2 SŒURS / A TALE OF 2 SISTERS, de Kim Jee Woon
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
J'ai bcp apprécié ce film et l'un des rares film récent surtout qui m'ait fait de l'effet..
Le principe est peut être classique ds ses effets, le scénario un peu confus si on s'accroche pas, mais que nenni.. Two sisters est un tres bon fim.. Film de peur avant tout et j'ai fonctionné à fond..
Mais chacun est libre de ne pas aimer.. restons calme!!
Le principe est peut être classique ds ses effets, le scénario un peu confus si on s'accroche pas, mais que nenni.. Two sisters est un tres bon fim.. Film de peur avant tout et j'ai fonctionné à fond..
Mais chacun est libre de ne pas aimer.. restons calme!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
-
- DeVilDead Team
SamReVolt a écrit :Et pour revenir à notre film, A Tale of Two Sisters a été coproduit par Wild Side, qui distribue donc en toute logique puis le sortira en DVD..

Wild Side n'a fait qu'acquérir les droits d'exploitation, ils ne sont en rien co-producteur du film.
la distribution cinématographique est effectué par Bac Films et l'édition video/dvd par Wild Side.
Par ailleurs, si le film a bénéficié du Grand Prix à Gerardmer, ce n'est malheureusement pas à cause de ses qualités. (tout comme Wonderful days d'ailleurs, distribué par Pathé).
Le film se prend d'ailleurs une méchante veste au box office.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
-
Attends John, je t'aime bien, mais ne viens pas non plus faire ta vierge effarouchee tendance martyr.Whale Rider a écrit :c'est pas l'impression que j'ai quand je lis les mesages au dessuseric draven a écrit : Mais chacun est libre de ne pas aimer.. restons calme!!
Quand je lis:
C'est quand meme un avis plutot agressif et gratuit la ou un simple "je n'ai pas aime, je l'ai trouve long et chiant" aurait suffit a exprime ton point de vue. Je ne mets pas en doute ton honnetete, je sais bien que tu donnes vraiment ton opinion personnelle et pas un avis consensuel pour se faire bien voir, mais un peu de moderation ne ferait pas de mal, sachant qu'il y a des gens ici qui pensent que ce film n'est pas chiant et qui ne se sont pas endormis devant.rien dans ce film n'ai interessant, un films d'épouvante asiatique qui n'apporte rien au schlimblic sauf un ennui profond et la aujourd'hui indispensable fin surprise (que j'avais crié d'ailleur).
Encore un film qui remporte des prix pour conforter une intelligencia qui c'est réveillé avec 10 ans de retard encore une fois.
Et pour info, ma prose faisait plutot reference au tableau de notes de la redac de Mad, que je n'ai toujours pas digere...
Tableau de notes qui, a une exception près ne dit en somme rien de plus que "j'ai pas aimé,j'ai trouvé ce film long et chiant".niko13 a écrit :C'est quand meme un avis plutot agressif et gratuit la ou un simple "je n'ai pas aime, je l'ai trouve long et chiant" *snip* Et pour info, ma prose faisait plutot reference au tableau de notes de la redac de Mad, que je n'ai toujours pas digere...
Du coup j'en profite pour dire que très franchement les "et mad gnagnagnagnagna" à CHAQUE PUTAIN DE THREAD, ça gonfle. Mais alors quelque chose de puissant.
-
En tout cas c'est pas moi ce coup siBlunt a écrit :Tableau de notes qui, a une exception près ne dit en somme rien de plus que "j'ai pas aimé,j'ai trouvé ce film long et chiant".niko13 a écrit :C'est quand meme un avis plutot agressif et gratuit la ou un simple "je n'ai pas aime, je l'ai trouve long et chiant" *snip* Et pour info, ma prose faisait plutot reference au tableau de notes de la redac de Mad, que je n'ai toujours pas digere...
Du coup j'en profite pour dire que très franchement les "et mad gnagnagnagnagna" à CHAQUE PUTAIN DE THREAD, ça gonfle. Mais alors quelque chose de puissant.

de toute façon ça fait bien longtemps que je n'ai plus rien à dire sur Mad
-
Putain, c'est pas un peu fini de prendre la mouche comme ca a chaque fois !!!
C'est la premiere fois que je parle de Mad en ces termes, alors un peu de tolerance stp.
Non, le tableau de notes je ne l'ai pas digere. Non pas parce qu'ils n'ont pas le droit d'aimer, ca c'est une chose, chacun son opinion meme John.
Simplement parce que je pensais que c'etait le genre de film qui serait soutenu par Mad. Alors je suis decu.
Mais je ne remets rien en cause (j'achete toujours, comme chaque mois, et j'en suis tres content), juste que je ne digere pas le peu de soutien (mis a part le brillant papier de Seveon) vis a vis de ce film, alors qu'il me semblait qu'il avait toute les qualites requises...Tout le monde peut se tromper non ? (et la je parle de moi, pas de la redac)
Et puis, qu'est-ce qui est le plus lourd ? Ceux qui ralent contre Mad (toujours les memes), ou ceux qui se jettent sans reflechir sur le premier venu qui ose avoir un avis negatif sur ce mag (toujours les memes aussi). Kif kif.
C'est la premiere fois que je parle de Mad en ces termes, alors un peu de tolerance stp.

Non, le tableau de notes je ne l'ai pas digere. Non pas parce qu'ils n'ont pas le droit d'aimer, ca c'est une chose, chacun son opinion meme John.
Simplement parce que je pensais que c'etait le genre de film qui serait soutenu par Mad. Alors je suis decu.
Mais je ne remets rien en cause (j'achete toujours, comme chaque mois, et j'en suis tres content), juste que je ne digere pas le peu de soutien (mis a part le brillant papier de Seveon) vis a vis de ce film, alors qu'il me semblait qu'il avait toute les qualites requises...Tout le monde peut se tromper non ? (et la je parle de moi, pas de la redac)
Et puis, qu'est-ce qui est le plus lourd ? Ceux qui ralent contre Mad (toujours les memes), ou ceux qui se jettent sans reflechir sur le premier venu qui ose avoir un avis negatif sur ce mag (toujours les memes aussi). Kif kif.
-
Je disais pas ça contre toi, mais d'une façon générale. C'est juste que ton intervention m'a donné l'occasion d'exprimer mon agacement.niko13 a écrit :Putain, c'est pas un peu fini de prendre la mouche comme ca a chaque fois !!!
C'est pas tellement les avis negatifs que les avis negatifs systématiques dans des threads qui ne les appellent pas. Et personellement je ne suis pas un défenseur aveugle du mag, la différence etant que je ne m'exprime pas souvent dans ce sens sur les forums parce que mes remarques negatives je les dis directement aux personnes concernées.Et puis, qu'est-ce qui est le plus lourd ? Ceux qui ralent contre Mad (toujours les memes), ou ceux qui se jettent sans reflechir sur le premier venu qui ose avoir un avis negatif sur ce mag (toujours les memes aussi). Kif kif.
-
Tu sais tres bien que tous les mois sur ce forum on a droit au fameux thread sur Mad, donc ne perds pas de temps a t'egosiller dans le desert.Blunt a écrit :C'est pas tellement les avis negatifs que les avis negatifs systématiques dans des threads qui ne les appellent pas. Et personellement je ne suis pas un défenseur aveugle du mag, la différence etant que je ne m'exprime pas souvent dans ce sens sur les forums parce que mes remarques negatives je les dis directement aux personnes concernées.
Mad cristallise les critiques, parce qu'il est le plus lu des magazines sur ce genre cinematographique qui nous interesse tous. La rancon de la gloire.
Tu me comprends pas. Qu'il y ait des remarques sur le mag dans le thread sur Mad ou sur le dvd, c'est normal après tout c'est le sujet du topic. Ce qui me hérisse c'est que dernièrement, j'ai l'impression de pas pouvoir ouvrir un topic quelconque sans avoir droit à une pique sur le journal alors que le sujet même ne l'appelle pas.
-
Encore une fois, je te dis que Mad cristallise les critiques. Sur un plan personnel, Mad est avec ce forum la reference avec laquelle je peux comparer/confronter/enrichir ma reflexion sur un film (une critique ne conditionne pas forcement ma vision d'un film, par contre un bon article bien documente me permettra d'approfondir sa vision).
Voila pourquoi Mad revient si souvent dans les discussions.
Voila pourquoi Mad revient si souvent dans les discussions.
Modifié en dernier par niko13 le ven. juin 18, 2004 2:56 pm, modifié 1 fois.
-
cache toi les yeux quand tu vois un message vilain-bouh-pas gentil sur madBlunt a écrit :Tu me comprends pas. Qu'il y ait des remarques sur le mag dans le thread sur Mad ou sur le dvd, c'est normal après tout c'est le sujet du topic. Ce qui me hérisse c'est que dernièrement, j'ai l'impression de pas pouvoir ouvrir un topic quelconque sans avoir droit à une pique sur le journal alors que le sujet même ne l'appelle pas.

et respire un grand coup
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
-
Moyen :
Les + :
- c'est beau
- les actrices s'en sortent pas trop mal
Les - :
- SPOILER
des le premier plan de la petite soeur, je me suis dit "tiens je suis sûr qu'en fait elle est morte" (alors que j'avais RIEN lu sur ce film) : BINGOOOOO !
- Cest vu et revu : 6eme sens + Creatures Celestes + Ring = 2 soeurs
- C'est trop long, on échappe pas à l'envie de piquer un petit somme
- La musique est hyper lourde (effets à la Psycho ... Hitch qd tu nous tiens)
CCL :
- 3/6 : c'est pas terrible mais l'idée de base est pas mal et c'est vrai que certains plans sont zolis
Les + :
- c'est beau
- les actrices s'en sortent pas trop mal
Les - :
- SPOILER
des le premier plan de la petite soeur, je me suis dit "tiens je suis sûr qu'en fait elle est morte" (alors que j'avais RIEN lu sur ce film) : BINGOOOOO !
- Cest vu et revu : 6eme sens + Creatures Celestes + Ring = 2 soeurs
- C'est trop long, on échappe pas à l'envie de piquer un petit somme
- La musique est hyper lourde (effets à la Psycho ... Hitch qd tu nous tiens)
CCL :
- 3/6 : c'est pas terrible mais l'idée de base est pas mal et c'est vrai que certains plans sont zolis