Quand les projectionnistes se révoltent
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Ben quand on élève de jeunes enfants, on fait attention à ce qu'on leur montre. Traîner son gosse au cinéma voir MIMZY me parait déjà assez grave en soit. Il y a quantité de films et programmes autrement plus respectables. Rentrer dans le lards des parents en leur jetant du cannibale à la gueule à la place de Mimzy me parait justifié, quelque part. Le dictat de la mièvrerie, c'est lassant.
Quant aux Américains présents lors de cette projection-terroriste, qui ne vont évidement pas manquer de crier au scandale et de trainer le cinéma en justice pour l'occaz, je répondrais que ma propre expérience dans ce domaine prouve qu'on se remet très bien de ce genre de "traumatisme", tout dépend de la façon dont les parents expliquent cela à leur gosse.
Le premier film que j'ai vu de ma vie était AMYTYVILLE de Rosenthal, j'avais 3 ou 4 ans. A part m'avoir sacrément ouvert l'appetit pour en voir plus, je m'en suis remis. Sans psy. Je donne reguliérement des cours à un ado qui fut otage de HB à Neuilly en 93 : c'est le gosse le plus équilibré que je connaisse. Et sans psy, là encore.
Il faut arreter cette politique faux cul qui voudrait qu'elever les gosses dans des bulles roses bonbons en font des êtres bons et équilibrés.
Mimzy, au bûcher.
Quant aux Américains présents lors de cette projection-terroriste, qui ne vont évidement pas manquer de crier au scandale et de trainer le cinéma en justice pour l'occaz, je répondrais que ma propre expérience dans ce domaine prouve qu'on se remet très bien de ce genre de "traumatisme", tout dépend de la façon dont les parents expliquent cela à leur gosse.
Le premier film que j'ai vu de ma vie était AMYTYVILLE de Rosenthal, j'avais 3 ou 4 ans. A part m'avoir sacrément ouvert l'appetit pour en voir plus, je m'en suis remis. Sans psy. Je donne reguliérement des cours à un ado qui fut otage de HB à Neuilly en 93 : c'est le gosse le plus équilibré que je connaisse. Et sans psy, là encore.
Il faut arreter cette politique faux cul qui voudrait qu'elever les gosses dans des bulles roses bonbons en font des êtres bons et équilibrés.
Mimzy, au bûcher.
-
Déjà que ma copine refuse que sa fille voit la fin d'Harry Potter 4, alors Le début de Hill have eyes 2!Superwonderscope a écrit :Moui. Dans l'idée, ça peut paraitre fun.
Mais pour rétablir la balance, il serait intéressant d'avoir le point de vue de personnes qui élèvent de jeunes enfants.
Trouve-t-on ceci amusant et en redemande-t-on lorsqu'on a la responsabilité d'enfants (être père/être mére, donc)?
Moi je trouve que c'est quand même une erreur grave.
Quand au fait de rester dans la salle! Si le film demarre directement et sans générique sur des horreurs, le temps que tu comprennes ton gamin en a déjà vu assez pour être choquer.
-
-
Oui, mais là encore, on rentre dans une simplification dangereuse. Tous les enfants ne sont pas faits pour voir "Massacre à la tronçonneuse" à 4 ans. Le drame sur les forums d'amateurs de cinéma de ce style, c'est qu'ils sont convaincus que tout le monde devrait être comme eux, fonctionner comme eux, etc. Les journaux qui ne sont pas d'accord avec eux : des sales gros bobos parisianistes ; les parents qui n'élève pas leurs enfants à coup de Mondo Cane : des dangerenxu cathos fanatiques... Ce qui n'est bien sur pas le cas... J'ai vu des films très gore très jeune, ça ne m'a pas traumatisé. Mais il y a des personnes dont c'est le cas... C'est un peu bête de le nier car les personnes qui vont passer par des forums comme devil vont juste se dire que les amateurs de gore sont des irresponsables...
Enfin, ce sont les parents qui choisissent ce que voient leurs enfants. Pas les projectionnistes...
(je précise que j'ai vu "Mimzy", même si ça ne fait pas beaucoup avancer le débat)...
Quant à ouvrir des thread, oui, figurez-vous que c'est à ça que sert le forum... - surtout les films fantastiques

Enfin, ce sont les parents qui choisissent ce que voient leurs enfants. Pas les projectionnistes...
(je précise que j'ai vu "Mimzy", même si ça ne fait pas beaucoup avancer le débat)...

