[Poliziesco] Roma a mano armata / Brigade spéciale - Umberto Lenzi (1976)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Prodigy

Message par Prodigy »

J'aime ton pragmatisme arioch )8
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Prodigy a écrit :J'ai bien aimé le côté brut de décoffrage de Brigade Spéciale et j'ai trouvé ça assez efficace mais Rue de la Violence et la Rançon de la peur sont vraiment beaucoup mieux, enfin à mon avis bien sûr. Mieux écrits, mieux joués, plus violents, aussi. Donc n'abandonne pas Maxcrom y'a vraiment du très très bon ;)
A l'ocassion, je tenterai la rançon de la peur et rue de la violnece , mais bon , je laisse bien refroidir la vison de brigade spécile................puis on verra :D :D
Prince-Of-Horror

Message par Prince-Of-Horror »

Image

Réalisés par le maître de "Poliziotteschi" , Brigade Spéciale reste pour beaucoup une oeuvre phare et maitresse de la filmographie du très prolifique Umberto Lenzi . Racontant l'histoire d'un flic facho interprétés par le convaincant Maurizio Merli nous assistons à un déchainé de violence , c'est vraiment de la pure action à l'italienne ca fait très amateur mais certaines scènes d'actions sont bien plus jouissives que n'importe quel block' hollywoodien .

Image
Image
Image

Comment parler de le Poliezco sans mentionnez Thomas Milan , une nouvelle fois impecable dans son rôle de dégénéré bien que sa prestation dans le génial Clan des Pourris m'aura encore plus marqué . Non c'est évident , Lenzi est bourré de talent et s'impose certainment comme un très bon réalisateur trop sous-estimé .Ne pas oubliez non plus l'efficace bande son bien dynamique de Franco Micalizzi . Néanmoins le tout peut semblez finalement dénués d'originalités et n'etant aucunement "fin" . M'enfin avec du Lenzi le but c'est de se décontractez ca bourrine et on est content .
Bref , le cinéaste remplis son contrat avec ce poliezco ma fois très sympathique qui sans arriver à la puissance d'un Clan des Pourris s'avère suffisament hargneux et violent pour s'imposez comme une des belles réussites d'un cinéaste finalement très sous-estimé et faisant certainement partis des bonhommes les plus talenteux du ciné bis italien .

14/20

ImageImageImage
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

si on enlève une idéologie crapoteuse et populiste
si on enlève la violence vulgos made in Lenzi avec son machisme de bac à sable
si on enlève le jeu de Merli frit, son faciès à une grimace et son brushing impeccable

ben il ne reste rien.

Micalizzi a repompé sa partition de Napoli Violenta et en fait, les films se ressemblent presque. avec trois intrigues qui se chevauchent et tentent désespérement de rassembler un scénario. Merli qui descend de voiture et remonte dans sa voiture, fout des baffes à n'en plus finir, tombe comme par hasard sur des dealers de drogue, des voleurs de sacs à mains, des motards qui arrachent les vestes en cuir...

Milian vaut le détour avec quelques dialogues savoureux, mais c'est tellement vu et revu cote action que, bon, ben, voilà quoi. C'est plus ou moins le m^me role qu'il a dans Milano Odia, la bosse en plus.

Les poursuites de voiture en accéléré sont assez à pisser de rire (au début avec les deux abos) et le film reprend pour la seconde fois la même cascade réalisée dans Milano trema (la BMW blanche poursuivie par deux voitures de flics, et qui fonce dans un tas de cartons en flammes. Lenzi l'avait déjà repiquée pour Milano Odia... pas étonnant que les polizieschi se ressemblent tous : ils se repiquent tous plus ou moins les mêmes scènes les mêmes acteurs les mêmes partitions et les mêmeds semblants de scénario :lol:

bref, c'est n'importe quoi filmé avec des pieds, un produit de série sans grande ame. C'est de l'exploitation pure, vivivi, mais ça n'excuse pas letout. Un sous-sous-sous bronson à qui on viole sa femme et tue son chat et pisse sur sa moquette et la police a les mains liées ah si on pouvait leur rendre la pareille à ces salauds de bandits, etc,etc,etc.

Beaucoup de caméra à l'épaule, ce qui apporte un certain dynamisme à la mise en scène. Il en faut pour assembler des pièces rapportées venues de nulle part (Rassimov qui débarque comme un chien dans un jeu de quilles et qui repart aussi vite).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre