Sid & Nancy-Alex Cox-1986

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Maxcrom

Sid & Nancy-Alex Cox-1986

Message par Maxcrom »

Image

L'histoire de Sid vicious , leader décadent des Sex Pistols vu au travers de sa liaison avec Nancy , groupie devenue sa muse.

Voilà , contrairement à ce que l'on pourrait croire Sid & Nancy n'est pas à proprement parler un film sur les Sex Pistols, n'y une introspection poussée et documentée sur la liaison torride et dépravée entre Sid et Nancy. Mais au fil de l'histoire, le scénario se focalise plutôt sur la dope avec nombreuses scénes à l'appui, qui à peu à peu ruiné le groupe et probalement mené à la tragédie du couple . Du coup, le film est un peu bancal, pas vraiment passionnant, mais parfois interessant dans sa retranscription de l'époque.

PS: La VF est absolument à éviter , c'est Luc Hamet qui double Sid..... :?
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

Film très intéressant pour la vision de l'époque qu'il traite. La vision donnée du milieu du rock (petit passage mettant en scène Rod Stewart), du punk (Sex Pistols oblige) et le milieu des groupies grenouillant autour de tout ça.
Il traite également d'une tragédie individuelle, celle de Sid Vicious, guitariste des Sex Pistols et des Siouxsie & the Banshees, et interprète du sublimissime "My way" made in punk. La descente aux enfers dans les paradis artificiels, suite à la rencontre avec Nancy l'américaine.
Ceci étant dit, j'ai trouvé ce film appréciable sans plus.
De Mortderiribus non est rigolandum.
Jarlow

Message par Jarlow »

Il etait bassiste à une note des pistols, et batteur foireux des Flowers of Romance, la premiere mouture de Siouxsie and the Banshees... Personnellement j'ai trouvé le film tres neuh neuh, avec un point de vue unique tres reduit et un peu derangeant, notamment dans sa façon de presenter Johnny Rotten comme un type quasiment anecdotique et basiquement fielleux, alors que c'etait quand meme un peu le cerveau de la bande... je sais que c'est pas le sujet, mais expliquer qu'il etait un mec avec une vraie personnalité et une vision audacieuse pouvait expliquer le complexe d'inferiorité du Vicious, qui se contentait en gros de faire le copycat de Johnny Thunders et Dee Dee Ramone, mais sans les chansons derriere... Et puis la fin du film est quand meme desesperemment idiote, de la soupe pour ados en manque de rebellion tragique.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Lors de sa sortie, j'ai longtemps hesité à voir ce film.. et j'avais profité que des amis aient loué la VHS pour le regarder.

Enorme deception et je rejoins l'avis de jarlow. S'il retranscrit assez bien l'époque, qu'il y a quelques scénes interessantes et bien entendu la musique des Pistols, la grande majorité du film est grotesque et se rapproche du film pour faux petit ado rebelle avec sa pointe racoleuse qu'on saura copier le lendemain au lycée.
C'est lamentablement interprété, la mise en scene était dans mon souvenir d'une fadeur stratospherique.. et la VF une catastrophe qui n'arrangeait rien.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Kerozene

Message par Kerozene »

Je suis également resté sur ma faim. Le film se laisse certes regardé mais est bien loin de ce que l'on pouvait attendre d'un tel sujet. Dommage.
Image
Robert Zdar

Message par Robert Zdar »

Je vous trouve bien durs. D'accord le film prend le parti de ne suivre que Sid Vicious mais ils est trés fidèle à l'histoire vraie (d'aprés ce que j'ai pu lire sur les Pistols). Gary Oldman est impressionant (ça n'est pas nouveau qu'il soit bon) et on peut trouver toutes les histoires de dope faussement subversives/répétitives mais ça correspond juste à la description des derniéres années du personnage.

Assez peu de musique finalement, pas de mise en scène tapageuse. Le film a trés bien vieilli et on voit Courtney Love dans un petit rôle
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

Vous avez regardé le bonus, club de presse ? :shock:
Philippe Manoeuvre, Patrick Eudeline et un gars appellé "géant vert" :lol: complètement bourrés, fumant clope sur clope dans un bar du XIème....et ça finit en "connard", "enculé" etc.
Rien que pour ça il faut acheter le dvd :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Et je parie que, comme d'habitude, ils ont tous leur Ray Ban ! :D
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Tubbytoast a écrit :Vous avez regardé le bonus, club de presse ? :shock:
Philippe Manoeuvre, Patrick Eudeline et un gars appellé "géant vert" :lol: complètement bourrés, fumant clope sur clope dans un bar du XIème....et ça finit en "connard", "enculé" etc.
Rien que pour ça il faut acheter le dvd :D
Oui exact, l'ITW de 40 min est à la limite plus fun que le film. Avec plein d'anecdotes, Eudeline sous speed enchaine 3000 mots à la minute et le dénommé "Géant vert", look de biker, fait le point sur le groupe car il a écrit un bouquin dessus. A noter qu'ils ont bien tous des lunettes noires 8) ( des Ray Ban je sais pas !!! )
Homan

Re: Sid & Nancy-Alex Cox-1986

Message par Homan »

J'ai vu le film il y a peu, et en tant que fan des Pistols, j'ai été pas mal déçu, car il est clair que la representation de Rothen laisse un peu à désirer, mais je vous parle pas des deux autres membres du groupe, Steve Jones (le véritable leader du groupe à mon gout, et je doit dire qu'avec le temps j'apprecie plus son second groupe "the professionals" qu'il a formé avec Cook, et où c'est lui le chanteur) et Paul Cook.

Mais bon en même temps c'est un film sur Vicious, mais bon j'ai jamais vraiment idolatré ce type, a vrai dire c'était la personnalité que j'aimais le moins dans le groupe, et c'est pas avec ce film que ma vision va changer :)

Sinon j'ai trouvé le film assez ennuyeux par moment, voir très chiant, et je vous parle pas de la fin qui se veut onirique, enfin bref grosse deception pour moi.
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image
Manolito
Site Admin

Re: Sid & Nancy-Alex Cox-1986

Message par Manolito »

Pour rebondir sur les messages ci-dessus, Géant Vert est connu comme le parolier des meilleurs disques du groupe de punk rock français Parabellum...

"Sid & nancy" n'a certes pas la prétention de retranscrire en détail l'odyssée punkoïde des Pistols, l'aventure du groupe est tracée à gros traits, avec, comme cela a été reproché une vision très simpliste de Johnny Rotten, loin du charisme malin du chanteur d'"Anarchy in the UK". Et ne parlons même pas des deux autres membres du groupe qui existent à peine.

Le but du métrage est de saisir un certain air de ce temps, et puis surtout de se focaliser sur le couple de Sid et Nancy, et effectivement leur chute. Vicious est décrit comme un paumé pas bien méchant, mais sous l'influence néfaste de sa groupie camée, influence néfaste qu'il va lui-même chercher. Cox détaille particulièrement les dernières semaines du couple, la déchéance new yorkaise d'amants plongeant la tête la première dans une héroïnomanie rétrecissant sans cesse leur horizon, jusqu'à ce qui se limite à une chambre crade où ne vient plus les voir que leur connard de dealer. Effectivement superficiel par certains côtés, mais quand même attachant, peut-être un peu trop sage, mais tellement bien mené par ses deux acteurs principaux. Bref, j'ai bien aimé.

Vu sur Mycanal - Ciné+.
Répondre