Il est né le 2 mars 1968, ce qui lui donne aujourd'hui 39 ans ! Un bel âge, je ne suis pas loin, il me devance d'une petite année mais je pense qu'on s'en fout... Anglais, Daniel est un sportif qui fait du rugby à l'école et, en meme temps, décide de monter sur les planches pour exhiber sa musculature et son regard sur la scène théâtrale de l'école.
Son physique avantageux l'envoie directement en Afrique du Sud pour interpréter un vilain matons dans THE POWER OF ONE film traitant d'un combat de boxe et d'apartheid ! Mais bon, il faudra quand meme attendre une bonne dizaine d'années avant de le voir dans un gros film avec un role plus ou moins avantageux car il sera du naufrage de TOMB RAIDER. Il apparait ensuite dans LES SENTIERS DE LA PERDITION et sera la tête d'affiche de LAYER CAKE. En concurrence avec Henry Cavill, Rupert Friend ou Goran Visnjic, la production choisi le charisme de Daniel pour incarner le nouveau James Bond qui va rapporter tellement d'argent qu'il apparaît difficile de le remplacer trop rapidement. A moins qu'il ne devienne aussi gourmand que les acteurs précédents ce qui lui indiquerait dès lors la porte de sortie, porte qu'il prendra peut etre de lui meme en ayant ras le bol du smoking comme d'autres acteurs Bondiens... Seul l'avenir le dira !
Petit florilège de photos glanées sur le net. Toutefois, en tapant Daniel Craig sur Google, la première photo qui sort est un cliché de Daniel allongé dans sa baignoire la quequette a l'air. Mesdames, Google vous appelle !

Ne vous trompez pas, Daniel Craig, c'est le mec a droite...




