comme le 2 ca tire plus vers la comedie trash que vers le film d'horreur.
Basket case 3 est vraiment barré, ca commence directement sur la scene de fornication du frere freak sur laquelle se terminait le 2!
(un peu de gore il me semble alors que le 2 n'en avait pas)
le DVD anglais (sans sous-titres) double feature est un investissement sure.
Après les évènements de "Basket Case 2", Duane est emprisonné dans une cellule capitonnée quelque part dans le manoir de Ruth, tandis que Belial attend la naissance de ses bébés que porte sa compagne Eve. Les espérances sont dépassés avec la naissance d'une douzaine de bébés Belial !
En 1990, Henenlotter et son complice producteur James Glickenhaus donnent une suite tardive à "Frère de Sang" avec "Frère de sang 2", qui part dans la veine de son temps, avec un ton beaucoup plus comédie, des maquillages horrifiques à gogo, et l'idée d'une bande gentils monstres vivants en marge de la société - ce n'est pas sans rappeler "Cabal".
Ils s'empressent de donner une seconde suite avec "Frère de sang 3 : la progéniture". Et ce qui était sympa dans le second, jusqu'à son final quand même bien délirant, devient ici lourd, très lourd, redondant et pénible, cette suite semble ne jamais vouloir se terminer malgré une durée de 90 minutes. L'esprit caustique du réalisateur de "Frère de sang" et "Elmer le remue méninges" s'est envolé. On tire à la ligne et a saga n'a plus rien à dire. A part quelques moments joyeusement grotesques (comme l'accouchement d'Eve), nous sommes devant la suite de trop.