On est bien d'accord : J'aurais un gamin de 4 ans, je ne l'emmenerais pas voir The Hills.. , c'est pas vraiment la question. J'attendrais 8/9 ans, sans doute

Mais une chose est sûre : Je ne l'emmenerais pas voir Mimzy non plus.
Je réagissais plutôt à la réaction tellement attendue des parents présents à cette fameuse projection : Déjà, quand on voit qu'une "erreur" de peloche est commise, on cache les yeux de son môme, on quitte la salle, et on se fait rembourser son billet. Et si le gosse a vu quelque chose qui l'a perturbé, on en parle avec lui, et tout passe. Point barre. Le côté "mon gosse s'en remettra jamais" - ca m'agace. Et on m'enleverra pas de l'idée qu'un Disney peut faire autant, si ce n'est plus de mal à un gosse, qu'un bon film d'horreur. C'est souvent au cas par cas.
Maintenant, je ne peux m'empêcher de trouver ça assez classe qu'un projectioniste US en ai tellement eu marre de projeter des conneries à la Mimzy qu'il pête un câble est passe une bobine de La Colline à la place. Je trouve ça assez punk comme attitude et ça me fait rire, point barre. Même si on est d'accord que dans l'absolu, c'est aux parents de décider ce que doivent voir leurs gamins, pas au projectioniste.
Rentrer dans le lard du public US me plait toujours assez. J'ai passé une bonne partie de ma jeunesse la bas, et l'hypocrisie *extrème* de l'industrie de l'entertainment locale m'a toujours rendu malade. D'où ma réaction, certes un peu abusive, mais finalement pas plus abusive que celle de produire des films aussi médiocres et betifiants pour la jeunesse US.