Teenage Mutant Ninja Turtle de Kevin Munroe (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rocket

Message par rocket »

it s really about frogs or turtles? :mrgreen:
Marti_McFly

Message par Marti_McFly »

jai retrouvé mes 6 ans en 2 minutes, et quel plaisir!!!
en tout cas ca a l'air bien sympa. Ya un coté bien sombres des persos mais la gauffre que se prend michaelangelo (désolé pour l'orthographe) dans la bène est trop bien.
On vas manger, des chips! Tu m'entend?? Des chips!! C'est tout ce que ca te fait quand je te dis qu'on vas manger des chips?? Mais qu'est ce que t'as? Tu fais la tronche ou quoi?
vandammage

Message par vandammage »

Zecreep

Message par Zecreep »

Une production pour les mômes qui a bien du mal à aller se trouver parmi les productions de super héros contemporaines, qui sont dans l'ensemble d'assez grande envergure. Les nouvelles aventures des Tortues Ninja souffrent d'un manque patent d'ambition, principalement sur le plan scénaristique. Celui-ci est embryonnaire. Peu de rebondissements. Les fameux combats de monstres sont bien peu spectaculaires et les états d'âmes des Tortues d'une superficialité qui fait de la peine. Reste l'animation, correcte sans pouvoir nous épater pour autant.

X

Ma critique officielle:
http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=9395
Kaeron

Message par Kaeron »

J'ai bien aimé la bande annonce (celle où ça court dans tous les sens sur les toits), genre j'me suis dit "hé sympa quand même". Pis a la fin, y'en a un qui se vautre comme une merde dans une poubelle. Et contrairement à l'effet qui était probablement escompté, j'ai pas ri. J'ai enfoui mon visage dans mes mains de consternation.

C'est moche... :?
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un film tout à fait défendable ! Passer un prologue au visuel discutable (les persos humains sont en général assez beurk, il faut dire), le film trouve ses marques, retrouve bien l'univers urbain et nocturne des Tortunes Ninjas et, avec un scénario aux relents de "Ghostbusters" (en plu sérieux) nous offre une jolie débauche de monstres et de scènes d'action. A quelques rares moments, le spectre de l'influence du jeu vidéo est un peu trop sensible, mais sinon, l'action est souple, rapide spectaculaire, les personnages sont vivants... Une très honnête réussite...

Ca sort aujourd'hui en salles en France !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Bon alors j'en reviens, on était 3 dans la salle (je précise afin de bien montrer que je vois les films en salle et pas en divx), et ben elles étaient plutôt sympas ces Tortues Ninja.

Le début est un peu surprenant car ça commence comme une suite (une suite de quoi, je ne sais pas... des films ? des dessins animés ?). Malheureusement, l'intrigue très "héroïc-fantasy" est un peu bidon et colle mal à l'univers urbain des Tortues. On suit donc sans grand intérêt l'intrigue MAIS en revanche le film est plutôt réussi quand il se penche sur le côté... heu... "humain" des Tortues : leurs personnalités, leurs relations, leurs crises adolescentes (n'oublions pas que dans Teenage Mutant Turtles il y a "Teenage"). Le film devient même très intéressant quand il aborde la dualité fraternelle entre Léonardo et Raphaëllo : dans ces moments-là, on s'éloigne du simple entertainment pour ado pour aller vers quelque chose de plus adulte...

Côté CGI, le rendu est assez bluffant excepté quelques ratés (les humains ou Splinter). La texture des Tortues est incroyable, niveau technique le fim n'a rien à envier aux Pixar.

Tout aussi important : l'ambiance urbaine nocturne qui fait toute la particularité des TORTUES NINJA : les décors ressemblent fort au New York des années 80 avec ses briques orange et ses ruelles obscures, et nous immerge tout de suite dans l'univers des Tortues (leur loft-égout est très bien rendu).

Que dire d'autre... Le film est assez court pour ne pas s'ennuyer, l'intrigue avec ses 13 monstres est plus un alibi qu'autre chose pour illustrer la relation des frères ennemis Léonardo/Raphaëllo, curieusement le film manque d'humour (on rit peu, excepté avec le gag récurrent de Michelangelo se déguisant en Tortue Ninja pour animer des anniversaires, ou le combat de Raphaëlo contre le gremlin), le film sacrifie un peu trop au jeunisme (le skate, la moto), April la rouquine est toujours aussi mignonne et les mimiques de son visage sont bien rendues, les Tortues ne se bastonnent pas assez, on regrette Shreder, le clan des Foot est mal exploité, et on retrouve vite ses 10 ans.

