Ampli home cinema

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Manolito
Site Admin

Ampli home cinema

Message par Manolito »

Mon ampli Harman Kardon acheté il y a 3 - 4 ans commence à montrer de réels signes de faiblesses (gros bourdonnement lors des 5-10 minutes après le moment où on l'allume, entre autres), j'aimerais bien songer à changer de modèle. Pas du HK parce que je ne trouve pas le souci que j'ai (et d'autres problèmes d'usure rapide liés à d'autres modèles de la même génération) très sérieux. :? J'ai un lecteur DVD cambridge, et surtout des enceintes cabasse. Je mettrais entre 300 et 450 euros grand maxi (ma tirelire ! :? ). Je ne sais pas trop ce qui a la côte en ce moment. Denon peut-être ? Onkyo et Marantz (peut-être un peu trop mou ?). Yamaha, je ne supporte pas, trop sec, trop monotone chez moi... Voilà, si vous avez des avis, expériences...
trepanator

Message par trepanator »

450€ c'est quand meme un peu juste ! :? en général c'est conseillé de mettre 600€ minimum pour avoir du matos qui tienne la route. perso Yamaha c'est ce que je préfère, mais si tu n'aimes je pense qu'effectivement Denon c'est un bon choix, Pioneer c'est pas mal aussi... le reste je connais pas assez...
Image
rusty james

Message par rusty james »

Non franchement t'as rien bien en dessous de 1000E !
Non, je déconnes, je suis plus trop mais les prix ont quand même prix une sacré claque dans la gueule...
Pis si c'est pour avoir un ampli type top avec des enceintes de merde çà sert à rien non plus.
Cà dépend de ta pière aussi, t'as pas besoin de 2500 whatts ! et si j'ai bien compris question encombrement tu dois pas être au top puisque t'as que trois enceintes nan ?
Pourquoi tu penches pas pour un truc genre Denon qui te simule du 5.1 avec seulement 2 enceintes (y'a aussi la marque allemande là que je sais plus comment elle s'appelle qui fait çà).
Pis toujours les mêmes questions, audiophile pas audiophile (t'as une chaine pour la musique a côté).
D'ailleurs moi j'ai une chaine stéréo avec du Denon et des Cabasse (il me semble que c'est ce que t'as nan ?) çà marche pas mal perso. J'ai pas de basse ou d'aigu surdimensionnées, c'est juste bien !

Tiens un marantz hdmi, 7.1 ( :D ) à 450E

http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1009458

(bon il a une sale tête :D )
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je ne jurais que par Pioneer. Et puis, j'ai eu le droit a une ecoute comparative sur un ampli Pioneer et un ampli Sherwood Newcastle. D'un cote, le son etait mou du genou, de l'autre, un son bien rentre dedans. Ecoute faites sur les memes enceintes et le meme extrait de film.

Chez Hiffisimo, ils ont un Sherwood a partir de 499 euros, je ne sais pas ce que ca peux valoir, le mien n'est plus en vente depuis des lustres (le 945RDS).
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=29635

existe en "silver" ou en "black"
Modifié en dernier par arioch le mer. mai 09, 2007 12:20 pm, modifié 3 fois.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'ai bien 5 enceintes et un caisson - de qualité, je précise. :D Je sais que quand j'ai acheté le HK, 600 euros (ce qu'il valait même si je l'ai eu moins cher en fin de série) était un prix correct. Depuis le temps, ça n'a pu que baisser, surtout que le matériel hifi classique est un peu en voie de disparition, le marché des amplis home cinema est devenu le marché principal... Il me sert aussi pour la hifi, car, bon , je n'ai pas trop la place d'avoir deux systèmes. Bon, on va réfléchir...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

rusty james a écrit :
Tiens un marantz hdmi, 7.1 ( :D ) à 450E

http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1009458

(bon il a une sale tête :D )
Il est à 399 chez d'autres revendeurs parisiens (Illel) et il est souvent recommandé pour des ensembles Cabasse... Moui, moui, moui...
fiend471

Message par fiend471 »

pareil qu'arioch (slurp leche) j'ai le sherwood 945 et bien content :D

le meilleur plan : pas acheter neuf mais visiter les ventes de homecinema-fr et autres forums ou ebay, quand tu vois des amplis avc1d denon / yamaha dsp3090 qui valaient 2300E neufs trouvables à 140E... c'est tout un fossé comparé à du neuf moderne d'entrée de gamme
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
rusty james

Sinon si tu veux rendre vert de jalousie Arioch et son petit Sherwood il y a çà :D

Image

(Cambridge 540R)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Finalement j'ai opté pour un Marantz, je suis tombé chez Illel sur une occaz préhistorique (la notice est daté 1996 :shock: ; il y a une touche DVD, mais c'est vraiment de justesse). Un ampli qui était une bonne machine de son temps, mais qui est maintenant irrefourgable pour cause de vétusté totale par rapport aux standards actuels (tout est 7 voies maintenant, sans colmpter les connectiques des normes HD etc.). Avec Dolby Pro Logic garanti 100 pour 100 analogique comme au cinéma dis donc, pas de Pro Logic II avec son processeur numérique... :lol: Il y en a qui préfère le DPL II (voies arrières différenciés, solicitation de caisson de basse), mais bon, là, on a vriement le vrai mixage d'origine ! En tous cas, au point de vue son, c'est meilleur que l'Harman Kardon, plus précis, plus péchu... Beaucoup de fonctionnalité, facile à régler, des règlages très faciles à personnaliser... Quant à la fiabilité, il a tenu, dix ans, c'est qu'il devrait tenir encore longtemps... :D Pour moins de 300 euros, donc ça va...

Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il fait du 5.1 et du DTS ? Comme ca, par curiosité, je me demande.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui quand même... :D Je ne suis pas un total pigeon quand même ! D'ailleurs, c'est marqué sur la façade... Avec aussi des fonctions DSP absolument grotesques (le stadium avec sa réverb qui met une seconde entière à arriver... Ca fait du bien de se rappeler pourquoi on ne se sert jamais de ces fonctions...)...
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Content que tu aires trouvé ton bonheur.

Je reste fidèle à pioneer. En même temps je voulais un ampli pouvant gérer aussi l'ac3rf ;)

Acheté il y a 7 ans sur Uniondream à moitié prix! (5000 au lieu de 10000F à peu près) mais en finition champagne et pas black.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est vrai que y'a des tas d'options sur les amplis, tu te demandes qui les utilises : Church, Stadium, etc... C'est l'hallu ! Quelqu'un pour faire son coming out et nous dire qu'il utilises le mode "Church" en ecoutant des chants gregoriens installes dans son canapé un verre de bourbon a la main, les yeux fermes ?
"Fuck The World", Rambo
rusty james

C'est facile de ce moquer ! Moi j'habite dans une abaye et je suis bien content de pouvoir écouter, gràce à ce mode, du Impaled nazaren avec frère Jean et frère Charles-Henry :arrow:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :C'est vrai que y'a des tas d'options sur les amplis, tu te demandes qui les utilises : Church, Stadium, etc... C'est l'hallu ! Quelqu'un pour faire son coming out et nous dire qu'il utilises le mode "Church" en ecoutant des chants gregoriens installes dans son canapé un verre de bourbon a la main, les yeux fermes ?
Je pense que si on répond "Moi", ça va être sujet à moquerie non ?
Dans ce cas, pas moi. J'ai même jamais touché au mode Church. D'ailleurs j'ai flashé mon ampli pour enlevé cette option.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre