pour de belles pochettes, faut aller fouiller sur les encheres de yahoo japon. quand le vendeur fait l'effort de prendre en grossse résolution A/B. y'a vraiment de tres belles choses (en plus avec l'obi de présentation sur le côté, spécial tarés collectionneurs)
clairement malgré le ratissage opéré par qq occidentaux qui revendent à prix faramineux ->>lddb... c'est bien le japon qui a les plus belles éditions
seb2, y'a qq vendeur ricain sur ebay qui a des x-japan vers 20E pièce fdp compris. (on dirait que là ils ont comme des pêcheurs orientaux , dévalisé les boutiques partout vu les milliers de titres en stock)
Modifié en dernier par fiend471 le mer. avr. 18, 2007 8:25 pm, modifié 1 fois.
j'ose pas imaginer les prix en boutique import jap
le vendeur auquel je pense et j'y ai vu des titres que tu n'as pas d'où l'intérêt (chez eux j'ai pu toper Spriggan pour une somme bien ridicule comparé à ceux dispos sur lddb.. )
sinon pas mal de ld thx ont un son bien plus ravageur qu'un dvd collector/ultimate/prestige avec une piste son dts 5.1... je repense à mon ld de metal hurlant ! une vraie tuerie !! très déçu en entendant celle du dvd...
Fox avait sortie des éditions bien sympa des 3 premiers Alien thx à l'occasion de la sortie du 4 au cinoche. je les avais choppé (très cher !) avec mon argent de poche ! par contre j'ai paumé le 1er !
totalement. le son (pcm, ac3, dts, thx) c'est vraiment le panard sur bien des LD . et donc malgré ce qu'on croit, ça revient moins cher de se prendre un ampli haut de gamme un peu ancien et des ld qui vont bien que du matos moderne et des dvd supermarché. je regrette de ne pas avoir pu m'en offrir aux époques phares. mais quand le Ld a bien chuté vers 99 là j'en ai trouvé des tas pour pas bien cher.
apres c'est une question d'encombrement et d'oreilles . me reste à toper qq titres en Dts (je rageais y'a peu , y'a eu des encheres tres faibles d'un allemand) mais je n'étais pas dispo, en ce moment ne restent que des ricains qui attendent le poisson )
voici quelques bonus de LD inédits en dvd (même s'il est tjs possible de les transférer en dvdr (en rouge quand je l'ai fait)
E.T. THE EXTRA-TERRESTRIAL - Signature Collection - to clarify, there are no individual deleted scenes on this set, they are integrated in the documentary. Some of this material was not included in the new documentary on the DVD. Le doc dure 90 minutes sur le LD. transfer du doc sur DVD fait
TOY STORY - box set - Original Pixar short films transfer des courts sur DVD fait
Beauty and the Beast: Work in Progress Version - The edit is different from the version that appears on the DVD. In addition, there is also a trailer to the film that's not on the DVD.
Close Encounters of the Third Kind: Criterion Collection - The original theatrical cut of Spielberg's film is preserved, with the exception of a brief insert shot from the Special Edition, on the bulk of the each disc. SE scenes are after the theatrical cut, followed by trims that didn't make either the original or SE. Two trims, of the audience's applause to Lacombe's speech, and of Roy, Jillian, and another fellow fighting the Army officers and escaping out of the helicopter, are on the laserdisc and not on the DVD. In addition, the supplements that appear on the final side are not on the DVD.transfer des suppléments sur DVD fait
Superman IV: The Quest For Peace - 93-minute extended version released on Japanese laserdisc by Tohokushinshu Home Video from a Cannon Films print of the film. It has a slightly different main title sequence with the Cannon logo and the credits "The Cannon Group Presents / A Golan-Globus Production", followed by the rest of the film as is. The two scenes of the tornado and of Superman saving Red Square are maintained in this print and not on the U.S./Canadian print on the WB DVD. Aspect ratio of the film is different from the WB DVD, I would estimate 2:1. transfer du montage sur DVD fait
Dr. No Criterion Collection - Exclusive audio commentary through the film, different from the DVD. Vintage 1960's TV spots advertising Bond bread and other 007-related toys, not on the DVD. transfer du du comm audio et des bonus sur DVD fait
From Russia With Love Criterion Collection - Exclusive audio commentary through the film, different from what is on the DVD. transfer du du comm audio et des bonus sur DVD fait
Goldfinger Criterion Collection - Exclusive audio commentary through the film, different from what appears on the DVD. Vintage 1960's TV spots advertising Bond bread, not on the DVD.transfer du du comm audio et des bonus sur DVD fait
American Graffiti - Original opening shot of film kept intact on THX widescreen laserdisc, no CGI sunset.
Original theatrical trailer in original widescreen aspect ratio. My copy of the SE has the trailer in fullscreen format (why did they screw with that?).
Fantasia's LD box set contains the 50th Anniversary re-release, which technically is the general release version minus the interstitial extensions recently restored in the "roadshow version re-creation" now on DVD, but it does contain Deems Taylor's original narration tracks instead of Corey Burton's redubs now seen on DVD. It also has the TV "making-of" documentary hosted ty Michael Tucker ("L.A. Law").
"Jason And The Argonauts" (Criterion Collection)transfer du du comm audio et des bonus sur DVD fait
"Thunderball"-LD Boxed set has vintage 1965 documentary "The Incredible World Of 007" not included on DVD.
THE GREAT ESCAPE CRITERION. Commentary and supplementals
20,000 Leagues Under The Sea.... The DVD lacks the OPERATION UNDERSEA doc produced for wonderful world of disney.transfer du doc sur DVD fait
Logan's Run (2 discs, Special Edition) - contains many extras not on the DVD.
Alice in Wonderland - Exclusive Archive Collection Boxset - special features
Blade Runner - Criterion CAV - Theatrical cut, special features
The Game - Criterion - Alternate Ending, audio comm, bonus transfer des bonus et de l'audio com sur DVD fait
The Godfather Trilogy Boxset - not on DVD; three movies re-edited in chronological order and includes numerous previously-deleted scenes; also has a supplementary LD about the making of the movies, and includes fascinating original screen tests of various actors who did not get the part
It's a Mad, Mad, Mad, Mad World - longer cut and proper titles only available on ld
Jungle Book 30th Anniversary Edition - special features and artwork
King Kong Criterion CAV - commentaries and other special features?
The Nightmare Before Christmas Boxset - Henry Selick shorts, full documentary
Pink Floyd - The Wall (1997 Image/MGM edition) - LD exclusive Alan Parker commentary
Pinnochio Boxset - barebones DVD OOP, extra features and artwork
Ransom - Director's cut only on LD
Song of the South - Japanese LD only HV official release
Superman: The Movie - Original theatrical cut with original audio tracks
Taxi Driver Criterion - LD exclusive Scorsese commentary
T-2 Special Edition - Guns&Roses video; select the script option. Pressing Play on the remote will allow you to access the entire script at warp speed, along with an accelerated image of the fiery playground and T-800 endoskeleton accompanied by Brad Fiedel's music, all from the main title sequence
Merde, je crois que j'ai vendu le coffret THUNDERBALL ! Par contre, pas mal des trucs que tu cites, j'ai gardé !
Tiens, je viens de me retourner et je vois le coffret PLATOON mais on peut difficilement parler de coffret. En fait, c'est un gros bouquin taille LD avec l'interieur l'integralité du script annoté durant le tournage par Oliver Stone et le tout agrémenté de photos sur papier glacé. La couverture reproduit le type de carnet que les Américains avaient sur place. Très joli !
Y'a aussi le coffret TEX AVERY avec tous les courts fait a la MGM, sa periode la plus connue (Droopy, tout ca) dont deux ou trois sont des remakes mais en CinemaScope sous la houlette de Hannah et Barbera.
Sur THE ARRIVAL, le coffret, il y a la fin alternative et un documentaire (je crois qu'il y a un documentaire).
Sympathique thread ! Je suis bp moins expert que la plupart d'entre vous, et j'ai bp moins de LD egalement. Dans la liste de Jerome, j'aimerai bp chopper (mais je rêve pas trop) le coffret Godfather avec le montage télé !
Sinon ya ça aussi que j'ai en VHS et qui a jamais été edité en DVD que j'aimerai bien avoir, surtout que ma VHS est morte de chez morte tellement je l'ai vue et revue gamin, c le LD de Michael Jackson sur "Thriller" avec making of, itv, coulisses, etc....
Si qqu'un le croise un jour sur un site de vente, vu que j'y vais trèèèèèèèès rarement, je veux bien qu'il me fasse signe
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Justement, dans le sujet qu'il y avait eu récement, j'avais dit que les LD, pal comme NTSC, étaient surtout intéréssant pour le nombre assez hallucinant de concerts qui y avaient été édité, et qui ne sont pas réapparu en DVD parce que tout le monde se fout aujourd'hui de ces groupes ou de ces chanteurs.
D'ailleurs, Aroich le metaleux pourraient surement nous renseigner la dessus parce qu'il doit y avoir un paquet de groupe de metal des 80's et du début à 90's que ça doti concerner !
Moi, ce qui me viens à l'esprit là tout de suite, ce sont surtout des groupes de pop !
Quoique, rien qu'au niveau d'Iron Maiden, on attend toujours le "Live After Death" et pas mal d'autre live un peu moins connu (Certains étant par ailleurs déjà dispo dans des éditions chelou ressemblant fort à des bootlegs, comme "Raising Hell" par exemple !).
A priori, la plupart des documentaires ou concerts sortis en VHS et LD dans le type de musiques que j'ecoutes sont sortis en DVD. Parfois, en mieux puisque cela regroupait des fois 2 videos vendus auparavant separement. Et c'est assez vivace cote metal, le monde du DVD, car c'est probablement moins cher a produire que de la VHS en son temps et surtout ca peut aussi servir de plus produit pour la vente d'un CD-Audio. Il faut voir des trucs un peu ovni comme le double DVD, les deux vendus separement, pour ARMORED SAINT ! Des DVD limite auto produits comme celui de KILLERS, etc... Mais, il y a probablement une grosse difference entre la pop et le metal. En general, le metal ne passe pas de mode, il garde une base de fan assez solide. La pop, les mecs l'ecoutent pendant un été et puis apres ils vont ecouter autre chose !
Pour ce qui est de Maiden, etant donné qu'ils sortent un Live tous les ans, ca serait du non evenement. Mais bon, je pense qu'il faut surtout attendre le "Iron Maiden: Part 2" pour trouver tout ce qui concerne le World Slavery Tour.
Bon, par contre, je viens de m'apercevoir que j'avais oublie d'entrer le DVD de Jackson dans la DB. J'avais déjà la fiche de THRILLER mais pas le DVD, quel branleur je suis ! Ca me donne limite envie d'aller l'acheter, apparemment, c'est pas trop cher...
Finalement, non ! Apres verification, genre 13$ aux USA... 30 euros en France. Tant pis, Michael, je ne verserais pas mon obole pour ta prochaine operation polymorphe.