Top à Eli Roth

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Top à Eli Roth

Message par Manolito »

Il a fait 2 films, donc ça va être très intéressant...

Cabin Fever : 5/10
Hostel : 7/10
Prince-Of-Horror

Message par Prince-Of-Horror »

Cabin Fever : 4/10

Une copie raté de The Evil Dead fait uniquement pour teenagers .

Hostel : 7/10

Un bon film qui a le mérite de s'averer très glauque .
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Effectivement... Bon, on va p't'être développer un peu alors !

Cabin Fever : 3/10. Une belle fumisterie. Roth ne sait pas sur quel pied danser avec son film et nous colle d'un côté du gore méchant et de l'autre de l'humour bien gras. Le problème, c'est qu'on comprend pas trop parce que l'humour (très rare) ne fait pas mouche et tombe comme un cheveux sur la soupe. On est déstabilisé, on ne sait pas à quoi s'attendre et au final, on a rien ou pas grand chose... Le mec a tenté de faire son Evil Dead (le film est du reste vendu comme ça), et il a foiré son coup sur toute la ligne. L'homme nous dévoile toutefois son amour pour le silicone et les vilaines qui le porte vulgairement...

Hostel : 6/10. Déjà moins foireux. L'humour prend un peu plus, le ton est plus uniforme, plus détendu. C'est graveleux comme du American Pie pendant la moitié du métrage puis ça change de registre. Là, on passe dans l'horreur, une horreur suggérée (et non graphique comme on a pu le lire) qui fonctionne pas trop mal. Encore une fois, le film est vendu sur un mensonge : Le film serait inssupportable visuellement parlant. Grosse rigolade. On est de fait un peu déçu... Reste que ça donne l'occasion à Roth de nous coller encore plus de nichons factices. C'est convivial mais ça fait pas un film. Du moins pas un bon. Reste l'idée générale, une photo réussie et quelques scènes plutôt bien vue.

Dans le même style, je préfère largement le 2001 Maniacs de Tim Sullivan, petit nouveau dans l'écurie Roth justement...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
drummonde

Message par drummonde »

Cabin fever : J'aime assez . Ca fait partie de la nouvelle vague des films d'horreur post-11 Septembre , plus "hard" que ceux des moribondes années 1990 , avec les Scream et autres Souviens toi l'été dernier . Certes il y a de l'humour et une bonne ambiance mais Eli Roth aime le genre et ca se sent , il n'est pas la que pour un faire un film d'horreur rigolard et remplir les caisses . C'est assez crasseux , pessimiste , immoral , c'est bourré de bonnes idées , un premier film prometteur ! 7/10

Hostel : Qu'est ce qui manquait aux fans depuis la deuxieme partie des 80's ? Des films d'horreur sans concession , violents et serieux . Hostel est de ceux la ... Ce film va trés loin , et il faut vraiment etre un pisse froid pour pas le reconnaitre :D

Maintenant je comprend qu'on aime pas , si Cabin Fever etait sympathique , Hostel est parfaitement antipathique , l'ideologie developpée par le film est quasi-inedite et tres derangeante . Dans Massacre a la tronconneuse , Maniac ou Hills have eyes , on tuait parcequ'on avait faim , parcequ'on etait au chomage , qu'avait un complexe d'oedipe ou qu'on vivait reclu dans des collines . Hostel integre son epoque : celle du neo-liberalisme triomphant qui consiste a dire que tout est marché . Dans les films de chasse a l'homme c'etait le plaisir de la traque , ici on paye pour torturer , et un roumain coute moins cher qu'un californien . Les gamins tuent pour trois bonbons . Je comprend bien qu'on puisse ne pas aimer , comme on aimait pas dans les années 70 les films d'Argento ou on tuait des bonnes femmes et ou le meurtre etait élevé au rang d' art .

7/10
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ce film va trés loin , et il faut vraiment etre un pisse froid pour pas le reconnaitre :D
Ah... Oui... OK, ça a au moins le mérite d'expliquer pourquoi je pisse des glaçons alors. :D
Ca fait partie de la nouvelle vague des films d'horreur post-11 Septembre
Perso, je vois pas trop le rapport avec la choucroute. Je veux bien qu'on mette des "dates phares" mais je vois pas le rapport entre le 11 septembre et le gore méchant qui fait aujourd'hui recette... Si explication il y a, je suis preneur... Pour moi, c'est juste une évolution logique du genre mais bon, on va dire que c'est un autre débat.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
drummonde

Message par drummonde »

MadXav :

Quand je dis que le film va trés loin c'est sur le theme qu'il developpe , et les scenes d'horreur sont quand meme corsées ( mais t'as raison moins que ce qui etait annoncé :wink: )

Je pense -oserais je dire je sais ? :oops: :lol:- que le VietNam , la liberation sexuelle , l'arrivée de la came , la volonté de changer la société sclerosée des années soixante , etc. Ont fait evolué le cinema ( Le Laureat , La nuit des morts vivants , L'inspecteur Harry , taxi Driver pour ne citer que les plus celebres ) . Je pense - mais ne sais pas :wink: - que la fragilité créee par le 11 Septembre , le terrorisme a grande echelle , la globalisation , l'ideologie securitaire ( Patriot act , fascisme sanitaire ) , le "durcissement" de la vie , ont crée un souffle particulier dans le cinema , notamment americain et aussi europeen . Comme au debut des années 70 . Maintenant je dis peut etre des grosses grosses conneries , ca m'arrive :lol:

Mais tu y vois quand meme , MadXav , une evolution du genre , donc un changement d'epoque , donc on est pas si "pas d'accord" ( j'aime les belles tournures de phrases moi :D )

Si tu pisses des glaçons faut ptetre penser a consulter :?

:wink:
Modifié en dernier par drummonde le dim. avr. 15, 2007 10:41 pm, modifié 1 fois.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
speedball

Message par speedball »

Cabin Fever :!:: Des longueurs,bourré d'invraisemblances Elie Roth filme comme un pied on s'ennuie ferme ...un filme culte pour une géneration qui le regardera 20 ans plus tard par nostalgie comme on visionne un vieux VENDREDI 13 de nos jours.

Hostel :?: Du gros cliché : coke+putes = pays de l'est .Beaucoup de bruits pour rien du gore propre ...Top ridicule : toutes les scènes avec les enfants .
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

drummonde a écrit :Ce film va trés loin , et il faut vraiment etre un pisse froid pour pas le reconnaitre :D
Que tu sortes un truc pareil alors que tu viens juste de faire un Thread sur les Rape and Revenge, franchement, ça m'étonne ! :D

Des maniaques tournant autours d'une ou plusieurs filles durant de longues minutes, la torturant psychologiquement avant, inévitablement, de la violer ou de la tuer (Voir les 2 ! :mrgreen:). ça, oui, c'est aller loin, et c'est souvent à la limite du soutenable. En tout cas, c'est le genre de trucs qui me met franchement mal à l'aise.

Voir une bande d'abrutis obsédé sexuel completement à la masse se faire torturer hors champ, ça, par contre, ça me ferait plutôt bailler ! :D

Bon, je reviendrais plus tard dire tout le mal que je pense d'Eli Roth, enfin, si j'ai le courage ! :mrgreen:
drummonde

Message par drummonde »

Des mecs qui violent et tuent une moeuf c'est banal , des mecs qui payent pour torturer ca l'est moins :D
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Cabin Fever : Un Z poussif et très chiant. 3/10

Hostel : Une première partie tout bonnement insuportable, suivie d'une seconde d'une banalité affligeante. Reste quelques trucs sympa même si parfaitement gratuit (L'attaque des gamins), une scène assez intéréssante (Un des américains se retrouvant face à un des client de l'agence totalement surexcité) et quelques plans sympa (Les morçeaux de cadavres empilés sur le chariots, la scène ou un des mecs fuit le batiment avec en arrière plans des chambres des tortures). Mais ça reste un beau ratage quand même, très loin des intentions revendiqués par son réalisateur. 4/10

Quand à l'orignalité d'Hostel, ouai, 8mn surfait déjà sur un terrain similaire et ce montrait beaucoup plus convaincant et effrayant dans son propos, principalement grâce à sa dernière scène, ou Nicolas Cage faisait face à Machine et découvrait le visage de celui ci.

Eli Roth serait apparu il y a 10 ans, en pleine vague néo slasher, il aurait à la riguer pu faire illusion. Mais aujourd'hui, le voir à longueur d'interview, avec sa grande gueule habituel et jamais avard en hommage de toute sorte (C'est plus facile comme ça pour justifier après ses pillages divers !) se prendre pour une sorte de messie du renouveau du film d'horreur, ça me fait doucement rigoler. A coté de mec comme Niel Marshall, Rob Zombie ou Alexandre Aja, celui ci ferait plutôt office de Wes Craven des années 2000 !

Et pas le Wes Craven de la dernière maison sur la gauche et des griffes de la nuits hein, celui de Curse et de Scream 3 ! :mrgreen:

Enin bon, on est en démocratie, chacunb est libre de visionner ses merdes, mais alors, je psoe la question : A quand la sortie d'un film de Fred Olen Ray ou de Jim Wynorski en salle ? :mrgreen:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Ca va etre vite fait;

Cabin fever: fumisterie qui s'éparpille comme le dit madxav.. rien a rajouter!

Hostel: D'une debilité profonde, faussement gore mais se reclame comme tel, a mourir de rire par la stupidité de certaines séquences.. une belle et insupportable visite d'amsterdam et ses putes par trois cretins de base.. insupportable.. crétin, inutile, du cinéma d'ado fait pour des ados tout heureux de découvrir le mot "gore" et du cul pour assouvir leur libido toute fraiche.. dans le même sac poubelle que Hills have eyes 2 et consort!

Je deteste Roth, son cinéma et le personnage.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
drummonde

Message par drummonde »

Dragonball :

Je prefere 100 fois le cinema referentiel et peut etre un peu poseur d' Eli Roth a la bouse de Neil Marshall , j'ai nommé The Descent . Ce film c'est l'anti-cinema : on voit rien , c'est filmé comme un clip , un montage nerveux avec 100000000000000 plans a la seconde ca vous flingue un film !! En plus si je me trompe pas les creatures sont la replique exacte de celle du metro londonien de Creep :shock:
Image
Madkitsune

Message par Madkitsune »

drummonde a écrit :Des mecs qui violent et tuent une moeuf c'est banal
:shock: :!:

Oui, c'est sûr, c'est vachement "banal"... Nan mais t'es pas bien toi :!:
drummonde a écrit :Dragonball :

Je prefere 100 fois le cinema referentiel et peut etre un peu poseur d' Eli Roth a la bouse de Neil Marshall , j'ai nommé The Descent . Ce film c'est l'anti-cinema : on voit rien , c'est filmé comme un clip , un montage nerveux avec 100000000000000 plans a la seconde ca vous flingue un film !! En plus si je me trompe pas les creatures sont la replique exacte de celle du metro londonien de Creep :shock:
Et d'où viennent ces inepties ? De toi ou de Dragonball (j'ai pas tout compris) ?

Sinon :

Cabin Fever : 3/10

Hostel : 5/10

Ah oui, ça Tarantino il a vachement bon goût ! :roll:
C'est qui qu'a pété ?
drummonde

Message par drummonde »

Ton avatar dit tout : t'es un vrai flic toi :lol:

Un viol et un meurtre c'est banal ... Au cinema , mon grand :wink:

Les "inepties" c'est de moi , qui n'ai pas du tout aimé The descent a cause du montage clipesque ... Et je suis pas le seul . C'est important de voir quelque chose au cinema , mon grand :wink:

Et Tarantino , a defaut de faire des bons films , oui il a bon gout :wink:
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

drummonde a écrit :Dragonball :

Oups, je ne me souviens plus si on a abordé ou pas ce sujet lorsqu'on s'est croisé ! :wink:

Ben, en tout cas, j'ai failli m'endormir lorsque j'ai vu les films d'Eli Roth, alors que lorsque j'ai vu "THe descent", j'était cloué à mon siège comme si c'était le premier film d'horreur que je visonnais ! :D

Ben, je suppose que c'est une question de "Feeling" ! :D
Répondre