Le triangle du Diable (1975) Sutton Roley

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Le triangle du Diable (1975) Sutton Roley

Message par Superfly »

On m'a envoyé cette demande pour un titre de film

Thème : le triangle des bermudes avec un rescapé recueilli sur un bateau où l'équipage meurt tour à tour jusqu'à ce que le rescapé s'avère être le diable en personne... A la fin il change d'apparence, devient une femme et fait sombrer l'hélicoptère venu le secourir...

Heu perso je ne connais pas :D
david1112

Message par david1112 »

Il s'agit ma chere mouche du film " Le Triangle du Diable " avec une fin assez angoissante effectivement.
WoodstoK

Message par WoodstoK »

Chouette, je le cherchais aussi celui-là! David, Connaitrais-tu le titre original du dit film, par hasard?
stebzh

Message par stebzh »

ImageImage
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

merci à vous !
Mercador

Re: Recherche titre de film

Message par Mercador »

Superfly a écrit :On m'a envoyé cette demande pour un titre de film
Moi, je fais une demande pour que cet excellent téléfilm sorte en dvd chez Le chat qui fume !
meltingman

Message par meltingman »

eric draven a écrit :The devil's triangle tout simplement, le TV film qui nous a tous traumatisé étant gamin lors de son passage TV.
Ouais. Entre ça et les "Créatures de l'ombre"... Toute une génération de psychopathes traumatisés !
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
urgent91560

Message par urgent91560 »

vu quand j'etais gosse et bien flipper ( surtout sur la fin)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Satan's Triangle - Sutton Roley (1975)

Message par Superwonderscope »

Téléfilm américian avec KIm Novak, Doug McClure. Ce dernier jour le role d'un sauveteur en mer, intervenant en helicoptère afin de sauver des survivants d'un bateau annoncé comme disparu dans la Triangle du diable, cet espace ou tous les bateaux & avions disparaissent.
Monté à bord, il trouve une survivante parmi les cadavres (Kim Novak) qui lui raconte l'histoire. Une banale partie de peche qui tourne à l'enfer, avec les éléments qui se déchainent dès lors qu'ils recueillent un naufragé, un pretre.

Un point de départ assez intéressant et surtout, un téléfilm dote d'un retournement de situation final du plus bel effet, relativement inattendu.

Malheureusement, le film est sabordé par une construction entièrement en flash back. La première partie ou Kim Novak raconte son histoire, avec des va et vient toutes les 10 minutes entre passé et présent, puis la seconde partie où Doug McClure s'efforce de trouver une explication rationnelle à tous les événements.

Eh oui... c'est la sempiternelle bataille entre la raison et la foi. Qui croyez-vous l'emporta? Dans un téléfim américain qui s'appelle le Triangle de Satan, pas d'hésitation...

Dommage, car la narration empeche l'adhésion totale à une petite bande televisuelle à l'atmosphère confinée assez réussie. A noter Jim Davis (Le jour de la fin des temps) dans le role du "compagnon" de Kim NOvak, organistauer de la peche, qui ne voulait pas du pretre à bord...et qui finit en lévitation, comme suspendu mort dans le vide...ou du moins le semble-t-il!

spoiler

il meurt en fait embroché sur le flanc par l'énorme poisson qu'il venait de pecher

end spoiler

En tous cas, 70 mn emballées à la hussarde, dans la lignée angoissante des Tv films US à cette époque.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Pas d'bol, c'est un doublon ! :D
C'est le fameux titre mystere qui revient sans arret (avec d'autres titres mysteres).

Comme celui la a le titre nickel, l'annee, tout ca... On va faire comme si il etait le premier.
"Fuck The World", Rambo
Fredge

Re:

Message par Fredge »

urgent91560 a écrit :vu quand j'etais gosse et bien flipper ( surtout sur la fin)
Et moi également. :twisted:

Quelqu'un a-t-il un filon pour se procurer ce téléfilm culte?

Fredge
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... LE#p262337

sinon, il y a des VHS US qui traînent de temps à autres sur ebay. pas de dvd officiel, comme hélas beaucoup de téléfilms US de l'époque.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Et une VHS française ?

Je l'ai chez moi mais je ne me souviens plus si je l'ai vu en anglais ou en français, ni sur quel format ! )8

PS : Au fait j'ai pas rêvé, IMDB n'est plus en parteniaria avec Amazon ?
Jérôme

Message par Jérôme »

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
bluesoul

Message par bluesoul »

8))

L'editeur vaut quoi? Y a des details? 8))

La Malediction de la Veuve noire est mon bonheur est total!
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre