
En France, au moyen-âge, la reine vient de décéder en mettant au monde sa fille Blanche-Neige. Le Roi, déçu qu'elle ne soit pas un garçon, l'abandonne, et la fillette est recueillie par le grand conétable. Blanche-Neige grandit... et devient un peu nympho !
"Elle voit des nains partout" est une éménation de l'époque café-théâtre, Splendid et tutti quanti. On y retrouve donc Christian Clavier, Martin Lamotte, Zabou, Thierry Lhermite, Roland Giraud, Coluche et j'en passe... Le film est ponctué de chansons-pastiches signées Ramon Pipin, dans l'esprit de son groupe "Odeurs". "Elle voit des nains partout" est horriblement mal filmé, fait cheap et moche de partout. Dans son traitement parodique des contes de fée, la subtilité est rarement de mise. Mais si on se laisse porter, sur la longueur, on se surprend à rire à des mots assez malins ("Au château aussi, le temps est passé - et il a été très mal reçu..."


Vu sur CineFX où il passe en ce moment (1.66, mono d'origine) dans une copie correcte pour un passage sur le câble. Il existe aussi en dvd chez tf1 video...