American Pie de Paul Weitz (1999)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

American Pie de Paul Weitz (1999)

Message par Dragonball »

"American Pie"

Image

4 Lycéens décident de perdre leur pucelage avant la fin de l'année.

Un peu à la manière de la série des Scream et de tout ses ersatz, les suites à rallonge et la mode des Teenmovies orienté cul qu'a lancé American Pie aurait tendance à faire oublier que le premier film de la série, tout comme le premier Scream, était un petit film très sympa, repoussant joyeusement les limites de la connerie et du bon gouts, avec sa bande de lycéens obsédé sexuel adeptent de la fornication avec les tartes aux pommes, de la gérontophilie et de la bière au sperme ! :shock: )8

ça se laissait voir agréablement donc, et si les acteurs n'étaient pas des models de charisme, loin de là, et qu'aujourd'hui la plupart d'entre eux doivent végéter dans des séries Z ou des séries télé du cable US, Sean William Scott et Shannon Elizabeth se détachaient tout de même du lot, pour des raisons sensiblement différrentes.

A noter aussi que tout osé qu'il soit au niveau de ses situations, Américan Pie deumeure cependant un production mainstrean US assez classique. Ainsi, alors que le sujet principale du film est le sexe, les scènes de nudité sont très rare et je n'ai même plus le souvenir d'une scène de sexe à proprement parlé.
De même, Nos 4 obsédés sexuels se révelent être de grands romantiques (Ouf, la morale est sauve ! :mrgreen:), la chieuse devient gentille et le mytho est humilié en publique !
La fin du film, qui se la joue d'ailleurs sérieux durant quelques instants, est d'ailleurs assez ridicule. Difficile de vouloir faire soudain passer de l'émotion et des sentiments dans un film aussi con ou les acteurs jouent comme des manches à Balais !

Bref, un petit film sympa, loin d'être parfait mais qui, du moins à l'époque, faisait tout de même son petit effet !
Prince-Of-Horror

Message par Prince-Of-Horror »

Le genre de truc qui me fait marrer à donf' a rangé au côté du premier Scary Movie et de la trilogie Austin Powers . Une comédie 100 % pour d'jeuns , et puis putin qu'est que c'est divertissent ya d'la bonne bande son des jolies nanas et quelques scènes légèrement osé que demandez au peuple ?

(La scène de la tarte au pomme mdr)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Une belle merde destinée à carresser dans le sens du poil une certaine catégorie de la jeunesse blanche américaine (les jeunes privilégiés des campus américains qui n'ont pas d'autres soucis que celui de baiser ; vous savez, ce genre de campus où parfois il y en a un qui pète les plombs et se pointe avec des flingues pour faire un carton) et à la conforter dans sa bêtise et son inculture.

Un film baignant dans l''humour" le plus crasseux (une bite dans une tarte aux pommes : gag central du film qui lui donne même son titre 8) ). Voilà. Je préfère LES LOIS DE L'ATTRACTION.
Dragonball

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :Une belle merde destinée à carresser dans le sens du poil une certaine catégorie de la jeunesse blanche américaine (les jeunes privilégiés des campus américains qui n'ont pas d'autres soucis que celui de baiser ; vous savez, ce genre de campus où parfois il y en a un qui pète les plombs et se pointe avec des flingues pour faire un carton) et à la conforter dans sa bêtise et son inculture.

Un film baignant dans l''humour" le plus crasseux (une bite dans une tarte aux pommes : gag central du film qui lui donne même son titre 8) ). Voilà. Je préfère LES LOIS DE L'ATTRACTION.
Oui bon, ça, c'est ce que tu penses aujourd'hui, mais bon, t'es sûr que tu pensais la même chose à l'époque ?
John-Trent

Message par John-Trent »

j'aime toujour autant ce film et ses suites. C'est simple frais et je trouve ça drole encore aujourd'hui.
trepanator

Message par trepanator »

bof... je l'avais vu dans une salle pleine à craquer de djeuns petés de rire qui applaudissaient à chaque scène. moi j'ai du sourire deux ou trois fois ! :roll: y'a bien quelques gags plutot amusants mais niveau mise en scène, scénario et interprétation c'est un peu le néant quand meme ! :D et que dire de son remake français inavoué: Sexy Boys... pitoyable ! mais effectivement cet American Pie est le plus regardable des teen movies US sorties par chez nous depuis le nouveau millénaire. peu ont trouvés leur public d'ailleurs !
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

trepanator a écrit :mais effectivement cet American Pie est le plus regardable des teen movies US sorties par chez nous depuis le nouveau millénaire. peu ont trouvés leur public d'ailleurs !
Ah non quand même pas ! :D

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
drummonde

Message par drummonde »

Dans le genre comedie pour ados des nineties le seul que j'ai aimé est " Road trip " . Voila :)
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une comédie polissonne bien inoffensive, ou après quelques écarts grivois, tout rentre dans l'ordre et la bonne morale. Bref, on ne peut pas dire que ça décoiffe beaucoup, mais c'est vrai que ce premier film se laissait gentiment regarder sans ennuyer. Inoffensif, amusant, oubliable...
John-Trent

Message par John-Trent »

Manolito a écrit :Inoffensif, amusant, oubliable...
Devraient ils arrêter le cinéma? :lol: :lol:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Dragonball a écrit :
Fatalis rex a écrit :Une belle merde destinée à carresser dans le sens du poil une certaine catégorie de la jeunesse blanche américaine (les jeunes privilégiés des campus américains qui n'ont pas d'autres soucis que celui de baiser ; vous savez, ce genre de campus où parfois il y en a un qui pète les plombs et se pointe avec des flingues pour faire un carton) et à la conforter dans sa bêtise et son inculture.

Oui bon, ça, c'est ce que tu penses aujourd'hui, mais bon, t'es sûr que tu pensais la même chose à l'époque ?
Ben je l'ai vu qu'une fois, et c'est ce que je pensais sur le coup. Ce qu'il en reste, c'est qu'on voit les nibards de Shannon Elizabeth, qu'un mec à la chiasse et qu'un autre met sa bite dans une tarte. Et ça fait un film.
Répondre