Electric dreams - Steve Barron - 1984

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

trepanator a écrit :
eric draven a écrit :ces 1er jeux videos avec la balle , comment ca s'apellait deja :roll: .. cette balle style tennis qui va d'un bout à l'autre.. la revolution dernier cri alors :lol: :lol:
le Pong ! :D excellent jeu mais ça vaut pas centipède ! :lol:
LE PONG! :D !! Mes potes en étaient fous alors.. c'était la révolution alors.. et moi deja qui me languissais a trouver ca con.. et m'ennuyait a les regarder s'affairer devant leur ecran !!
Y avait aussi PACMAN qui allait arriver non... ou c'était encore avant?? :roll:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
bishop
Localisation : here today,gone tomorrow (michael blache es-tu là?)

Message par bishop »

Je ne trouve pas que le film ait vieilli et je l'apprecie tjs autant..
je voulais juste dire qu'en revisionnant le film je n'avais pas retrouvé le coté "magique " qu' avait perçu mon regard d'enfant d'alors.Reste que le film est toujours sympathique evidemment.
"I've seen things people wouldn't believe..."Roy Batty
la plus belle scéne de ciné à jamais!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En tous cas pour ceux qui le cherchent, il passe en ce moment sur ciné cinéma Famiz 1.85, VM anglaise stéréo, copie très correcte pour un film inédit en dvd. C'était une des quelques tentatives de production ciné de Virgin des années, comme 1984 et Absolute Beginners - ce dernier ayant été un gros échec commercial pour le cinéma anglais.

A sa sortie, "Electric Dreams" n'a pas eu un gros succès améicain, mais il est resté très populaire, ces VHS se négociant toujours à des prix très confortables...

Il faut dire que c'est vraiment le film d'une époque, de la première moitié des années 80. Gouts des gadgets électroniques un peu idiots, de l'electro pop, de l'aérobic, où l'exstasie sur des beat de boite à rytme dans le genre de ceux du "Blue Monday" de New Order...

Alors, oui, on peut s'énerver devant cette histoire banale, gentille, prévisible à la virgule près, devant cette bande-son composée de chansons souvent médiocres - à l'exeption de celle de Human league qui est tout de même géniale!

Mais on ne reste pas insensible quand même à l'histoire de ce pauvre ordinateur qui finit quand même pas nous toucher dans un dénoument assez émouvant. Simples stories are the best, comme on dit... :D
Seb2

Message par Seb2 »

revu sur cinefx, et je le trouve toujours aussi sympa a regarder.... est ce du fait de sa diff tv recente, quelqu'un serait dire si un dvd va pointer le bout de son nez ??? ( un peu genre day of the dead 2 )
Lupin

Message par Lupin »

allez on lance une petition pour la reédition du film en dvd (comme pour dotd) :wink:
celia0

Re: Electric dreams- Steve Barron- 1984

Message par celia0 »

Reçu le dvd UK. Belle image en 16/9, des couleurs typiques 80's tendance bleu/gris. Image nette malgré un léger voile (typique 80's encore). Le son est par contre foutage de gueule: mono 1.0 à 192kbps. La vf du sat est plus pêchue. En bonus, le clip together in electric dreams avec un excellent son AC3 et menu standard.

Sur la VF du sat, on a droit au vieux logo gaumont. Sur le dvd UK, logo MGM.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Plisken

Message par Plisken »

On peut se gratter pour un Blu Ray je pense ? :|

J'adore ce film 8)) ...et la BO est géniale :-D

Image
dario carpenter

Message par dario carpenter »

celia0 a écrit :Reçu le dvd UK. Belle image en 16/9, des couleurs typiques 80's tendance bleu/gris. Image nette malgré un léger voile (typique 80's encore). Le son est par contre foutage de gueule: mono 1.0 à 192kbps. La vf du sat est plus pêchue. En bonus, le clip together in electric dreams avec un excellent son AC3 et menu standard.

Sur la VF du sat, on a droit au vieux logo gaumont. Sur le dvd UK, logo MGM.
y a des sous titres ou une vf sur ce dvd? :wink:
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Mercador

Message par Mercador »

Depuis que j'ai vu le sujet remonter, j'ai la chanson Together in Electric Dreams dans la tête, il me faut ce blu-ray ! 8))
Mercador

Message par Mercador »

Comme souligné dans le sujet sur le forum blu-ray.com, il manque le logo Virgin au début du film. Ca peut paraître superflu, mais sur ce logo figure les premières secondes de la chanson du générique qui du coup ne sont pas présentes.

Hormis ce choix un peu curieux, le film est de très bonne tenue et il n'y a rien d'autre à reprocher. La qualité d'image est là.

Pour les bonus, je n'ai regardé pour le moment que la featurette récente sur les deux acteurs. Des interviews qui apportent sont lot d'anecdotes sympathiques. Et Virginia est toujours craquante.

On regrettera l'absence de la bande-annonce et des clips de l'époque. Sans doute pour une question de droits trop élevés pour ce petit éditeur, je suppose.
orco

Message par orco »

J'ai le BR UK depuis belle lurette mais, pour les intéressés, un Blu-Ray français arrive chez ESC !

http://www.bluray-mania.com/dvd-blu-ray ... reams.html
Répondre