Condorman (1981) - Charles Jarrott

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jérôme

Condorman (1981) - Charles Jarrott

Message par Jérôme »

le dvd paru en Angleterre a la VF et la VOSTF. moins de 10 euros sur Play.
Et je confirme que l'image est 2.35 4/3 et non 16/9.
Copie passable avec pas mal de poussières lors des effets optiques
Sa place est dans un Blu-Ray !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je crois que c'est le prix ou je l'ai achete en occasion au MK2 il y a quelques mois de cela.
"Fuck The World", Rambo
peter wonkley

Message par peter wonkley »

merci beaucoup du plan Jerome !!!

Image
Image
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

faux pas expérer mieux avant longtemps sur ce film. mon pote chez disney france, qui va sortir le dvd identique au zone 2 uk, me disait que de toutes façons, aucun master 16/9 existait pour ce film chez eux.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il passe dans les semaines à venir sur ciné cinéma star, il me semble...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Jérôme a écrit :faux pas expérer mieux avant longtemps sur ce film. mon pote chez disney france, qui va sortir le dvd identique au zone 2 uk, me disait que de toutes façons, aucun master 16/9 existait pour ce film chez eux.
Fut une epoque ou chez Disney, ils se la jouaient genre "Ah, si y'a pas de 16/9, nous on sort pas !". Et la presse relayait l'information, beate, c'etait beau ! Apparemment, maintenant, ils s'en foutent. Faut dire que c'est CONDORMAN et qu'ils ont fait de meme avec LE DRAGON DU LAC DE FEU et surement d'autres titres dont ils n'ont rien a foutre si ce n'est de sortir une collection a bas prix pour les grandes surfaces.
"Fuck The World", Rambo
Jérôme

Message par Jérôme »

des propos qui concernaient uniquement l'animation et en particulier Taram, qui est bien en 16/9 chez nous (même les belges n'y ont pas eu droit).

Pour Le dragon du lac de feu, le pb vient aussi du fait que c'est une coprod avec paramount, et visiblement ils ne partagent pas le matos. Et comme tu l'as dit, ce sont des films dont disney se fout éperdumment, tout comme le public d'ailleurs.

au moins, on a la VOSTF
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

le dvd paru en Angleterre a la VF et la VOSTF. moins de 10 euros sur Play.
Et je confirme que l'image est 2.35 4/3 et non 16/9.
Copie passable avec pas mal de poussières lors des effets optiques
C'est bizzare sur Sendit.com y annonce rien n'y sous-titre ni VF, aurait ils oublier comme sa arrive souvent ??? Comme le film m'avait beaucoup plus a l'époque, avec Jean-Pierre Kalfon (Total Western) dans le rôle de l'affreux Morovitch avec son escouade de Porsches carrera noire, ainsi que que Générique de début Condorrrrmmmmaannnnn :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Jerome l'a déjà dit et je confirme, le DVD anglais propose bien sous titrage francais ainsi que le doublage francais.

Je n'ai pas revu le film mais je me suis juste passe la scene avec les Porsche et... Bon, le souvenir etait enorme, et j'ai revu une scene qui dure 2 minutes et qui est loin d'egaler mon souvenir.

Pour le plaisir :
Image

D'autres photos d'exploitation ici : http://www.devildead.com/indeximagetop. ... &typevis=2
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

OK Super je voulais la confirme vu que j'arrive pas a trouver de site ou y s'annonce bien la VO+VF ainsi que les Sous-titres, j'y cour j'y vole sur Sendit.com pour me le procurer. Enfin je vais pouvoir me le revoir. Merci encore et ALLEZ LES BOEUFS !!!! ALLEZ LES BOEUFS !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Haribo

Message par Haribo »

Vu à 8 ans et j'avais pas accroché, particulièrement cheap pour du Disney, si je trouve le DVD, je le prendrai par curiosité...
picknick2000

Message par picknick2000 »

je l'avais vu au cine a sa sortie....je me prenais pour ccccccccconddddddddddrman avec l'accent de l'est.... :D ...revu depuis...plus de magie par contre...... :cry:
chez corpses, apres l'avoir supprimer !
Flytag

Re: condorman (1981) - Charles Jarrott

Message par Flytag »

3.99€ frais de port gratuit sur play.com:

http://www.play.com/DVD/DVD/4-/1009283/ ... oduct.html

:D
Jérôme

Message par Jérôme »

bon , je vous préviens c'est en scope 4/3 et des pétouilles sur la pelloche. EN gros, c'est le même master qui passe de temps en temps sur RTL 9. mais bon, c'est pas demain que ça sortira en BR. Le dvd est même pas sorti en france
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Bon... étant obligé de le revoir, j'étais resté sur un souvenir assez mauvais. Je révise mon jugement. C'est finalement... plutôt sympa :-D Même étonnant pour du Disney, qui a volontairement marché sur les plates-bandes de James Bond (effet des cascades spectaculaires de Remy Julienne?), avec des scènes quasi repiquées de l'Espion qui m'aimait.
SUR presque 87mn, l'effet cartoon sur pédicule fonctionne plutôt bien, malgré un scénario d'une minceur dramatique quant aux enjeux. reaganisme un peu pompier, Oliver Reed en mode surjeu.
Lamusique (au thème strès bon, pourtant) de Mancini ne colle cependant pas toujours aux scènes d'action, assez nombreuses au final. On voit l'argent à l'écran, j'avais un souvenir d'un film assez cheap, il n'en est rien. J'avais aussi souvenir qu'on voyait les fils qui soutenaient les acteurs en vol, cela a du être effacé sur le dvd UK car je ne les ai pas vu (ou pas fait attention?). Ca ne se prend pas au sérieux, les scènes de poursuite sont fun (le final en hors est vraiment cool, et une fin plutot violente pour du Disney!), des chorégraphies étonnantes pour les voitures du KGB... les trouvailles sur les fils de téléphériques :shock: , les cascadeurs (et donc même les acteurs vus les plans) ont du avoir chaud aux fesses. Kalfon en méchant donne le change avec son oeil en acier. Curieusement, Jarrott s'en sort vraiment bien dans la mise en scène, dynamisant certains plans avec de la steadycam, sans sombrer dans la comique-troupier de bas étage.
Bref, j'ai été étonné de la revoyure, avec un oeil certes plus affiné de cinéphile nostalgique, mais c'est bien emballé .
Malgré un échec US (9.5 million de $ de recettes pour un budget de 14 millions), le film avait relativement bien fonctionné une France avec 1 048 130 entrées, 42e plus gros succès de 1981 (et devant le Choc des Titans, l'équipée du cannonball..). La suite directe prévue a notamment été évincée après le premier weekend d'exploitation aux usa, mais est parue en bouquin, il me semble.

Une copie HD serait extrêmement bienvenue (mais bon, vue la politique de Disney, je ne rêve pas) car le DVD 4/3 pêche par une copie qui manque de contraste, des noirs assez mal gérés, des griffures et autres poussières...mais un son stéréophonique qui fonctionne plutot bien, notamment sur les effets surround.

(et comble du hasard, il y a visiblement un forumer qui se dénoncera qui regardait le film en même temps que moi hier soir :shock: :D :D :D )
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre