
4 Lycéens décident de perdre leur pucelage avant la fin de l'année.
Un peu à la manière de la série des Scream et de tout ses ersatz, les suites à rallonge et la mode des Teenmovies orienté cul qu'a lancé American Pie aurait tendance à faire oublier que le premier film de la série, tout comme le premier Scream, était un petit film très sympa, repoussant joyeusement les limites de la connerie et du bon gouts, avec sa bande de lycéens obsédé sexuel adeptent de la fornication avec les tartes aux pommes, de la gérontophilie et de la bière au sperme !


ça se laissait voir agréablement donc, et si les acteurs n'étaient pas des models de charisme, loin de là, et qu'aujourd'hui la plupart d'entre eux doivent végéter dans des séries Z ou des séries télé du cable US, Sean William Scott et Shannon Elizabeth se détachaient tout de même du lot, pour des raisons sensiblement différrentes.
A noter aussi que tout osé qu'il soit au niveau de ses situations, Américan Pie deumeure cependant un production mainstrean US assez classique. Ainsi, alors que le sujet principale du film est le sexe, les scènes de nudité sont très rare et je n'ai même plus le souvenir d'une scène de sexe à proprement parlé.
De même, Nos 4 obsédés sexuels se révelent être de grands romantiques (Ouf, la morale est sauve !

La fin du film, qui se la joue d'ailleurs sérieux durant quelques instants, est d'ailleurs assez ridicule. Difficile de vouloir faire soudain passer de l'émotion et des sentiments dans un film aussi con ou les acteurs jouent comme des manches à Balais !
Bref, un petit film sympa, loin d'être parfait mais qui, du moins à l'époque, faisait tout de même son petit effet !