t'as raison pour le ld de charlton . en fait avant le dvd.. y'avait aussi "parfois" des rééditions en ld . j'ai donc la version d'origine non trafiquée. y'a eu un ld avec le son 5.1 et image remastérisées.
Modifié en dernier par fiend471 le mer. avr. 18, 2007 7:48 pm, modifié 1 fois.
Seb2 a écrit :fais chier, je vois aucune photo que Arioch a posté !
Je te rassures, moi non plus depuis le milieu d'apres midi. Je vais les reprendre sur mon ancien site et les poster sur le serveur de DeVil Dead cette nuit ou demain matin. En fait, c'est Geocities qui impose des limites de bande passante. Une fois que tu l'as depasse, c'est "on verra plus tard !". Arf !
Modifié en dernier par arioch le mer. avr. 18, 2007 7:54 pm, modifié 1 fois.
fiend471 a écrit : "parfois" des rééditions en ld .
En fait, pour certains films, on peut dire que c'est plus que "parfois". Rien que pour les Etats-Unis, il existe au minimum 4 editions de THE DIRTY HARRY. ALIEN et ALIENS, pareil ! Tu peux ajouter les STAR WARS qui ont ete reedites a de nombreuses reprises a travers le monde en LD. Les reeditions ne sont pas une nouveaute du DVD, loin de la.
Seb2 a écrit :fais chier, je vois aucune photo que Arioch a posté !
Je te rassures, moi non plus depuis le milieu d'apres midi. Je vais les reprendre sur mon ancien site et les poster sur le serveur de DeVil Dead cette nuit ou demain matin. En fait, c'est Geocities qui impose des limites de bande passante. Une fois que tu l'as depasse, c'est "on verra plus tard !". Arf !
OK merci ! moi j'ai edité mon message avec quelques dvd que j'aime....
Logiquement, vu le côté elitiste du LD, les amateurs de ce support étaient logiquement très exigeants.
Proportionnelement, il y avait moins ou plus de "déchets" au niveau des éditions ? (Versions recadré, incomplete, etc, etc ....).
Moi, j'avoue que j'étais trop jeune pour faire attention à celà. J'étais déjà bien content de pouvoir chopper des films d'horreur qui n'étaient pas dispo en France !
fiend471 a écrit : "parfois" des rééditions en ld .
En fait, pour certains films, on peut dire que c'est plus que "parfois". Rien .
yep les parentheses c'était pour la boutade... genre merci fox et les 3 versions de Speed : stereo , Ac3, Dts alors que Predator ou Commando n'ont jamais eu de remastérisation
sinon curieux aussi j'ai vu 1 fois les photos d'arioch et boum plus rien
oui l'exigeance était de taille, un marché de niche quoi. je me souviens des critiques sur Les années laser. ils épiaient même les "drops" d'image sur les Ld visionnés
Coup de bol, j'avais toutes les images sur un disque dur a l'exception de trois ou quatre. si ca se trouve, j'ai une archive quelque part avec tout ca !
Des dechets ? C'est a dire ? Tres franchement, tous les premiers Laservision aux USA etaient recadres. Il y a eu par la suite des reeditions au format mais pour certains films, c'etait recadre et puis c'est tout. A la limite, je dirais qu'il y a moins de probleme avec le DVD puisque le 16/9 fait parti du support donc on tend plus facilement vers le format cinema.
A cote de la Maison de la Radio, c'etait Espace+
Il y avait d'autres bonnes adresses comme LD Best ou Cine Musiques. Et de tres vilaines comme VO Only et le truc a cote de la Gare de Lyon.
____
les logos qui amènent à l'extase sonore (plus d'une fois, RIEN à voir niveau clarté et puissance & surrounds avec les dvd des dits films, aux logos idem...)
___
des intérieurs somptueux
___
un verso épatant.. non ce n'est pas déchiré
___
des perles qui valaient ou valent encore bien cher
Modifié en dernier par fiend471 le mer. avr. 18, 2007 8:17 pm, modifié 2 fois.
arioch a écrit :
Des dechets ? C'est a dire ? Tres franchement, tous les premiers Laservision aux USA etaient recadres. Il y a eu par la suite des reeditions au format mais pour certains films, c'etait recadre et puis c'est tout.
Oui voilà !
Aujourd'hui, un film sortant en recadré, ça ne passerait plus.
Pourtant, je suppose qu'a l'époque, les cinéphiles qui achetaient des LD à 400 francs n'étaient pas non plus franchement amateurs de films amputé de la moitié de l'information !
arioch a écrit :Il y avait d'autres bonnes adresses comme LD Best ou Cine Musiques. Et de tres vilaines comme VO Only et le truc a cote de la Gare de Lyon.
Ah la la VO Only, super choix mais purée vla l'acceuil !
tres cool seb2, les X-japan . clairement mon graal serait d'avoir le Ld : X², le vrai, celui dédié de 20mn de Clamp avec le clip de l'anime et leur mega musique
fiend471 a écrit :tres cool seb2, les X-japan . clairement mon graal serait d'avoir le Ld : X², le vrai, celui dédié de 20mn de Clamp avec le clip de l'anime et leur mega musique