Excellent petit western comique sorti dans la mouvance des Trinita. Les voix françaises des 2 personnages principaux sont d'ailleurs assurées par les voix du couple Spencer/Hill.
Tomas Milian revet la tenue de Chaplin et assure un magnifique numéro de cabot, soutenu par le doublage français. Ses mimiques et sa moustache font penser au personnage de Brion James dans Mort sur le grill de Sam Raimi sorti bien plus tard.
Le film en lui même n'a pas vraiment de scénario. Il s'agit plutot d'un enchainement de scénettes absurdes, comme un cartoon. Ennio Morricone rythme le tout avec une composition parodique dont il a le secret.
Au final, le film est du n'importe quoi mais un très bon écrin pour le talent comique de Tomas Milian.
Modifié en dernier par celia0 le mar. août 02, 2005 6:25 pm, modifié 2 fois.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Giré parle de cette suite dans son livre. Elle est réalisée par Sergio Martino et à force de surenchère, elle s'est planté au box office Italien et est resté inédite en France.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Il existe ou en allemagne ((2.35, 16/9, mais bande-son allemande seulement) ou en Italie dans le coffret Cofanetto Le Pistole Non Discutono (mais très peu d'infos à son sujet, bien que sazuma parle de 16/9 et st anglais, info à prendre vraiment sous toutes réserves)...
Merci. J'ai vu en effet sur amazon.de que le film est annoncé en 16/9. La bande son allemande ne me dérange pas mais j'aimerais savoir si l'image est correct ou indigne d'une VHS.
J'ai acheté le dvd allemand. L'image est trsè correcte. En 16/9, il y a même du 5.1 allemand. et des bandes annonces de western. Ce qui m'hallucine, c'ets que le dvd allemand dure 15 minutes de plus que la version française. Cette différence se situe sur des débuts de séquence mais surtout, il manque en fait une bobine sur le montage français Il s'agissait pourtant de la diffusion canal + donc à mon avis chapottée par JP Dionnet.