Suspiria est pour bon nombre de ses fans , le point d'orgue de la carrière du cinéaste , assurément son plus grands film bien que ce soit loins d'être son unique réussite et quand on voit le résultat du métrage on peut comprendre sans mal l'enthousiasme de ses spectateurs . Car c'est bel est bien un opera baroque , une ambiance inimitable dans lequel nous plonge Argento . Ce qu'il y a de plus fabuleux dans le métrage est les décors et surtout cette photographie rougâtre , certainement la plus belle de tout le cinéma d'horreur à elle seule elle arrive à personifier et caractériser le métrage et c'est finalement cela qui le rend si unique . Comment parler aussi de Suspiria sans parler de la majestueuse bande son faites par nos chers Goblins ? Elle est réellement sublime à l'image même du film . Le jeu des acteurs ne m'a pas totalement convaincus bien qu'il soit loins d'être mauvais , Jessica Harper se débrouille bien elle est toute mignone mais ...il manque un petit quelque chose de ce côté là je trouve . Les scènes d'horreurs/de meurtres sont ...disons Argentonain , c'est à dire de grande classe et fortement esthétique , il fait du meurtre un art et c'est ce qui le distingue réellement des autres réalisateurs . J'ai par contre été un peu déçu de la manière que notre héroine s'élimine et se débarasse donc de la sorcière , trop facile à mon goût m'enfin ce n'est qu'un détail qui n'a pas d'importances énormes au vu du résultat total .
Après avoir connus ses premiers succès dans le giallo dont son premier chef-d'oeuvre restera Les Frissons de l'Angoisse , Argento donne un nouvel élan à sa carrière en dérivant vers le fantastique en traitant le sujet de la sorcellerie et s'en sort avec brio . Malgres un jeu d'acteur médiocre et une intrigue assez limité comment ne pas s'inclinez devant une photographie et une réalisation aussi merveilleuse sans parler de cette bande son ...Oui on peut le dire c'est extrêmement bien foutus et on peut réellement comprendre l'engoument autour de ce film qui s'impose logiquement comme une des références ultimes du cinéma d'horreur . Et on peut dire que c'est mérité .
Le film sera projeté dans le cadre de la manifestation cannes Classics dans un nouveau master HD supervisé par Luciano Tovoli et en présence de dario Argento.
Le 17 octobre, sortie de ce monument en Z2 Fr chez Wild Side. Dont la pub dans le film français annoncant fièrement " ce chef d'oeuvre de 1973..." sacrés Wild Side!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope a écrit :Le 17 octobre, sortie de ce monument en Z2 Fr chez Wild Side. Dont la pub dans le film français annoncant fièrement " ce chef d'oeuvre de 1973..." sacrés Wild Side!
Pour sa ressortie remasterisée en salle , le Publicis sur les Champs Elysée organise le 12 Novembre a 20h30 (il me semble) , une projo en avant premiere avec le presence de Dario Argento himself .
Voila , si ca peux interesser certains ici .
Tutti "Fucking" Frutti !!
Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...
C'est le lundi 12 novembre à 20h00 (deuxiéme séance à 22h00) au Publicis que Dario Argento viendra presenter Suspiria remasterisé.
Le nombre de places à vendre est evidemment limité pour les particuliers, d'ailleurs j'en ai une à vendre si ca interesse quelqu'un ( prix étudiant =7 roros )
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
L'ayant vu avant-hier donc, il est vrai que le traitement est discutable et j'avais bien noté certaines différences relevées sur dvdrama je crois. Maintenant, hormis les défauts de détails de chemise dûs à une surexposition et qui m'a foi n'empêchait au ciné pas de voir les boutons de chemises. Et donc méfiance pour les captures en effet. Les tons tirent d'avantage dans les roses et rouge vif, si bien que c'est à la fois peut-être plus proche de l'univers de Lewis Caroll, en même temps, lorsqu'on connait bien le film il est légitime d'être surpris. J'attendrai donc d'autres avis pour le DVD Wild Side, pourtant réputé pour faire du bon boulot si je ne m'abuse. Par contre la salle du Publicis n'est absolument pas du tout adéquate pour le traitement sonore du film et fut souvent bouillabesque alors qu'il est formidable dans les éditions Anchor Bay et TF1.
A savoir lesquelles des versions sont les plus conformes à l'original selon Saint Dario, difficile de faire un choix pour ma part...