Live Free or Die Hard [Die Hard 4] - Len Wiseman (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Message par DPG »

Et le titre VF (vu sur Dvdrama) sera :

"Die Hard 4 : Retour en Enfer"

Ma foi, j'aime bien les titres VF de la série, celui est pas plus mauvais qu'un autre. Surtout que "Live free or die hard", heureusement qu'on l'a pas traduit mot à mot ! Puis comme on dit, l'essentiel est ailleurs ! :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Bof ce titre, trop lié au 3è opus pour faire un peu original.

Tiens en parlant de ça, j'ai jamais compris le "58 minutes pour vivre" pour traduire Die Harder chez nous... il me semble pas qu'on lance un ultimatum à McClane dans le film. Quelqu'un voit ? :?:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Kevorkian a écrit :Tiens en parlant de ça, j'ai jamais compris le "58 minutes pour vivre" pour traduire Die Harder chez nous...
Je crois que c'est le titre du livre qui a servi comme inspiration. Le personnage de McClane n'apparait pas dans le livre.
"Fuck The World", Rambo
guncrazy

Message par guncrazy »

hell_nico

Message par hell_nico »

Une bande annonce de deux minutes avec ST FR (la plus dialoguée qu'on ait eu jusqu'à présent) est dispo ici:

http://specials.fr.msn.com/diehard4/default.aspx

Le doute m'habite comme disait Alban Ceray à la grande époque...
drummonde

Message par drummonde »

Image
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
rusty james

Message par rusty james »

Plus que quelques jours à attendre 8)
Machet

Message par Machet »

rusty james a écrit :Plus que quelques jours à attendre 8)
Plus que quelques années à attendre pour une diffusion télé (ça ira bien comme ça). :twisted:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
niko13

Message par niko13 »

Machet a écrit :
rusty james a écrit :Plus que quelques jours à attendre 8)
Plus que quelques années à attendre pour une diffusion télé (ça ira bien comme ça). :twisted:
Oh tout de meme, ca a l'air assez spectaculaire pour justifier le grand ecran je pense. :wink:
L'ete va etre chaud !!! :twisted:
What the fuck did I do ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ca justifie d'attendre le dvd avec peut être une version R et non un truc pour les momes...
Madkitsune

Message par Madkitsune »

Kevorkian a écrit :Tiens en parlant de ça, j'ai jamais compris le "58 minutes pour vivre" pour traduire Die Harder chez nous... il me semble pas qu'on lance un ultimatum à McClane dans le film. Quelqu'un voit ? :?:
58 minutes, c'est le temps qui reste à l'avion de la femme de Mc Clane avant d'être à sec de kérozène, et donc avant de se crasher... C'est clairement dit dans le film, je ne sais plus trop quand exactement, mais en tout cas je sais qu'à un moment, Mc Clane prend conscience qu'il ne reste plus que 58 minutes pour faire quelquechose pour l'avion de sa femme et les autres qui tournent en rond sans pouvoir atterrir...

Pour Die hard 4, bonnes critiques un peu partout sur le Net, même si quelques incohérences paraît-il... Mais y'en a dans les autres films de la série (normalement, un avion cargo ne comporte pas de siège éjectable, y'a jamais de sous-terrains directment sous une piste d'atterrissage, enfin y'en a plein, quoi).
C'est qui qu'a pété ?
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Madkitsune a écrit : 58 minutes, c'est le temps qui reste à l'avion de la femme de Mc Clane avant d'être à sec de kérozène, et donc avant de se crasher...
absolutely. c'était expliqué dans un génération 4 d'époque :)
Machet

Message par Machet »

ZeitGeist a écrit :
Madkitsune a écrit : 58 minutes, c'est le temps qui reste à l'avion de la femme de Mc Clane avant d'être à sec de kérozène, et donc avant de se crasher...
Revu le film récemment à la télé, et ils parlent de 90 mn. Aurais-je sauté le passage des 58 mn ? (désolé pour le HS)
Red Helling

Message par Red Helling »

Machet a écrit :
ZeitGeist a écrit :
Revu le film récemment à la télé, et ils parlent de 90 mn. Aurais-je sauté le passage des 58 mn ? (désolé pour le HS)
Non tu as bien entendu. C'est bien 90 minutes en VO et en VF !
Le titre ne vient pas de là. Même s'il vient aussi du titre du livre (58 Minutes), le problème c'est la traduction de la VF car le titre devient incompréhensible. En fait, en VO le méchant dit:

Who I am is unimportant. What I want, well, if you don't want those planes to start splashing into the plutonic because they run out of fuel. What I want is very important. A plane will be landing in this airport in 58 minutes... (c'est l'avion de celui qu'ils veulent se faire échapper et pour qui ils font tout ça)

Il me semble qu'en VF les 58 deviennent 50... Du coup le titre veut plus rien dire.
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Machet

Message par Machet »

Red Helling a écrit : ... Du coup le titre veut plus rien dire.
Merci.
Répondre