Sur http://www.thehammercollection.net , un forumeur annonce une sortie de ce Dracula en zone 2 chez Bach films pour 2007. mais je n'ai pas vu de confirmation sur le site de Bach films. Je leur ai envoyé un mail...
C'est effectivement sur le planning des sorties de Bach Films. Je leur avais demande si on pouvait parler sachant que c'etait surprenant puisque ce film appartient a un gros studio (ainsi que de la tripotee d'autres films presents sur le planning) et on m'a repondu "Oooops ! Il ne faut surtout pas en parler !". Arf !
Cela dit, sur le meme planning, il y a aussi SURVIVANCE de Jeff Lieberman et j'ai recu hier un DVD de SURVIVANCE de Jeff Lieberman en Zone 2 francaise et l'editeur n'est pas Bach Films. Donc, va comprendre !
Alors Bachfilms vient de me répondre, ils vont effectivement sortir ce Dracula en Janvier. J'ai demandé si ce sera le transfert "sépia" désiré par le réalisateur ou en vrai Technicolor comme le film a été présenté en salles. On m'a répondu qu'ils attendent le master mais qu'à priori ce serait "une version couleur 16/9ème". sinon seront présentes la vf et vostf.
Sinon ils m'ont parlé également de Abott et costello contre frankenstein, contre dr jeckill, The Ghost Of Frankenstein, la fiancée de dracula (Fisher), tarantula ...une 10aine de surprise....
J'ai demandé si je pouvais en parler ici, on m'a dit ok.
arioch a écrit :Cela dit, sur le meme planning, il y a aussi SURVIVANCE de Jeff Lieberman et j'ai recu hier un DVD de SURVIVANCE de Jeff Lieberman en Zone 2 francaise et l'editeur n'est pas Bach Films. Donc, va comprendre !
Survivance est dans le domaine publique aux USA.
"Dracula" de Badham (je viens de me rendre compte que son nom veut quand même dire "mauvais jambon" ), aux dernières nouvelles, n'y est pas.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
meltingman a écrit :Survivance est dans le domaine publique aux USA.
Encore plus surprenant ! Cela dit, des films libre de droit la bas, ce n'est pas forcement le cas ici. D'un autre cote, etant donne que c'est un film americain si c'est libre de droits la bas, je suppose que c'est libre de droits partout. Mais c'est tres surprenant pour un film des annees 80.
Finalement y a pas grand chose a se mettre sous la dent, si on veut entendre quelque chose de sympa sur le Dracula de Badham sur ce post c'est simple on jurais un poste sur un pour ou contre Dracula de Coppola !!
En tous cas une excellent surprise et personnellement ma version préférer, et quand a la musique de John Williams une merveille, au niveau du film on pourrait même presque dire que c'est un hybride entre les films de la Hammer (pour le coté Gothique) et la version romanèsque de Coppola (Mr Coppola Copieur ).
Deuxième point le casting parfait et complètement originale par rapport au Coppola qui allignait tous les Gros Bankebol de l'époque, manquait plus que Patrick Swayze avec une planche pour refermer le cercueil
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Est disponible à 5,90€ ce somptueux Dracula (vf et stf), avec Franck Langella, ainsi que Man the attic, inférieures à la version antérieures, I'll never forget what's'is name avec Oliver Reed, The cat and the canary (1927) et bien d'autres... on va se régaler!
Hum, je crois m'être un peu trop avancé sur la qualité de l'image, il me semble trop foncée, et sautant quelque peu, sinon il y a bien un bonus de 40 minutes comme l'américain...
Par contre pour Man in the attic, l'image noire et blanc est superbe, remasterisée, avec bonus intéressants, avec S. Bourgoin, J. P. Bouyxou et 2 autres!
Yza a écrit :Hum, je crois m'être un peu trop avancé sur la qualité de l'image, il me semble trop foncée, et sautant quelque peu, sinon il y a bien un bonus de 40 minutes comme l'américain...
Et pour le reste ? Tu t'es pas trop avancé aussi ? Tu es sûr que l'image est encodée en 16/9eme ? Ca serait bien une nouveauté chez Bach Films...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :