Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

Message par Prodigy »

marvin a écrit :thanks to somebody who must remain anonymous, are details of what was changed. The shots are for the sequence in which Cassidy's character Zhora is chased through the streets. In the original film, the chase shows Zhora in flat boots but previously we saw her put on heels - the reshoots feature heels; the control wires for the squib that released Zhora's blood was previously visible - not any longer; a wound make-up that was missing in some angles is now in place; Zhora gets a second shot in the chest now, whereas she didn't before; the lighting is much improved; several new angles have been taken and, depending on the edit, the sequence could end up looking rather different overall
En gros il aurait (conditionnel) retouché la plus belle séquence du film, le moment qui me mouille presque les yeux tellement il est sublime ? Hé bé putain...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour l'instant, on ne sait même pas si c'est vrai, on ne sait pas comment ce sera fait, si c'est fait, donc... Bin voilà quoi... :?
Prodigy

Message par Prodigy »

J'ai bien compris :D

Mais tant qu'à faire si modif il y a j'aurais préféfé qu'il ne touchât (?) point à ma scène préférée :D On verra bien, effectivement ce genre de rumeurs peut très bien ne rien donner au final.
Flytag

Message par Flytag »

Je l'ai regardé hier soir, je suis dans le bouquin actuellement et je voulais revoir le film. Et justement en voyant une scene avec le véhicule de police demandant a Deckart ce qu'il foutait là, j'ai pour la 1er fois remarqué les files qui tenait le véhicule en l'aire. Je me suis dit qu'ils pourraient les gomer dans le final cut.
Fox Mulder

Message par Fox Mulder »

La planète internet est en pleine ébullition. Alors que l'actrice Joanna Cassidy a annoncé sur son site officiel avoir retourné ses scènes de Blade Runner, pour inclusion dans l'édition définitive à venir, les fans crient au syndrome Lucas.

Que l'on se rassure, Ridley Scott ne retourne pas des scènes par hasard. Une simple recherche journalistique, révèle que le tournage a eu lieu sur fond écran vert, et qu'une majorité des images seront utilisées pour remplacer la doublure de Joanna Cassidy, voyante sur la version originale, et rectifier les erreurs de continuité du film, principalement le changement des talons aiguilles en bottes de caoutchouc, que les fans ont toujours décrié. On murmure aussi que des inserts devraient restaurer les impacts de balles manquant sur son corps.

L'actrice sera digitalement intégrée dans le métrage original, compositée de manière on l'imagine forcément indécelable. Elle porte, pour ces images supplémentaires, le même costume d'époque, qu'elle avait précieusement conservé. Ainsi les ajouts devraient être subtils.

On murmure aussi que pour quelques plans large, le fils d'Harrison Ford a remplacé son père, et que la substitution sera invisible.

Le coffret Blade Runner, qui devrait comprendre aussi les deux versions précédentes du film, est prévu pour la fin 2007 en DVD chez Warner Home Video.

(source DVDvision)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Heu, ce que tu viens de nous décrire en détails, c'est jsutement le syndrome Lucas dans toute sa splendeur ! :D

Je suis assez curieux de voir la réaction des fans du film quand ils seront mis de devant le fait accomplis et si Ridley va s'en prendre autant dans les dents que Lucas ! :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ouais enfin, jusqu'à preuve du contraire ou déclarations directes de Warner ou Ridley Scott, tout cela reste de l'assemblage de rumeurs trouvés sur internet, les gens vraiment au courant n'étant pas supposés en parler pour le moment. Voilà ce qu'en disent les gens de Digital Bits qui, eux, sont en contact régulier avec les créateurs du DVD :

"Something we should probably address today, given the dozens of e-mails we've gotten in the last couple days about it: You may have heard rumors about reshoots to Blade Runner that leaked out on actress Joanna Cassidy's website (scenes which are reportedly for the forthcoming special edition DVD release). We've checked around and there's really not much to say except this: People are making a much bigger deal out of this than it deserves. So everyone just relax - the film/DVD is in good hands. Warner will no doubt have more to say in the weeks and months ahead. The best news to take from it is that the DVD is still in the works and should be pretty special when it's finally released."

Pas grand chose, sauf que nous ne devrions pas nous inquiéter donc... :lol:

Pour les plans de voiture avec des cables visibles, ce sont essentiellement des rajouts de la version "director's cut qui n'en est pas un" et contre lesquels Ridely Scott rale depuis longtemps...
Madkitsune

Message par Madkitsune »

marvin a écrit :Bon, c'est un peu tôt mais je vais vomir §£
Oui, comme tu le dis toi-même c'est un peu tôt, et il est donc prématuré de crier au loup.

De plus, Scott n'est pas Lucas (heureusement :shock: ) et je pense que l'on peut lui faire confiance, contrairement à l'autre bozo...

Pas la peine de réagir comme le geek de base dès la première vraie-fausse rumeur émanant du net, hein... :roll:
C'est qui qu'a pété ?
Le Cancre

Message par Le Cancre »

En ce qui me concerne toutes ces rumeurs (invérifiées et invérifiables; peut-être que l'actrice et/ou le Ridley se moque de ceux qui l'écoutent en disant n'importe quoi) me laisse de marbre.
Par contre j'ai une question : est-ce que l'édition "collector" (ou affublée d'un autre nom) contenant la version cinéma est officiellement planifiée ? Si oui pour quand ? Merci d'avance...
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, c'est annoncé officiellement pour 2007 (édition 25ème anniversaire).
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Merci Manolito. Y a plus qu'à attendre en croisant les doigts...
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
Shinji

Message par Shinji »

Le Cancre a écrit :Y'a plus qu'à attendre en croisant les doigts...
Depuis le temps, ils sont coincés.
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

j'imaginez assez mal un insert 2007 de Johanna Cassidy dans la version d'origine, même numériquement retouchée... y'a quand même un certain temps entre les deux, et, contrairement à son personnage de répliquant, Johanna vieillit... à moins que là aussi on la rajeunisse numériquement, et là je ne vois absolument pas l'utilité de la faire retourner ELLE... n'importe quelle bombasse actuelle ferait l'affaire, surtout si c'est un plan large en mouvement !
rusty james

Message par rusty james »

C'est vrai qu'elle était plutôt pas mal la johanna à l'époque :P
Un truc que j'ai jamais compris par contre c'est le pauvre nom qu'ils ont trouvé à rutger hauer dans le film... Roy Batty, c'est franchement pas terrible, çà pour çà que personne le retient :D
Romain

Message par Romain »

ahahah...J'avais dit Batty ou Blatty... :lol:
Répondre