Bon ben moyen. Le problème est que le réal assure le strict minimum. Une fille assez canon, puis un méchant que l'on ne voit jamais, des petits meutres sympa mais un ensemble un peu vide. Ca se trainouille un peu, parfois on tombe sur de bonnes scènes gores qui ne durent pas assez longtemps malheureusement. L'héroine est un peu un demeurée. C'est une femme quoi. Le réal veut parfois baigner son film dans une atmophère suréaliste (la famille qui ne sert à rien) ... mais bon dans l'ensemble ca pisse pas loin faute d'une réelle volonté d'apporter quelque chose de neuf.
La fin est pas trop mal ... heureusement car quand on voit les fin alternatives, on se dit que l'on a échappé à des bien belles merdes.
Ce n'est pas exactement une grosse merde, mais ça n'en est pas très loin !
Spoilers.
Le réalisateur ne sais pas trop ou il veut aller, avec au début une ambiance se voulant réaliste, puis des passages tendant de plus en plus vers le fantastique. Au final, on ne comprend plus rien et on se dit qu'il va y avoir un twist, mais non, même pas !
L'héroine est vraiment une grosse conne, et même en prenant en compte les besoins scénaristiques classiques des films d'horreur (genre je vais me promenner en pleine nuit au fond d'un bois hanté !), là, ça a vraiment du mal à passer. Putain le coup du flic, n'importe quoi !
Le pire, c'est que le réalisateur aurait pû terminer son film sur une note franchement glauque et flippante, mais l'abruti rajoute 10 secondes de trop qui flingue tout !
Bref quelques rares moments intéréssant perdu au milieu d'un film totalement bancal et bien souvent super chiant !
Hou que c'est mauvais. Des survivals récents, c'est vraiment le fond du panier. Complètement con, bourré d'incohérences (la nana qui se barre jamais alors qu'elle a tout pour fuir, la caravane qui voyage et qui revient au point de départ ), de scènes débiles ("tu me fais pas peur", l'agonie du flic, le "gag" de sa fausse mort), et je passe un héroïne débile qui arrête pas de chialer face caméra pour nous montrer que c'est une super actrice, les clichés les plus éculés type la famille de dégénérés qui fait peur, et un tueur heu... y'en a un en fait ? Nul, nul, nul.
Ca n'est... pas très bon. Toutes les choses plus plus stupides qu'une heroine de survival peut commettre, la jolie jeune fille les accomplit. Le scénario accumule les poncifs du genre sans rien renouveler, c'est assez hallucinant. Sorte de compilations d'effets & de sujets de ces dernières années , incohérences scénaristiques en plus. Y compris des facilités (la famille catho freak dans le winnebago, entre autres)
J'ai pensé à une sorte de démarquage grossier de Jeepers Creepers, le malsain et l'inventivité en moins. Et dire que le f.a indique de manière mensongère "trop choquant pour etre montré au cinéma". faut etre con, quand même.
Le z1 unrated offre 85 mn très longues, avec quelques timides effets gore (dont une perceuse qui rentre dans une cuisse. un plan que le cinéaste a du apprécier au point qu'on le revoit trois fois dans le film. une langue coupée, un doigt arraché, quelques maquillages sanglants don t un avec une bouche fermée avec des agrafes... tout ça pour pas grand chose, en fait. Et dire que ça a coute 5 millions de $ ! Mais ils sont où? Dans les deux explosions? dans les 8 acteurs inconnus? les maquillages et SFX?
Pire encore, c'est le succès rencontré par ce produit lors de sa sortie DTV
Qui plus est, le film annonce claironne une introduction par le réalisateur sur le z1 unrated... je toruve rien.
En fait, sur le DVD, la seule chose intéressante est le film tourné par Scotty, le fils nain malformé, sur sa famille qui le maltraite (hormis sa mère). C'est dans la partie bonus et Ca dure 6 minutes, mais c'est ce qui est le plus original du DVD.
Il y a aussi trois fins alternatives, plus connes les unes que les autres. Ils ont gardé la moins pire (et en meme temps la plus ouverte permettant un second opus)
Ecriture médiocre, mise en scène anonyme, effets ratés, acteurs qui surjouent : on y croit même plus. Hop, poubelle.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Je dois vraiment avoir des goûts de merde parce que je l'ai trouvé sympa ce film ou en tout cas assez surréaliste pour se laisser voir.
Ca n'a effectivement aucune cohérence mais sauf à n'avoir rien compris c'est visiblement fait exprès.
Je reconnais que dans le surréaliste, le réal y va un peu fort puisque les 20 dernières minutes n'ont véritablement aucun sens mais ca a le mérite d'être original.
Ca se rapproche parfois de Reeker ou de Dead End.
Vu juste après Sorority Row, ce qui explique peut être mon indulgence.
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.