Lorsque Pursy revient à la Nouvelle-Orléans après la mort de sa mère, elle s'attend à trouver la maison de son enfance abandonnée. Elle a la surprise d'y découvrir deux amis de sa mère : Bobby Long, un ancien professeur de littérature, et son protégé et biographe Lawson Pines, qui y vivent depuis longtemps et n'ont pas l'intention d'en partir...
Ben alors, John Travolta + Scarlett Johansson et tout le monde s'en fout ?
En tout les cas, j'ai l'impréssion que le film a fait un sacré flop !
Dragonball a écrit :
Ben alors, John Travolta + Scarlett Johansson et tout le monde s'en fout ?
Moi non, je ne m'en fout pas, même si j'ai un peu trainé pour le regarder.
En trois lignes, c'est loin d'être mauvais mais ça sent un peu trop le produit labellisé Sundance Festival. Le film manque pas mal de spontanéité. On nous fait bien comprendre à chaque réplique qu'on est dans un truc très sérieux et très profond et c'est parfois un rien agaçant. Reste que c'est filmé et photographié avec goût, qu'il y a quelques scènes qui fonctionnent bien et que Travolta est plutôt pas mal. Le tout dans une ambiance musicale à la Ry Cooder pas vilaine non plus.
Si le film n'est pas dénué de prétention, reconnaissons certaines qualités dont une atmosphère de "déliquescence" qui, certes convenue (cadre du Sud des USA), demeure bien instituée. On ne s'ennuie pas vraiment, porté par la langueur générale d'un quotidien néanmoins guère vraisemblable (personnages stéréotypés, intrigue consensuelle ect...) Film "charmant", sans plus, à visionner avec un coca frais.
mercredi a écrit :Si le film n'est pas dénué de prétention, reconnaissons certaines qualités dont une atmosphère de "déliquescence" qui, certes convenue (cadre du Sud des USA), demeure bien instituée. On ne s'ennuie pas vraiment, porté par la langueur générale d'un quotidien néanmoins guère vraisemblable (personnages stéréotypés, intrigue consensuelle ect...) Film "charmant", sans plus, à visionner avec un coca frais.
et les acteurs sont bons, ce qui ne gâche rien, même si le récit patine un peu sur la fin, dommage.