"On m'appelle Providence" Giulio Petroni 1972

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
celia0

"On m'appelle Providence" Giulio Petroni 1972

Message par celia0 »

Image

Excellent petit western comique sorti dans la mouvance des Trinita. Les voix françaises des 2 personnages principaux sont d'ailleurs assurées par les voix du couple Spencer/Hill.
Tomas Milian revet la tenue de Chaplin et assure un magnifique numéro de cabot, soutenu par le doublage français. Ses mimiques et sa moustache font penser au personnage de Brion James dans Mort sur le grill de Sam Raimi sorti bien plus tard.
Le film en lui même n'a pas vraiment de scénario. Il s'agit plutot d'un enchainement de scénettes absurdes, comme un cartoon. Ennio Morricone rythme le tout avec une composition parodique dont il a le secret.
Au final, le film est du n'importe quoi mais un très bon écrin pour le talent comique de Tomas Milian.
Modifié en dernier par celia0 le mar. août 02, 2005 6:25 pm, modifié 2 fois.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
romain2

Message par romain2 »

je confirme pour la bo parodique avec des envolées de violon térribles, des petites voies...une véritable réussite.
nick

Message par nick »

J'en garde un souvenir assez psychotronique. Il y a d'ailleurs une suite, quelqu'un sait ce qu'elle vaut?
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

j'ai vu la suite à partir d'une copie en italien :?
que dire si ce n'est que ça part encore plus en live que le 1er opus que je préfère pour ma part
celia0

Message par celia0 »

Giré parle de cette suite dans son livre. Elle est réalisée par Sergio Martino et à force de surenchère, elle s'est planté au box office Italien et est resté inédite en France.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
celia0

Message par celia0 »

Je suis à la recherche de la meilleur copie disponible en dvd. Quelqu'un peut il m'aider?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il existe ou en allemagne ((2.35, 16/9, mais bande-son allemande seulement) ou en Italie dans le coffret Cofanetto Le Pistole Non Discutono (mais très peu d'infos à son sujet, bien que sazuma parle de 16/9 et st anglais, info à prendre vraiment sous toutes réserves)...
celia0

Message par celia0 »

Merci. J'ai vu en effet sur amazon.de que le film est annoncé en 16/9. La bande son allemande ne me dérange pas mais j'aimerais savoir si l'image est correct ou indigne d'une VHS.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il y a un test en allemand ; l'image a l'air de qualité convenable :

http://www.dvd-forum.at/8916/dvd_review_detail.htm
celia0

Message par celia0 »

Remerci, je vais tenter l'achat du dvd allemand d'autant que le dvd coute moins cher que les frais de port.
celia0

Message par celia0 »

J'ai acheté le dvd allemand. L'image est trsè correcte. En 16/9, il y a même du 5.1 allemand. :D et des bandes annonces de western. Ce qui m'hallucine, c'ets que le dvd allemand dure 15 minutes de plus que la version française. Cette différence se situe sur des débuts de séquence mais surtout, il manque en fait une bobine sur le montage français :shock: :shock: Il s'agissait pourtant de la diffusion canal + donc à mon avis chapottée par JP Dionnet.
Répondre