Ergo Proxy (2006) - Shuko Murase

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Shinji
Messages : 3321
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Ergo Proxy (2006) - Shuko Murase

Message par Shinji »

Ca y est, la série est sortie chez Dybex ! :D

Image

L'aventure se déroule dans le futur. Un groupe de robots est contaminé par un virus baptisé Cogito et devient alors conscient de sa propre entité. Ces robots, qui ont été les fidèles serviteurs des humains, entreprennent donc de partir à la recherche d'eux mêmes. Ils doivent déterminer si l'agent infectieux qui les a contaminé a créé leur identité, ou si celle-ci se développe au cours de leur périple. Cette question représente notre propre débat à propos de ce qui nous rend tel que nous sommes: si cela est dû à notre environnement ou bien à des facteurs qui sont en nous.

Comme d'habitude, le packaging est soigné, et il n'y a aucun bonus. Par contre, ils ont fait un petit effort au niveau du prix (16€ en prix nouveauté dans les grandes enseignes).
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Ergo Proxy (2006) - Shuko Murase

Message par comte vonkrolock »

Vu ces 23 épisodes en un petit mois et c'est très bon. L'animation tiens merveilleusement la route encore aujourd'hui (a l'époque ça devais être le TOP du TOP) avec peut-être sur les premiers épisodes un coté trop/très sombre au niveau du rendu image, par la suite sa s'améliore.

Donc pour en revenir a la série qui suit plusieurs personnages dont 2 qui reviennent régulièrement Re-L Mayer et Vincent Law. Ce serai difficile de résumer le tous en quelques lignes. On a une histoire qui mixe un peu tous se qu'on a vu dans le cinéma d'anticipation : futur post-apocalyptique suite a une guerre nucléaire, des gens qui vivent de manière idilique sous des dômes façon l'Age de Cristal et gérer en partie par des robots.
De ce paradis artificiel, les humains sont classé en deux catégories ceux qui vivent sous le dôme et les autres des immigrants en dehors dans les vastes plaines dévastés rejeté par le système ou dans des décharges (Dans le genre de GUNNM).
On a là tout un tas de thème déjà brassé dans la série des Matrix, la découverte de soi, la peur de l'inconnu au dehors de ce refuge. Mais s'est traité avec une extrème sensibilité, la quête des personnages est autant intérieur que dans l'exploration du vaste monde a l'extérieur du dôme.

Une grande série compléte dans un futur sombre.

Image

Image et son impeccable tout juste j'ai pu noté un peu de edge sur mon écran. Les pistes son proposé en 5.1 ou 2.0 en VO ou VF excellent doublage qui colle bien au personnage.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre