Traffic
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Traffic
spoiler inside !
Vu ce week end pour la première fois. Moi qui suis pas fan du style Soderbergh j'ai été agréablement surpris même si son travail sur les filtres de couleurs sont gratuits et inutiles à mon sens. Les perso sont intéressant surtout zeta jones qui se transforme d'épouse bafouée à nouveau caïd et un Benicio del toro tout le temps sur la tangente. Je regrette juste que le perso de Douglas ne soit pas plus fouillé et que le personnage de sa fille soit un peu cliché (ma famille est trop parfaite donc je me drogue). Bon pis y'a Salma Hayek (1 minute) donc ça peut pas être mauvais !
Vu ce week end pour la première fois. Moi qui suis pas fan du style Soderbergh j'ai été agréablement surpris même si son travail sur les filtres de couleurs sont gratuits et inutiles à mon sens. Les perso sont intéressant surtout zeta jones qui se transforme d'épouse bafouée à nouveau caïd et un Benicio del toro tout le temps sur la tangente. Je regrette juste que le perso de Douglas ne soit pas plus fouillé et que le personnage de sa fille soit un peu cliché (ma famille est trop parfaite donc je me drogue). Bon pis y'a Salma Hayek (1 minute) donc ça peut pas être mauvais !
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
beaucoup aimé également. je trouve que l'utilisation des filtres est une bonne idée, pour clarifier la répartition géographique, et donner la "température" et l'ambiance de chaque lieu.
benicio del toro est excellent en flic corrompu qui malgré tout tente de garder un semblant de droiture.
je trouve d'ailleurs que le film aurait gagné à se voir rajouter certaines des scènes inédites visibles sur le dvd. comme la scène ou catherine zeta-jones découvre le hangar ou la drogue est caché dans des jouets. dans le montage du film, ça donne à ce moment là une ellipse qu'on aurait pu éviter avec cette séquence.
...
benicio del toro est excellent en flic corrompu qui malgré tout tente de garder un semblant de droiture.
je trouve d'ailleurs que le film aurait gagné à se voir rajouter certaines des scènes inédites visibles sur le dvd. comme la scène ou catherine zeta-jones découvre le hangar ou la drogue est caché dans des jouets. dans le montage du film, ça donne à ce moment là une ellipse qu'on aurait pu éviter avec cette séquence.
...
-
Re: Traffic
Ben justement, le propre du style Soderbergh, c'est justement de ne pas en avoir, ou du moins pas enormement de signes reconnaissables (la camera a l'epaule a la limite, mais ca fait leger). C'est justement ce que je reproche a ce realisateur, meme si j'aime beaucoup plusieurs de ses films.Shell Beach a écrit : Vu ce week end pour la première fois. Moi qui suis pas fan du style Soderbergh j'ai été agréablement surpris même si son travail sur les filtres de couleurs sont gratuits et inutiles à mon sens.
Concernant Traffic, j'ai vraiment apprecie, surtout les parties avec Del Toro (magnifique !!) et Don Cheadle.
-
Tout à fait d'accord pour Cheadle : il est vraiment bon et crédible, très bonne interprétation.niko13 a écrit : Concernant Traffic, j'ai vraiment apprecie, surtout les parties avec Del Toro (magnifique !!) et Don Cheadle.
THEY LIVE !
-
Impeccable aussi dans Out of Sight.Shell Beach a écrit :Tout à fait d'accord pour Cheadle : il est vraiment bon et crédible, très bonne interprétation.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
"Traffic"

2 après "Hors d'atteinte" et "L'Anglais", retour de Soderbergh dans le polars après son petit intermède écolo.
On est ici loin de l'ambiance glamour et funky de "Hors d'atteinte". Traffic se veut réaliste, dur, sans concessions.
Le résultat ?
Hum, ma foi assez inégale.
Le film, de part son style maniéré et rococo (putain la photo durant les passages au Mexique !
:crazymeuh:), reste très Hollywoodien. C'est clair, on n'est pas en présence d'un nouveau French connection !
Cependant, le casting 3 étoiles du film, qui aurait pu désservir celui ci, s'en sort plutôt bien, même si ce ne sont pas les stars du film qui retiennent l'attention (Michael Douglas est assez transparent, de même que Catherine Zeta-Jones).
Par contre, en ce qui concerne les interprétations de Don Cheadle, Benicio Del Toro et Dennis Quaid, c'est du tout bon.
Enfin, le film est assez intéréssant mélangeant scène d'ambiance et scène d'action sobre mais éfficace.
Cependant, "Traffic", qui se voulait réaliste, n'évite éivdmeent pas les clichés, entre playboy narco traffiquant, policiers mexicains véreux et gros black amateurs de femmes blanches.
Enfin, la routine hollywoodienne quoi .......
Bref, un film qui veux un peu peter plus haut que son cul mais qui reste tout de même sympathique grâce à quelques acteurs charismatique et un certain style pas toujours déplaisant bien que celui ci semble en contradiction avec les intentions premières du réalisateur.

Source : AllocinéLe Président des États-Unis nomme un juge de la Cour Suprême de l'Ohio, Robert Wakefiel, à la tête de la lutte antidrogue. Cependant, ce conservateur découvre que sa propre fille, Caroline, est toxicomane.
A San Diego, Helena Ayala mène une vie paisible avec son riche mari Carlos. Mais celui-ci est arrêté, accusé d'être un puissant caïd de la région. Du jour au lendemain, Helena se retrouve sans le sou. La seule façon d'assurer l'avenir de l'enfant qu'elle porte en elle, c'est d'écouler à son tour le stock de poudre blanche.
Les agents infiltrés de la Drug Enforcement Administration, Montel Gordon et Ray Castro, appréhendent le trafiquant Eduardo Ruiz, un subalterne de Carlos qui promet de témoigner contre lui à la Cour. Les deux officiers sont chargés de sa protection.
Au Mexique, le policier Javier Rodriguez travaille sous les ordres du général Salaza. Confronté à la tentation de l'argent, Javier résiste, mais la corruption le conduit à une situation intenable.
2 après "Hors d'atteinte" et "L'Anglais", retour de Soderbergh dans le polars après son petit intermède écolo.
On est ici loin de l'ambiance glamour et funky de "Hors d'atteinte". Traffic se veut réaliste, dur, sans concessions.
Le résultat ?
Hum, ma foi assez inégale.
Le film, de part son style maniéré et rococo (putain la photo durant les passages au Mexique !

Cependant, le casting 3 étoiles du film, qui aurait pu désservir celui ci, s'en sort plutôt bien, même si ce ne sont pas les stars du film qui retiennent l'attention (Michael Douglas est assez transparent, de même que Catherine Zeta-Jones).
Par contre, en ce qui concerne les interprétations de Don Cheadle, Benicio Del Toro et Dennis Quaid, c'est du tout bon.
Enfin, le film est assez intéréssant mélangeant scène d'ambiance et scène d'action sobre mais éfficace.
Cependant, "Traffic", qui se voulait réaliste, n'évite éivdmeent pas les clichés, entre playboy narco traffiquant, policiers mexicains véreux et gros black amateurs de femmes blanches.
Enfin, la routine hollywoodienne quoi .......
Bref, un film qui veux un peu peter plus haut que son cul mais qui reste tout de même sympathique grâce à quelques acteurs charismatique et un certain style pas toujours déplaisant bien que celui ci semble en contradiction avec les intentions premières du réalisateur.
-
Comme pas mal de films de Soderbergh nouvelle époque , on a un peu l'impression que c'est un rendez-vous de stars contentes de travailler ensemble.
Le scénario est plutot béton,l'ensemble est d'excellente facture mais pas assez trash pour retranscrire le monde de la drogue,ne va pas assez loin dans la description
Une bonne étude sur la forme du trafic donc , mais qui ne va pas assez loin dans la crédibilité quitte à foncer un peu dans les scènes hardcore...
Trop légèr par rapport au sujet,à mon gout
Le scénario est plutot béton,l'ensemble est d'excellente facture mais pas assez trash pour retranscrire le monde de la drogue,ne va pas assez loin dans la description
Une bonne étude sur la forme du trafic donc , mais qui ne va pas assez loin dans la crédibilité quitte à foncer un peu dans les scènes hardcore...
Trop légèr par rapport au sujet,à mon gout
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Je sais pas où t'as vu ça, mais bon...Dragonball a écrit :Cependant, "Traffic", qui se voulait réaliste, n'évite éivdmeent pas les clichés, entre playboy narco traffiquant, policiers mexicains véreux et gros black amateurs de femmes blanches.
Sinon ces fraux procès sur le fait qu'il y a des stars qui travaille ensemble, c'est un peu énervant à force, quand c'est dans Sin City ou chez Tarantino et cie tout le monde trouve ça formidable, trop génial, révolutionnaire, quand c'est Soderbergh c'est forcément suspect.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Pas bien folichon, ce "Traffic", ou plutôt, il y a de bonnes choses, mais il faut faire le tri. Douglas et sa fille, c'est effectivement du cliché, l'histoire de Zeta-Jones est franchement invraisemblable, Dennis Quaid, on se demande encore à quoi il sert... Reste l'histoire du procès qui, même si dénuée de toute originalité, est sauvé par les acteurs ; et surtout toute la partie avec Del Toro qui est de très loin ce qu'il y a de mieux. Le style de Soderbergh est ici particulièrement tiède, alors qu'il s'agit bien d'un film qui peut permettre de se lacher, une grosse fresque à l'américaine qu'on urait aimé voir traité par un Mann, un De Palma ou un Stone... Sur le fond, on apprend pas grand chose, sur la forme, ça n'a pas grand intérêt. Un peu dommage, frustrant et un peu anecdotique tout ça...
La partie avec Douglas est effectivement la plus faible, déjà son personnage a beaucoup de mal à susciter l'empathie et la descente aux enfers de sa fille est tout de même un peu gratuite. J'ai aussi du mal avec Zeta-Jones, je la trouve ni très crédible ni très bonne dans ce rôle. Par contre la partie mexicaine est vraiment excellente et celle avec Don Cheadle et Luis Guzman aussi. Et j'aime beaucoup le style du film.
-
Personnages trop stéréotypés (les flics américains tout droit sortis d'un buddy-movie
), un comble pour un film qui se veut réaliste. Del Toro sauve les meubles avec la partie située au Mexique, et Douglas est crédible en sénateur dans une croisade anti-drogue.
Soderberg essaye de saupoudrer le film de détails réalistes, mais ça ne suffit pas à rendre crédible une intrigue somme toute très hollywoodienne.

Soderberg essaye de saupoudrer le film de détails réalistes, mais ça ne suffit pas à rendre crédible une intrigue somme toute très hollywoodienne.