J'ai un problème! Ayant acheté le lecteur externe Iomega "Floppy Plus 7-in-1" voici quelques jours, je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner pour les raisons suivantes:
Ce périphérique nécessite un pilote pour démarrer (je travaille sous Windows XP SP2, donc mon PC décèle bien la présence du nouveau périphérique, mais çà s'arrête là !)
Le CD d'installation ne permettant pas de trouver ce pilote, et la connection Internet recommandée en ce cas ne trouvant rien non plus, j'ai donc lu plus attentivement le mode d'emploi. Il y est précisé que pour les personnes travaillant sous Windows XP avec le SP2 (c'est mon cas) il ne faut pas utiliser le CD, mais télécharger le fichier nécessaire sur le site Ioméga.
Ce que j'ai fait, après avoir soigneusement effacé les traces de mes précédents essais. Et malgré çà, le système ne trouve toujours aucun driver dans ce fichier téléchargé !
Mon PC dispose de six prises USB, toutes en parfait état de marche (je m'en sers fréquemment). Au cours de ces essais infructeux, j'ai débranché peu à peu les autres périphériques, toujours sans résultat. Je me suis servi, pour le branchement du lecteur Ioméga, des quatre prises au dos de l'ordinateur. Toujours le même problème... (les deux en façade, je les avais essayées également, d'ailleurs)
Le Gestionnaire de Périphériques montre deux gros points d'interrogation jaunes, et le clic droit sur "propriétés", "mettre à jour le pilote", etc. nous ramène au point évoqué plus haut.
Bien entendu, j'ai téléchargé deux ou trois fois le fichier du site Ioméga, en pensant qu'il avait peut-être été corrompu durant le téléchargement, mais sans plus de résultat.
Si l'un de vous entrevoit une solution, merci d'avance !