"Délivrance" de John Boorman
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
qu'on aime ou qu'on aime pas, il reste cette séquence maintenant cultissime du banjo...
la dernière fois que j'ai vu ce film, c'était en... pfou !! Une vieille VHS pourrie, sûrement un enregistrement d'un passage à la télé, en VF et les prénoms francisés. J'avoue honteusement ne l'avoir jamais vu en VO, bien que je pense que les dialogues doivent être plus percutants.
la dernière fois que j'ai vu ce film, c'était en... pfou !! Une vieille VHS pourrie, sûrement un enregistrement d'un passage à la télé, en VF et les prénoms francisés. J'avoue honteusement ne l'avoir jamais vu en VO, bien que je pense que les dialogues doivent être plus percutants.
-
Tout bon survival !! les rednecks sont inquiétants au possible, les paysages de la Virginie sont magnifiques, les acteurs sont tous bons, séquences marquantes (le viol de Beaty, la séquence du Banjo,l'escalade du rocher) les dialogues sonnent justes et enfin la réalisation est à la hauteur.
carpe diem
Vraimens percutant, je viens de matter ce film et c'est affolant comme boorman sait à l'avance comment l'on va raisoner et se paye le luxe de faire monter la tension en jouant seulement sur notre capacité à imaginer le pire des gens que l'on ne comprend pas. Bref pour moi un beau travail de sa part (meme si j'imagine que l'hauteur du bouquin doit en etre pour beaucoup).
http://www.arte.fr/fr/art-musique/track ... 91138.html les Redneck games (sorte de jeux olympique des redneck) se déroule au bord de la riviere qui servit de lieu de tournage pour délivrance.
-
Un film immense, apre et dur qui m'avait marqué gamin.
L'analyse de Madxav me parait très pertinente tant le film semble appeler une interprétation jusque dans son titre effectivement.
D'ailleurs, ceux qui ont fait l'ESRA se souviendront certainement des analyses de mise en scène (et de psycho !) de Tarno qui rejoingnent justement l'analyse de Madxav sur l'analyse des perso, du milieu hostile et antagoniste.
Je suis content de savoir que le film soit dans une bonne copie car j'ai toujours refusé de le prendre car il date un peu (et qu'en plus, par rapport au z1, il lui manque un doc, il me semble) et que je croyais que la copie + la compression seraient pas top. J'attendais patiement un collector (qui n'a jamais été annoncé à ma connaissance) et putain : ce film le mériterait amplement !!!
De lire ce thread me donne une méga envie de le rematter.
L'analyse de Madxav me parait très pertinente tant le film semble appeler une interprétation jusque dans son titre effectivement.
D'ailleurs, ceux qui ont fait l'ESRA se souviendront certainement des analyses de mise en scène (et de psycho !) de Tarno qui rejoingnent justement l'analyse de Madxav sur l'analyse des perso, du milieu hostile et antagoniste.
Je suis content de savoir que le film soit dans une bonne copie car j'ai toujours refusé de le prendre car il date un peu (et qu'en plus, par rapport au z1, il lui manque un doc, il me semble) et que je croyais que la copie + la compression seraient pas top. J'attendais patiement un collector (qui n'a jamais été annoncé à ma connaissance) et putain : ce film le mériterait amplement !!!
De lire ce thread me donne une méga envie de le rematter.
-
-
Revue hier et c'est vraie que le film est d'une beauté sidérante (le passage ou John Voight et Burt Reynolds découvre la rivière
) aussi réussie que son Excalibur, il a pas pris une ride.
Si quelqu'un a d'autre infos ???

Annoncé pour la fin de l'année 2007 chez Warner USA avec une image et son restaurée comme beaucoup d'autre titres (Mad Max 2, LA Confidential, tous un tas de Kubrick...)Je me tâte toujours entre acheter le Z1 et attendre un hypothétique collector que ce film mériterait bien...
Si quelqu'un a d'autre infos ???
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
Sauf la scène de nuit filmée de jour ; on dirait qu'il y a une éclipse.comte vonkrolock a écrit :le film est d'une beauté sidérante
Mais L.A. Confidential est récent ?comte vonkrolock a écrit :avec une image et son restaurée comme beaucoup d'autre titres (Mad Max 2, LA Confidential, tous un tas de Kubrick...)
-
C'est vrai tu a raison, mais l'image pourrais être encore meilleur vu que c'est un des premier DVD a être sortie en Zone 1 comme en Zone 2, la définition était un peu flouecomte vonkrolock a écrit:
avec une image et son restaurée comme beaucoup d'autre titres (Mad Max 2, LA Confidential, tous un tas de Kubrick...)
Mais L.A. Confidential est récent ?

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

-
Le film se passe en Virginie? Sur IMDB ils mettent que ça a été tourné en Caroline Nord & Sud et en Géorgie. Quelqu'un confirme? (Excusez ma maniaquerie géographique, j'aime bien savoir quels décors naturels sont utilisés dans les films américains).jason13thh a écrit :les paysages de la Virginie sont magnifiques
En tout cas, ce topic me donne bougrement envie d('enfin) voir ce film.