigueur.

Certes, ce n'est pas non plus un fleuron du genre. Les fines bouches lui reprocheront peut être le caractère relativement soft de la plupart de ses séquences de meurtre, les plus réussies à ce niveau étant à mon goût les deux premières. Reste que celles-ci sont globalement assez vite expédiées et que tout ça manque finalement un peu de sadisme - malgré quelques belles idées dans ce domaine - et de tension, la truculence des dialogues, signés Ernesto Gastaldi, et le ton satirique employé dans le traitement des personnages des deux flics enquêteurs tirant parfois plus le film vers le suspense policier que du côté du thriller horrifique. Malgré ça, on passe quand même un bon moment car, comme précisé plus haut, on trouve dans ce giallo type à peu près tout ce qu'on est venu y chercher.

Un dernier mot sur la forme, que j'ai trouvé des plus soignées, avec une belle photo de Stelvio Massi et une réalisation enlevée, parfois même imaginative, n'ayant pas peur de s'aventurer dans d'ambitieuses et visuellement très efficaces scènes de foule très certainement filmées à l'arraché dans le centre ville de Turin.
Modifié en dernier par manuma le dim. déc. 16, 2007 8:43 pm, modifié 5 fois.
drummonde

Message par drummonde »

C'est LES RENDEZ VOUS DE SATAN en France :wink:

Autant je suis friand de giallo , autant celui-ci m'a decu , alors evidemment c'est trés subjectif et a la revoyure peut etre que je l'apprecierai plus . Mais je l'ai trouvé longuet et ennuyeux . J'ai aussi le souvenir d'un giallo banal qui manquait de folie et de violence malgré son caractere "horrifique"

MEGA SPOILERS DE LA MORT

si ma memoire est bonne , c'est une sorte de monstre qui vit dans l'immeuble qui est l'assassin , un type defiguré ... je crois aussi qu'on le devine presque , qu'il en est fait mention au court du film , mais me rappelle plus bien

SPOILERS OUT

La jaquette francaise traditionnelle :

Image

Une plus recente ( fin 80 ) , qui reprend l'affiche originale , magnifique .

Image
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
drummonde

Message par drummonde »

Par contre , sans vouloir faire la balance , il a carrement sa place dans la section "fantastique" ce giallo la :wink:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
romain2

Message par romain2 »

edwige est trés belle dans ce film (en même temps edwige est tout le temps trés belle), la musique de nicolai parfaite (en même temps la musique de nicolai est tout le temps belle).

C'est un trés bon giallo, qui se laisse voir avec plaisir, avec son casting d'habitués du genre, je suis sur qu'on en a déja parlé (l'ancien forum ?), superwonderscope avait fait une bonne chronique sur son site.
Belle copie sur le dvd blue-underground à l'époque, mais seulement en anglais, ce qui gache le plaisir.
manuma

Message par manuma »

Merci pour cette précision concernant le titre français du film, Drummonde. Je me demandais justement si le film en avait un et quel était celui-ci. Par contre, faudra m'expliquer ce que vient faire Satan dans cette histoire.
Par contre , sans vouloir faire la balance , il a carrement sa place dans la section "fantastique" ce giallo là
Ben j'ai un peu hésité avant de le mettre dans la section non fantastique. J'ai finalement opté pour cette partie du forum parce que je le trouve assez proche d'un policier traditionnel. Mais c'est vrai que ça se discute ...

Afin de faciliter certaines éventuelles recherches futures, j'en profite pour rajouter que le titre anglais du film le plus usité est The Case of the bloody iris.
drummonde

Message par drummonde »

C'est clairement un giallo qui lorgne vers le film d'horreur , quand meme :wink:

Ou alors je m'en souviens plus du tout :D
Image
dario carpenter

Re: Perché quelle strane gocce di ... - Giuliano Carnimeo (1

Message par dario carpenter »

Disponible en Blu Ray?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ça arrive je crois ...
dario carpenter

Message par dario carpenter »

ah! en France ou ailleurs?
Omega

Message par Omega »

Lâche le morceau Superfly ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est à l'éditeur de faire son annonce :-)
Heinrich

Message par Heinrich »

EOF

:mrgreen:

Artus est trop occupé avec les Pete Walker, Zombi etc..
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Que l'éditeur se dénonce vite fait :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Omega

Message par Omega »

Crocofilms :mrgreen:
comte vonkrolock

Re: Perché quelle strane gocce di ... - Giuliano Carnimeo (1972)

Message par comte vonkrolock »

Le Chat comme Ecstasy of Films décide de faire revivre à la manière du regretter éditeur Neo Publishing la période des grandes années du Giallo.

Avec ce film qu semble inédit en DVD chez nous alors en HD :shock: Merci donc à eux de nous faire profiter encore une fois du couple George Hilton et Edwige Fenech (L'Etrange Vice de Mme Ward, Toutes les Couleurs du Vice...) avec sans doute une image à la hauteur ayant ce cachet si particulier en salle à l'époque. Et en plus il y aura tous pleins de bonus 8))

- LES FLEURS DE SANG avec George Hilton (25mn)
- MARILYN avec Paola Quattrini (17mn)
- LES RENDEZ-VOUS D’EDWIGE par Francis Barbier
- FILMS ANNONCES

Image

Clairement à 1000 exemplaires ce combo DVD+BR ne pourra pas se trouver partout en magasin, je pense pas que j'en trouverais beaucoup d'ailleurs lorsqu'il sortira dans mon magasin Gibert Joseph des bords du Rhône.

Maintenant je me demande comment je vais casser tous ça, le rayons Italien ces derniers mois est entrain de bousculer voir virer celui dédier au cinéma de genre Espagnole :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre