les tournages les plus chaotiques

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

Manolito a écrit :"L'homme de la Mancha" puisque celui-ci n'a même pas commencé en fait.
quand même cf lost in la mancha
Spielberg avait aussi des problèmes de gros dépassements de budgets avec "Les dents de la mer"
avec aussi un requin qui leur a causé toute sorte de galère si bien qu'il n'apparait finalement que très peu et c'est tant mieux

j'ajoute

les portes du paradis qui a explosé le budget de depart
le radeau de la méduse qui s'est finit plusieurs années plus tard
L'exorciste le commencement avec Schrader viré
The crow qui a tourné au cauchemar après la mort de Brandon lee
La 4ème dimension le film, avec le terrible accident survenu
Titanic qui réedite les difficultés de waterworld mais maintenant on ne retient plus que le carton financier
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
niko13

Message par niko13 »

Plus recemment, Miami Vice (overdose de l'acteur principal, conditions climatiques, coup de sang de Mann qui vire toute l'equipe technique...).
What the fuck did I do ?
rusty james

Message par rusty james »

Cà tourne à Manhattan ? :arrow:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Yep, CA TOURNE..., ca, c'est du tournage chaotique ! :D

Il y a L'ILE DU DOCTEUR MOREAU version Frankenheimer qui est commencé par un realisateur, repris par un autre... Val Kilmer difficile a gerer, et Brando délire... Le tout ne semble pas super bien tenu d'une main de fer par le réalisateur.

En fait, quelque part, ce serait plus facile d'enumerer les tournages qui se passent bien. Tourner un film, ca semble souvent etre une grande aventure !
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Dans la rubrique people, il y a aussi "La chanteuse et le milliardaire", avec Kim Basinger et Alec Baldwin.

Il parait que les caprices de Kim Basinger ont failli rendre fou le réal et que Kim et alec, qui se sont rencontré sur le tournage, n'ont pas simulé les scènes d'amour du filmv ! :D

Enfin, c'est ce que j'avais lu dans 3Voici" à l'époque ! :D
manuma

Message par manuma »

Il me semble que le tournage de l'excellent Banco avec Burt Reynolds n'a pas été des plus tranquilles. Je crois avoir lu que Burt et Robert Altman en seraient venus aux mains sur le tournage. Altman a ensuite laissé tomber le film, repris par Dick Richards pour être finalement terminé par Jerry Jameson.

John Frankenheimer a également connu des déboires sur son Pacte Holcroft. James Caan, l'acteur principal, a filé à l'anglaise la veille du premier jour de tournage et Frankenheimer a démarré les prises de vue en filmant une doublure, sans savoir qui allait interpréter le rôle principal de son film (Michael Caine, au final).
drummonde

Message par drummonde »

ARMAGUEDDON avec Delon et Jessua qui ne se parlaient meme plus !

APOCAPYSE NOM avec Hopper chargé de coke et d'alcool .

Et d'autres :lol:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

niko13 a écrit :Plus recemment, Miami Vice (overdose de l'acteur principal.
ah bon j'en apprends des choses :wink:
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Slaughter

Message par Slaughter »

niko13 a écrit:
Plus recemment, Miami Vice (overdose de l'acteur principal.

ah bon j'en apprends des choses
Heuresement il y a 2 acteurs principaux, le bénéfice du doute ne flingue pas completement sa réputation :wink:
Le 1er homme qui est mort a du etre vachement surpris...
the masqué

Message par the masqué »

L'ECHANGE , un bide peu connu avec Russell Crowe et Meg Ryan , a connu de nombreux problèmes lors du tournage dans les hauteurs de la Colombie : bakchich multiples à payer , conditions météorologiques désastreuses.....

le tournage de PLATOON , qui se déroule aux Philippines en pleine période d'instabilité après la chute de Marcos....

LITTLE ODESSA , qui voit ses trois semaines de tournage touchées par le froid le plus polaire jamais vu à New York des 70 années précédentes (la température descend jusqu'à -20°C!).Au final , ça donne une petite ambiance au film , ce qui ne l'empêche pas d'être un pêu chiant à mon goût.

L'EMPIRE DES SENS : la censure japonaise étant très stricte , les bobines étaient obligées d'être rapatriées en France par convoi spécial afin de visionner les rushes , et des précautions assez hallucinantes devaient être prises quand ils tournaient les scènes de cul , à ce qu'il me semble.
Petit anecdote aussi : la première fois qu'Oshima tourne la scène où le mec (je sais plus son nom) met l'oeuf dans le vagin d'Abe Sada , l'assistant ne l'a pas assez fait cuire , du coup....il s'écrase à l'intérieur :roll: Miam :?

Sur BORSALINO , Delon et Belmondo jouaient les casse-couilles : leurs aparitions à l'écran devaient être totalement équitables , à la seconde près!
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le "Caligula" de Guccione/Brass bien sur, le film sans réalisateur ni scénariste à son générique ! :lol: (cf. dossier sur le site).

"L'emprise des ténèbres", le premier film vraiment "hollywoodien" tourné en partie à Haïti, en pleine période politiquement très intense pour l'île, d'où beaucoup de tensions avec les habitants, les figurants. Il me semble qu'ils sont partis du pays avant d'avoir tourné ce qu'il voulait et l'ont terminé en républicaine dominicaine...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

the masqué a écrit :L'ECHANGE , un bide peu connu avec Russell Crowe et Meg Ryan , a connu de nombreux problèmes lors du tournage dans les hauteurs de la Colombie : bakchich multiples à payer , conditions météorologiques désastreuses.....
Heu, t'oublies quand même le principale là ! :D

Russell Crowe s'est fait Meg Ryan durant le tournage, qui a quitté Denis quaid dans la foulée.
ça à plombé la promo, problablement aussi pas mal le tournage et ça a notament obligé le réal à sucré certaines scène un peu trop intimes du film ! :D
Heathcliff

Message par Heathcliff »

et la malediction alors, hein ? que dire ? :D
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

Pour ma part, j'ajouterai DUNE de D Lynch, s'il n'a pas déjà été cité.
De Mortderiribus non est rigolandum.
DPG

Message par DPG »

the masqué a écrit : Sur BORSALINO , Delon et Belmondo jouaient les casse-couilles : leurs aparitions à l'écran devaient être totalement équitables , à la seconde près!
Oui, alors là ya aussi une enooooooooooorme part de fantasmes des journalistes, et rien de special n'a été avéré ou rapporté comme problèmes sur le plateau. Par contre, un truc qui a fait tiquer, c'est que par contrat, Delon et Belmondo devaient avoir exactement la meme mention sur l'affiche, et Delon etant aussi le producteur du film, il a mis son nom en tant que tel en haut de l'affiche, en plus de son nom comme acteur, apparaissant donc deux fois en gros, et ça n'avait pas plu du tout à Bebel.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre