Top à... Stephen Hopkins

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Top à... Stephen Hopkins

Message par Manolito »

La carrière de Stephen Hopkins en général :

The Life and Death of Peter Sellers (2004) : pas vu !

Under Suspicion (2000) : Vraiment bon, mais sa sortie internationale a été sacrifiée comme souvent pour les productions européennes marchant sur les plates-bandes US et cet échec a encore plus poussé Hopkins sur le banc de touche. Dommage, j'aime encore plus que l'original "garde à vue". 7/10

Lost in Space (1998) : Une horreur sans queue ni tête, moche gavante, et un gros bide en plus. Hopkins s'était plaint à l'époque que la production avait massacré le film dans son dos. Quoi qu'il en soit le résultat est là... 3/10

The Ghost and the Darkness (1996) : pas vue

Blown Away (1994) : pas vu

Judgment Night (1993) : pas vu

Predator 2 (1990) : projet casse-gueule dont Hopkins sort la tête haute. On y croit à ses Predators bien méchants qui chassent l'homme dans une ville nocturne et poisseuse. 7/10

A Nightmare on Elm Street: The Dream Child (1989) : Pas le Freddy le plus réussi, mais ça reste honnête : 6/10...

Dangerous game : pas vu

Un réalisateur loin d'être inintéressant, j'avoue attendre avec une petite impatience "The reaping"...
Modifié en dernier par Anonymous le mer. mars 14, 2007 2:44 pm, modifié 1 fois.
DPG

Message par DPG »

A noter qu'il a aussi réalisé "Moi, Peter Sellers" :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Prodigy

Re: Top à... Stephen Hopkins

Message par Prodigy »

Lost in Space (1998) : Catastrophique, dommage.

Blown Away (1994) : Gentillet et plutôt efficace, mais sans génie.

Judgment Night (1993) : Assez sympa, j'en garde un bon souvenir même si c'est sûrement plus dû à la BO à l'époque (crossover rap/hardcore, la folie totale :D) qu'à un film qui dans ma mémoire est quand même un peu chiant.

Predator 2 (1990) : Pas fan de la saga Predator à la base, mais je trouve cette suite incroyablement molle, poussive, et donc chiante. Y'a pourtant tout pour me plaire : du Danny Glover, du Bill Paxton, du Gary Busey, et même de la Maria Conchita Alonso, mais rien n'y fait...

A Nightmare on Elm Street: The Dream Child (1989) : J'aime beaucoup, un Freddy inégal, barré, mais visuellement très original.
Plisken

Message par Plisken »

The Life and Death of Peter Sellers (2004) : pas vu !
Under Suspicion (2000) : Pas mal du tout !
Lost in Space (1998) : Tout pourri !
The Ghost and the Darkness (1996) : J'aime bien malgré le charcutage !
Blown Away (1994) : Cool !
Judgment Night (1993) : pas vu !
Predator 2 (1990) : Bourrin, excellent !
A Nightmare on Elm Street: The Dream Child (1989) : Pas mal du tout !
Dangerous game : pas vu !
Image
niko13

Message par niko13 »

On peut aussi noter qu'il a realise une bonne partie de la premiere saison de 24.

Et moi j'aime beaucoup Predator 2. Moins brillant que le premier, mais aussi plus gore et plus bourrin.
Blown Away est sympa (mais faut vraiment aimer U2 :D).
Le Freddy aussi. Y'a surtout eu bien pire dans la saga.
Under Suspicion souffre un peu je trouve de son cote remake. Il est, pour moi en tout cas, dans l'ombre de "Garde a vue". Mais en tant que tel, c'est un film sympathique et bien interprete.

Par contre, Lost in Space est une horreur.
What the fuck did I do ?
marvin

Message par marvin »

niko13 a écrit :On peut aussi noter qu'il a realise une bonne partie de la premiere saison de 24.
Encore plus que la "simple" réalisation d'épisodes, Hopkins est surtout à l'origine du look particulier de la série. il est d'ailleurs étonnant de constater que l'aspect de l'image assez noire dans la 1ere saison, devient beaucoup plus Hi-tech à partie de la saison 2, précisément au moment où Hopkins quitte le navire.

Hopkins est aussi le principal instigateur de l'excellente mini-série "Traffic" en 2004, à mon avis bien plus abouti (et plus rentre dedans) que le film éponyme de Soderbergh (tous les 2 traitent évideement du même sujet). Chaudement recommandé.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
manuma

Message par manuma »

Traffic - The Miniseries (2004) : Pas vu.

The Life and Death of Peter Sellers (2004) : 9/10. Tourné pour le câble US mais étrangement présenté en compétition à Cannes. Une bio superficielle et racoleuse très décevante. C'est con, le sujet était passionnant.

Under Suspicion (2000) : Pas vu.

Lost in Space (1998) : 8/20. Un spectacle réglé au quart de poil, avec un beau casting, de beaux effets visuels, une zique vrombissante. Par contre, côté scénario, c'est le vide cosmique.

The Ghost and the Darkness (1996) : 12/20. Assez vite oublié celui là. Je crois vaguement me rappeler de quelques incohérences scénaristiques venant un peu gâcher l'aventure.

Tales of the crypt - Staired in horror (1994) : 12/20. Une idée originale et amusante au centre de cette histoire de malédiction malheureusement développpée de façon un peu plate. A voir pour Lee Ermey, qui en fait des tonnes en shériff cul terreux.

Blown Away (1994) : 14/20. C'est pas très fin, Tommy Lee Jones cabotine à donf en terroriste irlandais mais ça reste un film bien mené pour lequel j'ai toujours eu un petit faible. Avec ma partition d'Alan Silvestri préférée.

Judgment Night (1993) : 12/20. Démarre bien mais s'enlise progressivement pour devenir limite chiant vers la fin.

Tales from the crypt - Beauty rest (1991) : 11/20. Bonne interprétation de Mimi Rogers mais intrigue très classique. Pas vraiment marquant cet épisode.

Predator 2 (1990) : 13/20. C'est Okay. Un film efficace avec comme gros plus un casting qui assure pas mal (y a Glover, Busey, Paxton mais aussi Adam Baldwin et Robert Davi dedans).

A Nightmare on Elm Street: The Dream Child (1989) : 13/20. Ma sequel préférée de la franchise. Réalisation efficace, chouettes effets spéciaux et un scénario un peu plus élaboré et délirant que ceux des précédentes suites (Pas vu l'opus 3 néanmoins).

Modifié en dernier par manuma le sam. sept. 29, 2007 2:10 pm, modifié 1 fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Réalisateur peu prolifique mais à l'aise aussi ben dans un biopic que dans le film d'action violent. Des mises en abime intéressantes dans sa conception du héros torturé, aspect récurrent dans ses films.

The Life and Death of Peter Sellers (2004) : XXX . j'avais adoré.

Under Suspicion (2000) : X production agréable mais sans relief particulier lorsque je l'ai vu au ciné à l'époque. A revoir?

Lost in Space (1998) : 0 Pabo. Dépossédé du film, certes, mais un beau ratage mièvre.

The Ghost and the Darkness (1996) : pas vu. mais j'aime beaucoup la musique du film.

Blown Away (1994) : X. Dans la série des films à explosifs de l'époque. L'explosion finale est ultra-spectaculaire, la scène la précédant possède un suspense solide. Mais c'est beaucoup trop long à venir et les danses irlandaises, ça va un moment!

Judgment Night (1993) : pas vu

Predator 2 (1990) : XXX La séquelle qui enfonce l'original sans problème. Violence assez inouïe, cadre urbain original et précurseur, mise en scène écorchée, musqiue originale tonitruante au diapason des déchirements à l'écran, casting avec réunissant pour héros des minorités au détriment du blanc dominant qui se retrouve dans le role d'idiot et de chair à patée. Intelligent, en plus. La piste DTS du Z1 est absolument ahurissante!

A Nightmare on Elm Street: The Dream Child (1989) : X Un des Nightmare que j'aime le moins, mais une nouvelle vision s'impose. je traine les pieds pour le revoir en DVD...

The reaping me fait assez peur, par contre, de par la nature du sujet et l'appréhension de voir Hilary swank noyée dans un ocean de sauterelles en CGI
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
drummonde

Message par drummonde »

Superwonderscope a écrit : Predator 2 (1990) : XXX La séquelle qui enfonce l'original sans problème.
Je suis bien d'accord avec toi , le 2 est nettement mieux que le Schwarzie .

De Stephen Hopkins , La nuit du jugement etait pas mal , bon petit survival dans le South Side de Chicago .

J'ai rien vu d'autre de lui , si ce nest Blown away sur M6 , un joli somnifere !
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Slaughter

Message par Slaughter »

Predator 2 (1990) : XXX La séquelle qui enfonce l'original sans problème.

Je suis bien d'accord avec toi , le 2 est nettement mieux que le Schwarzie .
HAHA vous devriez faire un duo comique ^^
Le 1er homme qui est mort a du etre vachement surpris...
Kaeron

Message par Kaeron »

The Life and Death of Peter Sellers (2004) : pas vu non plus !

Under Suspicion (2000) : pas vu...

Lost in Space (1998) : Comme tu l'as dit Manolito, une horreur sans nom, un film que j'ai du mal à considérer comme tel...

The Ghost and the Darkness (1996) : pas vu...

Blown Away (1994) : pas vu...

Judgment Night (1993) : ah ah un des films les plus cons de l'histoire, qui vaut plus pour sa musique (association de grands noms du rock/métal et du hip hop, genre Faith No More et Boo-Ya T.R.I.B.E ou Slayer et Ice T) que pour quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs (et plus encore, pour son jeu d'acteurs, tous nuls...). Bref, un bon moment de rigolade a regarder entre potes, avec de la bière et des chips.

Predator 2 (1990) : plutôt très sympa, surtout quand on sait que le premier était signé Mac Tiernan, pas évident de relever un défi pareil, et ça se laisse carrément regarder, sans ennui.

A Nightmare on Elm Street: The Dream Child (1989) : je sais plus si je l'ai vu ou pas çuila, mais je crois pas...

Dangerous game : pas vu...

Mais bon, pour moi, Stephen Hopkins ça restera à jamais le réalisateur d'une 12aine d'épisodes de 24 saison 1 et 2, aux côtés de Davis Guggenheim (les séries Deadwood, The Shield, Alias, The Unit... et le film An Inconvenient Truth), Paul Shapiro (les séries Smallville, Heroes, Supernatural, John Doe, Roswell, X-Files, Dark Angel, Millenium...) ou encore de l'illustre Brad Turner (les séries Prison Break, Blade : The Series, Stargate SG-1 et Atlantis, Alias, Smallville, Battlestar Galactica, Dead Like Me ou encore, il y a bien longtemps 21 Jump Street !). Bref, respect !

Et ouais, The Reaping je sais pas ce que ça va valoir, mais j'irai :D
Image
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Un vrai bon réal pour moi, au sens picturale certain.

The ghost and the darkness : un bien beau film, à la photo superbe, un sens épique qui fait parfois mouche, une bonne B.O de Goldsmith.Même si dés l'apparition de M.Douglas, la narration et l'ampleur se ramasse , ça reste bien dépaysant.

Predator 2 : j'aime bien, de l'action sans fioriture et une approche énergique du mythe.

Lost in space : me rappel juste d'un film plat, sans substance, le film porte bien son nom....

Blown away :une grosse prod d'action dans la veine d'un blockbuster de la fin des 80's début 90's, sympa.
Karen

Message par Karen »

Répondre