Hammer Boy (aka Mangchi) - Tae-geun Ahn (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Kyun

Hammer Boy (aka Mangchi) - Tae-geun Ahn (2004)

Message par Kyun »

Image
Pauvre animation coréenne! Habituellement reléguée a sous-traiter les japanimes de son voisin de l'archipel ou des séries d'animation occidentales, sa liste d'oeuvres personnelles bien coréennes ne fait pas trés long. Ajoutez a ca une réputation de bacleurs incompétents ("des épisodes pourraves sous-traités en Corée!") et vous comprendrez pourquoi les gens préférent se concentrer sur Bae "Yon-sama" Yon-Jung et Old Boy.

Hammer Boy aka Mangchi est particulier dans ma carriére de cinéphile car c'est le premier long-métrage d'animation coréen estampillé coréen que j'aie vu... trainant dans la cinématéque coréenne dans un centre de culture coréenne que tient un membre de ma famille d'origine coréenne (oui, j'ai du sang coréen, au fait...).

Synopsis:
Mangchi est un petit garcon dynamique et rigolard qui vit dans un batiment de pierre au milieu de la mer avec plein d'autres gens. Il aime voler sur sa bicyclette-deltaplane et a envie d'aventure. Un jour, il vient au secours d'une jolie fille, Poplar, qui est une princesse. Elle est poursuivie par un grand méchant sorcier, Moonk, qui veut dominer le monde. Mangchi, avec l'aide d'un marteau magique, va pouvoir partir a l'aventure.

Bon, ne nous extasions pas trop. On est loin de la grandeur et de la magie d'un Miyazaki. Le scénario semble etre modelé sur Laputa - Le Château dans le ciel (en beaucoup moins bigger-than-life, of course). Les personnages ne sont pas trés originaux. Il y a peu de surprises. L'animation et le dessin sont plus du niveau d'un épisode de dessin animé, en fait, on pourrait croire qu'il s'agit du pilote d'une série animée.

Reste que ca reste trés correctement réalisé, se voit sans déplaisir, meme si c'est trés classique et un peu pompier.
Répondre