Nos amis les terriens - Bernard Werber (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
The Wall

Nos amis les terriens - Bernard Werber (2007)

Message par The Wall »

Image

Sujet : les ET nous observent et veulent en savoir plus sur les terriens. Aussi enlèvent-ils plusieurs spécimens qu'ils étudient...

Attention, voilà de la SF à la française bien pourrie. L'affiche reprend honteusement le joli design de "la guerre des mondes", mais nous vous laissez pas prendre : vous n'aurez droit à aucun effet spécial puisque les ET sont incarnés par...la voix de Pierre Arditi.
L'ensemble est filmé en DV dégueu, avec des comédiens dont l'amateurisme force le respect. Enfin, le sujet donne lieu à des notations drôlatiques sur notre espèce, sauf que c'est juste pathétique. En plus, c'est pompé sur "mon oncle d'Amérique" de Resnais et sur "Cube".
Attention donc à l'arnaque.

0 / 4

Critique complète ici :
http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=9413
The Wall

Message par The Wall »

Oublié de préciser la date de sortie : le 18 avril prochain
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Hé bé, voilà ce que j'appelle un bon coup de pied dans la fourmilière !!
Mimi

Message par Mimi »

oué le film est assez naze..en fait l'affiche bien foutu est mensongere car le film est plutot un doc / court métrage trés amateur..
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Attention, grosse fumisterie ! "Nos amis les terrriens" cache une espèce de série Z complètement fauchée et mal foutue, un bricolage en DV qu'on ne rapprochera même pas d'un téléfilm puisque, en général, les téléfilms font nettement plus professionnels que cela ! Amateur dans la forme et l'interprétation, débile dans la démonstration, démodé dans son ton... La nullité à l'état pratiquement pur !

Ca sort aujourd'hui en salles... Comme si les écrans n'étaient pas suffisamment encombré comme ça... :?
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Manolito a écrit :Attention, grosse fumisterie ! "Nos amis les terrriens" cache une espèce de série Z complètement fauchée et mal foutue, un bricolage en DV qu'on ne rapprochera même pas d'un téléfilm puisque, en général, les téléfilms font nettement plus professionnels que cela ! Amateur dans la forme et l'interprétation, débile dans la démonstration, démodé dans son ton... La nullité à l'état pratiquement pur !

Ca sort aujourd'hui en salles... Comme si les écrans n'étaient pas suffisamment encombré comme ça... :?
Je n'aime déjà pas trop l'écrivain (moi, une fan de littérature SF!) mais le "cinéaste" me désespère :evil:
Manolito oublie (par indulgence?) un humour "facile" et convenu. Guère originale (contrairement à ce qu'affirme le réalisateur), l'inversion des regards (regard de l'étranger comme miroir d'un groupe - ici l'humanité) développe une critique consensuelle, loin, très loin derrière, celle proposée voilà trois siècles par les "Lettres persannes". En bref, horripilant... et prétentieux
Bast

Message par Bast »

J'ai un collegue qui etait a l'avant première sur Bordeaux et ou Weber expliquait qu'il avait commencé les essais avec des acteurs connus dont il n'a pas voulu citer le nom mais qui se sont révélés tellement mauvais qu'il a prefére prendre des inconnus, de plus les differents producteurs a qui il a soumis le script ont été effrayé par la portée du truc et que seul Lelouch a accépté de le suivre... :lol:
Kyun

Message par Kyun »

Je suis un fan de Bernard Werber (c'est cela, lynchez-moi), bien que je trouve que ses oeuvres deviennent de plus en plus portnawak... je les lis toujours comme du petit lait, mais quand meme...

Ce film est visiblement inspiré d'une piéce de théatre qu'il a écrite: Nos amis les humains. Que j'ai... acheté. Pas mal, mais pas renversant non plus.

Vos commentaires ne me font pas trop envie... bon sang, pourquoi pas une adaptation filmique des Fourmis?
Répondre