The world's fastest Indian (Donaldson) 2005

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
hitcher

The world's fastest Indian (Donaldson) 2005

Message par hitcher »

Bon, je sais pas si c'est moi, mais depuis quelques années je trouve que les films les plus interessants ne marchent plus au cinéma.
Avant on avait de pur films qui marchaient, maintenant grace au marketing, seul les grosses daubes font des entrées, et les bons films disparaissent en 2 semaines.

Ma derniere grosse claque etait Layer cake (gros bide en salles), ma nouvelle (dans un style totalement different) et The World's fastest indian (jeu de mot intraduisible, traduit en français par: Burt Munro :shock: )

Bref, c'est l'histoire vraie d'un papy de new zealand, branché becane speed, qui trafique amoureusement sa vieille indian scout 1920 et qui reve d'aller dans l'utah pour taper un run sur le lac salé de bonneville.
Le film raconte son periple et son run...

Anthony Hopkins est absolument parfait dans le role de ce papy passionné.
Le film nous offre des scenes emouvantes de rapports humains, de l'humour, et une sequence de tension à couper le souffle.
Je vous le recommande fortement, mais il ne joue plus que dans 3 salles à Paris (dont 1 en VO), donc il va falloir faire vite.
Modifié en dernier par hitcher le mar. nov. 07, 2006 2:39 pm, modifié 1 fois.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
hitcher

Message par hitcher »

Decidement, ce film est vraiment traité comme une merde (alors que c'est l'un des meilleurs films de 2005).
France Television/Warner va le sortir en VF uniquement :evil:
(du moins si l'on en croit DVDFR)

Lamentable!

Le Z1 n'offre que des closed caption.

Reste le DVD portugais (ou bresilien) qui offre des st anglais.

:cry: :cry: :cry:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
manuma

Message par manuma »

Une histoire vraie, celle d'un recordman du monde de vitesse à moto, filmée par Roger Donaldson avec Hopkins en vedette : je n'attendais pas grand chose de cette aventure en dépit de quelques bonnes critiques ici et là et, surprise, c'est vraiment un chouette film.

On ne peut pas dire que Anthony Hopkins soit sobre mais là je ne l'ai pas trouvé du tout irritant. Il est même très attachant, comme d'ailleurs la plupart des personnages qu'il croise au cours de sa ballade américaine. Et puis je filerai bien un 10/10 à la réalisation de Donaldson qui épouse à merveille la candeur et l'optismisme de Burt Munro.

Curieuse carrière quand même que celle de Roger Donaldson ...
John-Trent

Message par John-Trent »

Une ouevre magnifique que Burt Munro qui est pour Roger Donaldson ce que "Rabbit Proof Fence" est à Philip Noyce. Un retour au pays pourle meilleur de ce que le cinéma peut offrir, une oeuvre tendre et complétement indispensable.
hitcher

Message par hitcher »

Curieusement, il semblerait que le DVD Fr soit ressorti:
http://www.dvdrama.net/fiche.php?7325

Cette fois en scope et VO. (dv drama indique 1.78, mais les captures montrent du 2.35)
quelqu'un a vu cette édition?
Image
Et pourtant...
Kyun

Re: The world's fastest Indian (Donaldson) 2005

Message par Kyun »

hitcher a écrit :The World's fastest indian (jeu de mot intraduisible, traduit en français par: Burt Munro :shock: )
C'est quoi le jeu de mot?
hitcher

Message par hitcher »

en rapport à la marque de la moto.
C'est sûr qu'en français : "L'indien le plus rapide du monde" ça ne fonctionne pas comme en anglais.
Image
Et pourtant...
Kyun

Message par Kyun »

Burt Munro - L'homme le plus vite au monde dans la version québécoise.

Oui, "vite" ne fonctionne pas aussi bien que "rapide".

Sinon, j'ai effectivement vu The World's Fastest Indian sur les affiches a Singapour, mais j'ai l'impression qu'il n'est meme pas sorti (ce qui n'est pas rare dans la Cité du Lion) ou qu'il a fait un passage éclair.
rusty james

Message par rusty james »

Un biopic de plus plus, encore un peu plus mécanique que les autres (Walk the line...) avec un perso. un peu toqué (çà plait toujours) mais super gentil.
D'ailleurs les 15 premières minutes frôle la correctionnelle tellement c'est guimauve ! (je dis çà et j'aime bien çà pourtant en général)
Bon après on a un road movie avec des personnages taillés sur mesure (le travelo, etc...), atypiques mais sympas (une règle générale d'or dans ce film ! y'a pas une once de méchanceté, nul part ! :shock: ).
Bon c'est pas mal, on est content de voir Donaldson sortir quelque chose de correct, mais de là à crier au géni :shock: :shock:
Après c'est vrai que la fin fait le job et est réussie, donc si on se laisse prendre au jeu çà doit faire son petit effet...
Répondre