Threesome (1994) Andrew Fleming

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jeremie

Threesome (1994) Andrew Fleming

Message par Jeremie »

2 Garçons, 1 fille, 3 possibilités

Image

Réalisé entre un Panics et un The Craft par Andrew Fleming :D Sympathique Teen Movie arrivé avant la déferlante trashouille initiée par American Pie.
Pas de quoi se péter la tête contre les murs niveau histoire : Eddy est après Stuart, qui est après Alex, qui elle est après Eddy :arrow: Un ménage à trois joliment mené par Josh Charles, ex-membre quelques années auparavant du Cercle des poètes disparus, cette coquine de Lara Flynn Boyle et cette endive de Stephen Baldwin. Y'a aussi Alexis Arquette...mais j'en ai aucun souvenir :shock:

C'est frais, léger...et la tant attendue partie à trois n'attendra que la toute dernière partie du film pour faire son apparition : courte, frileuse, assez molle :? On est pas chez Larry Clark...
Chose étrange, le film est interdit au moins de 16 ans dans nos contrées :shock: Incompréhensible ! D'où une belle déception, et ce malgré une affiche gentiment sulfureuse.

P.S : la tagline :shock: :mrgreen:
manuma

Message par manuma »

Je ne me rappelais pas de cette croustillante tagline.

Quant au film, vu au ciné au cours d'une séance estivale gratos organisée par je ne sais plus quel organisme de lutte contre le SIDA (avec en prime, si mes souvenirs sont bons, une distribution de préservatifs dans la salle), je l'avais trouvé très mauvais. C'était chiant, pseudo branchouille, faux-derche et bourré de clichés.
DPG

Message par DPG »

J'avais bien aimé à l'epoque. Je trouvais que le trio fonctionnait bien, c'etait plutot drole, ça se tenait bien, Lara etait toute craquante. Mais j'avoue qu'en y repensant, si je le revoyais aujourd'hui, je risquerai effectivement de plus voir les défauts que les qualités, du genre le clin d'oeil à "Jules et Jim" bien appuyé au cas où le spectateur aurait pas compris de lui même ! Pas tjrs très fin tout ça ! Donc bon, le revisionnage ne me semble pas prioritaire !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
trepanator

Message par trepanator »

moi j'aime bien ! :oops: pas assez de cul mais on ne s'emmerde pas et c'est plutot drole. ça vieillit pas super bien par contre... et effectivement Lara Flynn Boyle est 8)) :@
sinon, c'est rediffusé assez régulièrement sur RTL9.
Image
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

Lara Flynn Boyle venait tout juste de crever l'écran pour sa prestation de la naïve -mais pas tant que ça- Donna Hayward dans la série Twin peaks, et il est clair que dans ce film c'est plus son physique qui importe.
Donc quiproquo de base pour expliquer le pourquoi du comment (pour les néophytes, elle a un prénom masculin et se retrouve à crêcher dans le couloir des hommes du campus, à partager la salle de bains avec un duo constitué du bellâtre obsédé et de l'homo qui s'ignore. Et allons-y gaiement pout le ménage à trois), et les séquences s'enchaînent sans un instant de surprise.
Mais ça reste un excellent film qui se regarde plusieurs fois sans se lasser, pourvu que l'on ne le regarde pas trop souvent. Ou alors juste les séquences gentiment chaudes.
Et Alexis Arquette dans un rôle au fond à gauche, si je me souviens bien il s'occupe des affectations des chambres, joue le rôle d'un gay, et essaye de rouler un patin à Josh Charles.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Un film pour lequel jai toujours eu beaucoup d'affection et que je revois regulièrement avec le même plaisir. C'est frais, léger par moment drole et même un brin émouvant moins tapageur que le titre ne voudrait le laisser supposer.. et on reste toujours decent- trop? :roll: - y compris dans la scéne de triolisme final.
Une belle interprétation de la Boyle, de Josh Charles et surtout d'Alexis arquette 8).
Une belle comédie aux senteurs aigre douce qui ne révolutionne rien mais n'en demeure pas moins sympathique.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
NICOLAS mag

Re: Threesome (1994) Andrew Fleming

Message par NICOLAS mag »

Jeremie a écrit : Chose étrange, le film est interdit au moins de 16 ans dans nos contrées :shock: Incompréhensible !
halucinant oui car le film merite d'être tous publics ou alors american pie c'est -18
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Haribo

Message par Haribo »

A l'évidence Andrew Fleming n'est pas Billy Wilder. :lol:
Mais le film n'est pas mauvais pour autant... même s'il collectionne un amas de clichés qui feront sourire le public européen comme cet étudiant en cinéma français qui se matte en boucle "Jules et Jim". Tu le sens mon amour de la France !! :D
Enfin dans le genre film pour ados qui sent pousser ses poils, c'est quand même une petite réussite acidulée au triolisme soft et gentiment enivrant.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Plat, mou ,faussement titllatoire, tendance branchouille et avec cette désespérante volonté de sortir de l'ornière puritaine made in hollywood surfant sur la vague de films sur la Génération X ricaine des 90's.
Raté.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre