La Methode - El Método - de Marcelo Piñeyro (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

La Methode - El Método - de Marcelo Piñeyro (2006)

Message par comte vonkrolock »

Image

résumer repris sur DVDrama
  • Sept cadres, dont deux femmes, postulants dans une multinationale sont convoqués ensemble pour s’éliminer les uns après les autres afin d’obtenir un poste très haut placé. Entre compétitivité exacerbée et alliances sans scrupule, secrets dévoilés et luttes d’influences, tous les moyens sont bons pour enfoncer son voisin. D’autant que livrés à eux-mêmes, les candidats en viennent vite à comprendre qu’ils sont peut-être observés par des caméras, voire qu’un psychologue de l’entreprise s’est glissé parmi eux…
Le film est réalisé par Marcelo Piñeyro d'après un scénario de Matéo Gil,
Est ce que quelqu'un sur le site a eu des retours sur ce film qui est encensé sur DVDrama (10/10) j'avais trouver pas mal le Jeu de Rôles de Matéo Gil à l'époque... :?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
rusty james

Message par rusty james »

J'ai été assez déçu au final.
Le film part très bien, d'une très bonne idée de départ (comme pour Jeu de rôle) mais passé la première moitié du film çà devient un peu longué, puis carrément carricatural perso. avec ces jeux de ballon et compagnie.
Le suspens est trop vite évacué (qui est qui ?) au profit d'une lutte psychologique dont on fini vite par se foutre du résultat... :?
Zecreep

Message par Zecreep »

Un grand film théâtral qui aborde un sujet fort à travers des dialogues et des acteurs brillants.

Perso, c'est tout bon: XXXX
(mais le public a été moins élogieux que DVDrama et moi :wink: )

MA critique zooficielle:

http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=8687
rusty james

Message par rusty james »

Le public confirme !! :D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Merci d'avoir éclairé ma lanterne (j'hésitait a me le prendre) :D et Dsl pour la bourde au niveau de la date du film jviens de voir qu'il est de 2005, c'est vraie que c'est un peu cho pour concourir a Cognac 2006 s'il avait été réalisé a cette date :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Dagon

Message par Dagon »

Grand film. Acteurs épatants, scénar très original et une tension qui faiblit pas. Un bijou pour moi.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ca part bien... et puis ca devient ennuyant avec une histoire entre 2 personnes pour finir par devenir bien simpliste. Perd totalement sa critique au fil du film... un gros dommage malgré de bons acteurs.
Répondre