La blessure ( Ivan Passer , 1981 )

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
drummonde

La blessure ( Ivan Passer , 1981 )

Message par drummonde »

Image

Image

Cutter's Way . Avec John Heard , Jeff Bridges , Lisa Eichorn , et meme Billy Drago dans un petit role )8

Un soir , Bone , un marginal , est temoin du meurtre d'une jeune fille sans le savoir . Suspecté puis relaché , il reconnait le meurtrier lors d'un defilé . C'est un des hommes les plus puissants de Miami . Bone , avec son meilleur ami Cutter , un veteran du Vietnam borgne , manchot et unijambiste , decide d'harceler le meurtrier , celui qui malgré ses millions jette des cadavres de gamines dans les poubelles ...

Sous couvert de thriller traditionnel , CUTTER'S WAY est un brulot anti-Amerique , un film qui rejette a la face de son pays ses travers , ses haines , ses hommes perdus au combat , ses puissants decadents , ses exclus , ses blessures ... Malgré le soleil de Miami , CUTTER'S WAY est un des films les plus noirs des années 80 et certainement un des meilleurs films post-Vietnam. Inutile de "spoiler" sur les persos qui font la force du film , ni sur l'intrigue , le mieux etant de se procurer le dvd , pas cher du tout ( sur Price notamment ) .
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
manuma

Message par manuma »

Film sublime en effet sur une Amérique pas bien belle à voir. Le mal de vivre, le désespoir et les inégalités au pays de l'Oncle Sam : tout est magnifiquement suggéré dans ce faux polar à l'ambiance unique assez difficile à décrire.

Dire qu'Ivan Passer n'a plus rien tourné pour le cinéma depuis des lustres, je trouve ça quand même con ...
drummonde

Message par drummonde »

Je remarque que ce Manuma a quasiment les memes gouts cinoches que moi , mon double malefique ? :D

Gloire a toi 8)
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
manuma

Message par manuma »

Jusqu'à présent, j'avoue que tu as tapé dans le mille avec les threads que tu as lancé (à l'exception notable du film de Tuel). Maintenant, pourquoi serais-ce moi le maléfique des deux ? :wink:

Concernant ce film malheureusement assez peu connu de Passer et pourtant incontournable de son époque, j'espère qu'il bénéficiera un jour d'une édition DVD un peu plus fouillée que celles sorties pour l'instant.
riton

Message par riton »

J'ai vu le film après avoir lu le très bon roman de Thornburg, mais il m'a plutôt décu, peut-être parce que l'intensité du bouquin était trop présente dans mon esprit. Le film de Passer allège quand même pas mal l'oeuvre originale, ce qui est compréhensible dans un certain sens, mais aussi dommage.

Il faudrait que je revoie le film maintenant que j'ai un peu oublié le roman, mais quand j'y pense j'ai plutôt envie de relire ce dernier.
Image
Répondre