Quant à ouvrir des thread, oui, figurez-vous que c'est à ça que sert le forum... - surtout les films fantastiques

Manolito a écrit :Enfin, ce sont les parents qui choisissent ce que voient leurs enfants. Pas les projectionnistes...
Aux USA avec le systeme rated R , oui . En France l'Etat nous tient la queue quand on va pisser et decide ce qu'on peut voir ou pas , c'est a 11 ans qu'il faut voir Evil dead ou Massacre a la tronconneuse , c'est a cet age la qu'on flippe ! Et encore je dit ca , en France on est plutot cools .
Apparemment les pires ce sont les anglais qui n'ont pas permis la sortie de certains films sur leurs territoires ( meme Tenebres j'ai cru comprendre ) et qui coupaient les films a tour de bras ! A l'epoque j'avais vu une vhs de Men In Black interdit aux moins de 15 ans

Pour un pays qui se dit soucieux des libertés individuelles , tu parles ( y a qu'a voir leurs nouvelles lois , ils font mieux que les californiens et les texans reunis ) .
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.

Le système US est bien pire puisque le principe des majors est que tout film doit être conçu de façon à être visible par des enfants. Le cinéma américain dans son enesmble est destiné à un public d'enfants ! D'où coupes à gogo, cinéma infantile, etc.
En France, actuellement, pas de coupe. Je considère que c'est la bonne solution.
Pour les anglais, il semble qu'ils se sont un peu calmés depuis 5 ans, beaucoup de films autrefois totalement interdits (dont Ténèbres, Maniac, L'éventreur de NY) finissent par saortir, parfois coupé (Maniac), parfois uncut (Ténèbres)... Le gore n'est plus un critère de coupe en tous cas...
En France, actuellement, pas de coupe. Je considère que c'est la bonne solution.
Pour les anglais, il semble qu'ils se sont un peu calmés depuis 5 ans, beaucoup de films autrefois totalement interdits (dont Ténèbres, Maniac, L'éventreur de NY) finissent par saortir, parfois coupé (Maniac), parfois uncut (Ténèbres)... Le gore n'est plus un critère de coupe en tous cas...
-
Manolito a écrit :Oui, mais là encore, on rentre dans une simplification dangereuse. Tous les enfants ne sont pas faits pour voir "Massacre à la tronçonneuse" à 4 ans. Le drame sur les forums d'amateurs de cinéma de ce style, c'est qu'ils sont convaincus que tout le monde devrait être comme eux, fonctionner comme eux, etc. Les journaux qui ne sont pas d'accord avec eux : des sales gros bobos parisianistes ; les parents qui n'élève pas leurs enfants à coup de Mondo Cane : des dangerenxu cathos fanatiques... Ce qui n'est bien sur pas le cas... J'ai vu des films très gore très jeune, ça ne m'a pas traumatisé. Mais il y a des personnes dont c'est le cas... C'est un peu bête de le nier car les personnes qui vont passer par des forums comme devil vont juste se dire que les amateurs de gore sont des irresponsables...
(je précise que j'ai vu "Mimzy", même si ça ne fait pas beaucoup avancer le débat)...![]()
Quant à ouvrir des thread, oui, figurez-vous que c'est à ça que sert le forum... - surtout les films fantastiques![]()
ça résume assez ma pensée. Comme dit plus haut, ma copine refuse que sa fille voit la fin du dernier HarryPotter car elle juge les thèmes et l'ambiance qui s'en dégage innaproprié pour une enfant de son age. Elle n'est ni catho fanatique, ni coincé du bulbe. Mais surtout c'est son droit. Et ce n'est pas à un projectionniste de décidé ce que sa fille doit voir ou non.
Quand au film "Minzy" ta critique très constructive " c'est de la merde" fait tellement avancé le schlimbilick. Le nombre de fois que j'ai entendu ça ici et que finalement j'ai aimé le film.
D'autre part, oui les films avec des bons sentiments peuvent être bien aussi, les bons sentiments ça n'a jamais tué personnes. Quand à la mièvrerie nous n'en avons pas tous le même niveau.
Après d'une personne qui trouve ça cool de montrer Hill Have eyes à tes enfants, je peux comprendre que ça te fasse chier d'aller voir "Minzy".
D'ailleur à tout des enfants? Et tu d'accord pour leur montrer la colline à des yeux?