Trouble - Harry Cleven (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

La totale purge!

le film se targue d'un bouche à oreille catastrophique et une chute vertigineuse au box office : - 84% :shock: c'est quasi jamais vu, même Haute tension n'avait pas atteint de telles abysses (-76 si mes souvenirs sont exacts). Cumul : à peine 39 000 entrées sur environ 100 copies au départ. A noter des résultats Province désertiques.

rendons hommage au jury de fantastic'arts d'avoir troublé la perle rare :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superwonderscope a écrit :rendons hommage au jury de fantastic'arts d'avoir troublé la perle rare :D
Bien fait :D
Quoi que Saw ou Calvaire n'on pas été trop brillant de leur coté au Boxoff
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

En fait, Metropolitan est très content des résultats de Saw, distribué sur peu de salles mais effectuant une excellente moyenne par copie (la troisième en France, je crois). 215 000 entrées sur 160 copies, je crois. Petit résultat certes mais à la vue du nombre de copie, c'est très bon.

par contre, Calvaire est un véritable échec, à la hauteur de Trouble.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ce Grand Prix du Festival de Gérardmer arrive sur Canal + cette semaine !
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Vu l'autre jour et j'ai trouvé ça plutôt bien même si je ne comprends pas en quoi ce film serait "fantastique"... Dans un sens très large, alors :lol:

Déjà, j'ai un problème avec la géméllité, je trouve ça vraiment bizarre :oops: Je n'arrive pas à concevoir que 2 êtres bien distincts corporellement puissent se ressembler comme deux gouttes d'eau autant physiquement que moralement. J'en vois deux et pourtant, c'est la même personne ('tain, on dirait Brice de Nice... :arrow: ). Bref. Mes excuses à tous les jumeaux 8)

Le seul qui joue de façon acceptable est Magimel - on distingue bien qui est qui entre lui et son jumeau sauf pour la scène du "Bonne nuit" au petit qui m'a vraiment troublée (...). Les révélations finales ne m'ont pas paru incongrues et la dernière image/parole est quand même d'une ironie à toute épreuve ! Puis ce n'est pas juste une histoire de "jumeau maléfique" de base puisque le "gentil" a également des choses à se reprocher, et de taille, si je puis dire. C'est même par lui que le mal arrive.

La mise en scène est parfois très prétentieuse et beaucoup trop propre pour son sujet mais ça n'a rien du film fantastique franchouillard typique comme lu ailleurs dans le topic. Malgré ses quelques défauts, je ne me suis pas emmerdée comme pour d'autres oeuvres, en tout cas, françaises ou pas. De là à dire que j'aime tout... 8) (private joke)
Répondre