Verhoeven nous fait donc un peu, en quelque sorte son pianiste (même s'il a déjà à son actif un Soldat orange).
Mais il faut quand même reconnaître une fois passé la déception qu'on a affaire à un bon film. L'actrice Carice Van Houten, sorte de Kate Blanchette en whaaouu !!
 , ne porte pas le film sur ses épaules (il y a beaucoup trop de personnages, même si...), un peu fade elle conjugue néanmoins à merveille fragilité et force, dignité et dégoût.
 , ne porte pas le film sur ses épaules (il y a beaucoup trop de personnages, même si...), un peu fade elle conjugue néanmoins à merveille fragilité et force, dignité et dégoût.Autre bon point quelques scènes d'une grande beauté plastique (et pourtant Carice n'est pas dans le cadre à moitié nue
 ). La première scène m'a presque donné des frissons (étonnant pour une scène d'ouverture qui plus est tout ce qu'il y a de plus commune). Puis c'est la scène du bateau s'avancant dans le brouillard et enfin cette ultime scène absolument géniale ! (SPOILER : les israéliens au combat 70 ans plus tard...).
 ). La première scène m'a presque donné des frissons (étonnant pour une scène d'ouverture qui plus est tout ce qu'il y a de plus commune). Puis c'est la scène du bateau s'avancant dans le brouillard et enfin cette ultime scène absolument géniale ! (SPOILER : les israéliens au combat 70 ans plus tard...).Les gros points faibles restant les facilités scénaristiques éculées (SPOILER : le cercueil, le coup du chocolat après l'insuline) et les trop nombreuses invraissemblances (SPOILER pas du tout d'accord pour la liaison je trouve même çà plutôt fort ! par contre celui qui me semble le plus évident c'est le Dr qui dans la prison se dévoile comme le traitre puis après se fait tirer dessus et aurait pu risquer d'y laisser sa peau... et il y en a plein comme çà par petites touches malheureusement).
On a également un peut trop une partie de ping pong mécaniques entre bien et mal
 
 Dernier reproche SPOILER le fait de tuer un protagoniste important (alors que çà n'apporte pas grand chose je trouve, ou en tout cas moins que de le laisser en vie...), un truc malheureusement à la mode en ce moment ! (The host, Casino royale...).
Un bon film mais qui ne décolle pas complètement.


 qui d'ailleurs a le sens du détail
  qui d'ailleurs a le sens du détail   
 
 Je me prosterne devant cet énorme réalisateur...
 Je me prosterne devant cet énorme réalisateur...




 
  