Ce qui est incroyable avec les Tortues Ninja, c'est que c'est le concept le plus con du monde mais pourtant il y a un petit quelque chose qui fait qu'on ne peut que les aimer. Voilà.
Modifié en dernier par Fatalis rex le jeu. avr. 12, 2007 9:37 am, modifié 1 fois.
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

Plutot totalement d'accord avec l'avis de Sieur Fatalis.

J'en sors à l'instant, et nous étions quand à nous 4 dans la salle^^. J'ai donc décidé d'être Raphael...

Je ne m'attendais pas à grand chose ou plutot, je ressentais une crainte insidieuse de voir un sombre nanar ridicule tentant vainement de ressuciter l'aura d'une licence dont l'heure de gloire est passé depuis longtemps.
A l'arrivée c'est donc une très heureuse surprise qui m'attendait :
Les Tortues et leur univers sont là, comme si on ne les avait jamais quitté ( et comme si je n'avais pas ajouté seize ans aux six que j'avais à l'époque où je comptais parmis leurs fans assidus).
C'est plutot beau, bien mis en scène, rythmé et la relation Raphael/leonardo très bien développée ( mention spéciale au combat fratricide excellent).

Quelques défauts subsistent malgré tout. Outre ceux pointés par Fatalis et avec lesquels je suis d'accord, c'est principalement l'inéquité totale de traitement entre les tortues qui m'a un peu géné : Donatello et Michaelangelo étant les 2 sous traités du film, n'ayant presque même pas droit aux miettes de leo et Raphy... Un peu dégeulasse quand même !!

Malgré tout, reste une bonne surprise que ce film très soigné ! :wink:
Modifié en dernier par Capricornnoshura le jeu. avr. 12, 2007 5:46 pm, modifié 1 fois.
Fatalis rex

Il y a un truc qui m'a un peu fait marrer quand même : 13 monstres de 5 mètres de haut se baladent dans New York depuis des millénaires et apparament ça n'a jamais fait tilter personne...
tomfincher

Message par tomfincher »

Boh tu sais, les américains, ils arrivent bien à perdre un Godzilla de 40m de haut en plein New-York. :D
Kaeron

Message par Kaeron »

Ouais nan mais en fait on croirait pas comme ça mais y'a plein de cachettes à New York :D

Et pis Fatalis, dis pas n'importe quoi, ça fait pas des millénaires qu'ils se balladent dans New York hé ho, t'as vu ça où que ça existe depuis des millénaires, New York ? :lol:

Enfin sinon chuis d'accord, c'est une surprise plutôt agréable que ce film. Je m'attendais à un bon navet des famillles, et finalement ça se laisse regarder sans ennui, même si les gags sont parfois un peu lourdingues. Mais bon, c'est ça aussi les tortues ninja...

Par contre je dois dire que j'ai pas toujours été convaincu par le design, qui est quand même parfois très limite, surtout dans le character design. les montres font pas peur, le grand maître à un peu l'air neuneu... Un peu plus de "sérieux" n'aurait pas gaché mon plaisir, bien au contraire ;)

Mais bon, ça reste un film pour enfants donc bon...
Image
Fatalis rex

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas arrêté de me poser ce genre de questions à la con en regardant le film... Du genre "mais où est-ce qu'ils ont trouvé tout le matos qu'il y a dans leur égout ? Où ils prennent l'électricité ? Ils ont pas des problèmes d'humidité ? Est-ce qu'ils se lavent ? Comment un rat a-t-il pu apprendre le kung-fu ?" Enfin je crois que l'intrigue ne m'intéressait décidément pas.
Kaeron

Message par Kaeron »

Je vais faire ma BA Fatalis, et je vais t'aider :
Fatalis rex a écrit :mais où est-ce qu'ils ont trouvé tout le matos qu'il y a dans leur égout ?
Fatalis rex a écrit :Où ils prennent l'électricité ?
Fatalis rex a écrit :Ils ont pas des problèmes d'humidité ?
Fatalis rex a écrit :Est-ce qu'ils se lavent ?
Fatalis rex a écrit :Comment un rat a-t-il pu apprendre le kung-fu ?
Pour avoir des réponses à toutes ces questions : CLIQUE ICI

Ne me remercie pas, c'est naturel...
Image
Gronf

Message par Gronf »

En même temps, chercher de la logique dans un film qui s'appelle "Les tortues ninjas mutantes adolescentes"...
Fatalis rex

Je cherche activement la BD originale, celle en noir et blanc hardcore pour ma collec. Je ne pense pas qu'elle existe en VF... en tout cas pas moyen de mettre la patte dessus. Si quelqu'un sait où la trouver... (Je sais qu'elle est offerte avec le jeu vidéo mais bon, 60 euro la BD ça fait cher).

Image
Répondre