Monster House - 2006 - Gil Kenan

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je ne vais pas faire avancer le debat mais je me suis tapé la solution du jeu sur GameBoy Advance et ca donne plus du tout envie de voir le film ! Comme quoi, les adaptations de films en jeu vidéo, c'est pas forcement une bonne idée ! :D
"Fuck The World", Rambo
peter wonkley

Message par peter wonkley »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Hmmmm oui c'est sympathique. Mais alors vraiment sans plus. J'ai pas aimé le design des personnages, je ne me suis pas attaché à eux une seule minute, le film ne sait jamais sur quel pied danser entre comédie pour mômes et oeuvre plus poétique pour adulte qui ne s'assume pas (tout le monde est vivant pour le générique de fin, yay !), doux amer par moments et ridicule à d'autres. Au passage le coup du super geek c'était peut-être drôle y'a 5 ans là vraiment ça commence à sentir le renfermé. Le seul personnage un peu défini du film, d'ailleurs, on en sait plus sur lui que sur tout le reste des protagonistes ! Bref, un confluent d'idées mal digérées ou mal mises en forme, je ne sais pas, avec des séquences magnifiques (la maison sur ses deux pattes) qui surnagent dans un tout un peu anonyme et franchemet conventionnel, avec de gros gros problèmes de rythme en prime. Dommage, dommage. Et les artworks proposés sur le DVD sont plus beaux que le film, c'est un peu bête :D
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

La critique actuellement en ligne consacre l'opinion mitigée de certaines personnes au sein du thread. Personnellement, je me range du coté des "enthousiastes": le "design" des visages humains n'est pas "raté" pour moi mais relève d'un parti pris fort pertinent. La première partie du film, un peu longue il est vrai, permet d'intégrer d'autant plus facilement l'univers ici dépeint. C'est parfois drôle, souvent jouissif et beaucoup plus intéressant que maintes productions du genre. Comme Madxav, j'avoue pourtant une préférence pour les séquences d'action.
niko13

Message par niko13 »

Tiens, moi aussi je viens a la rescousse de ce gentil et reussi film.
Un film d'animation techniquement tres au point je trouve, dont le parti pris esthetique ne m'a pas gene outre mesure, il participe meme a l'ambiance du film je trouve.
Un hommage tres appuye au cinema d'horreur des annees 80, on dirait presque un vrai film de maison hantee. Et le final, godzillesque en diable, est vraiment tres sympa.
Un petit film d'epouvante (meme en 3D) qui plait a toute la famille, que demande le peuple ? :wink:
What the fuck did I do ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Un final CARNOSAUR, tu voulais dire ? :D
"Fuck The World", Rambo
kookaburra

Message par kookaburra »

Séance rattrapage pour moi en dvd puisque je l'avais louper à sa sortie.

Pas déçu pour ma part, une comédie d'épouvante familliale sympa comportant quelques passages très réussis (le final entre autres). Ca m'a rappeler l'ambiance des Goonies de temps en temps.

Niveau dvd, les bonus sont très interessants. Même si assez courts (une petite demi-heure en tout je crois), les 7 documentaires permettent de bien comprendre toutes les étapes de la création du film en particulier ce procédé révolutionnaire de performance capture.
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference
Slaughter

Message par Slaughter »

Me suis tjrs demander ce qu'il y avait de révolutionnaire dans ce procédé, c'est de la motion capture faciale, et meme si c'est + technique et réaliste c'est pas nouveau
Le 1er homme qui est mort a du etre vachement surpris...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Monster House - 2006 - Gil Kenan

Message par Superwonderscope »

Un film animé horrifique pour enfant, c'est déjà un pari risqué. Pour coller ensuite l'espérait des Goonies et d'un chouïa de Poltergeist, fallait oser. Mais bon, c'est une prod enfantine, faut pas espérer voir tout le monde mourir, quand même!
Etonné par le sujet, plus adulte que la bonne moyenne des dessins animés qu'os e farcit depuis quelques temps. Le traitement, ouvert à l'épouvante même matinée d'espoirs enfantins. Des croyances multiples, peuplées de cauchemars très Halloween ou du voisin que les enfants voient mauvais qui ne l'est finalement pas - ressemble fortement à To Kill a Mockingbird, par exemple.
C'est original sur le point de départ. Après, on reste en territoire connu sur le déroulement... visuellement, il y a des choix sur lesquels je n'adhère pas (le look des visages, figés avec leurs cheveux plaqués. ça ne fait pas naturel. Mais pour ce qu'il en est des mouvements, il existe une souplesse assez ahurissante. Et en fret, le final est un climax inédit, qui vaut très largement le détour!

Vu avec mon filleul de 11 ans, qui a eu un peu peur avec la maison vers la fin, mais qui a complètement adhéré au concept.
Vu sur le BD français à la qualité irréprochable, image comme son (très réaliste, par ailleurs, dans le rendu des bruits ordinaires)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre