Aprés "la pub pour fromage de chevre" pour Picnic a hanging rock, voila "telefilm et truc" pour L'ile de la terreur!!

Comte à ce rythme, je vais vous retirer votre titre!!
Pour ma part j'ai bien apprécié le film comme la plupart d'entre vous.
D'une pour son ambiance humide et embrumée, cette ile quelque peu sinistre où se tapissent les monstres.
D'autre part si on reste assez sage niveau F/X, point de débordements on suggère seulement, Fisher se laisse aller a quelques plans de cadavres desquelettés et caoutchouteux plutot sympathiques.
Certes le film est plutot lent mais a aucun moment cela ne m'a dérangé bien au contraire, on attend pour mieux ensuite découvrir.
Les silicates sont pour l'époque assez reussis, plutot primaires mais trés fonctionnels... et j'aime la comparaison du plat de spaghettis de Morzhol.
Comme le dit Manolito, on y retrouve les points forts de Fisher: une narration solide, une certaine efficacité et rigueur et un soin apporté a la photographie.
Le no happy end final et le petit coté Lovecraftien apportent la touche finale au petit plaisir qu'est cette Ile.
Les défauts du film se situent ailleurs pour moi. Il manque surtout et essentiellement au film une certaine émotion, une épaisseur humaine, cette dimension qu'on retrouve dans d'autres films hammerien ou non mais inherent a un certain fantastique anglais.
L'humour présent tout au long du film et le détachement des personnges est peut etre le plus dommage. La peur et l'angoisse, ce sentiment d'inquietude face a l'invasion notamment lors du final, bloqués dans cette Ile, manque cruellement ici point aidé par un Cushing cabotin, à la moquerie facile. Cet humour mélé au manque d'energie des scénes chocs amenuise beaucoup l'imapct du film.
Ce que n'arrangent pas les bruitages electroniques des silicates plus que démodés et ridicules ici voire incongrus digne d'une japoniaiserie.
Hormis cela, L'ile de la terreur demeure un trés honnête divertissement, un film qui s'il n'est pas certainement pas le meilleur Fisher, reste un de ses films interessant et distrayant.